Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb reseau et internet entre 2 xp sp2 avec routeur tew-431brp trendnet, et wifi t

Tags :
  • Trendnet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2005 11:36:08

2 pc xp sp2, 1 modem adsl neuf box, 1 routeur trendnet tew-431brp, 1 pc relié par fil reseau au routeur, le 2ème pc relié par carte wifi tew-423pi au routeur.
tout fonctionnait correctement, accès internet et réseau à partir des 2 postes, jusqu'au jour où seul le micro relié par cable réseau accède à internet. le reseau n'est plus accessible.
mon routeur a l'adresse 192.168.0.1
mon ordi1 : 192.168.0.3 accède à internet
mon ordi2 wifi : 192.168.0.4 n'accède à plus rien

sur ordi2 wifi : quand ping 192.168.0.1 c ok
quand ping 192.168.0.3 c ok
quand ping 192.168.0.4 (son adresse) c nonok
quand ping www.infos-du-net.com j'ai l'adresse ip et c ok

sur ordi 1 ping 192.168.0.4 c nonok
ping 192.168.0.3 (son adresse) c ok
ping 192.168.0.1 routeur c ok

les firewall sont désactivés sur les 2 pc
les micros ne se voient plus en réseau

que faire je n'y comprends rien!! merci
il se pourrait que le pb soit intervenu après la maj sp2 du poste ordi2wifi, mais je n'en suis pas certain

Autres pages sur : reseau internet sp2 routeur tew 431brp trendnet wifi

23 Mai 2005 11:50:11

voici une réponse que j'ai donné dans un autre forum, j'espère que ça t'aidera ( à la différence moi tout les pc avait accés au net, mais il ne se voyaient plus sur le réseau) :
aller une petite astuce (j'ai eu le même souci, et peu de cheveu sont encore là pour témoigner de la prise de tete que j'ai eu). vous faite :
Démarrer/exécuter/ et taper dans la boite de dialogue « regedit », une fenêtre s’ouvre, intitulé « Editeur du registre ». Dans cette fenêtre, suivre scrupuleusement l’opération suivante dans la colonne de gauche cliquer sur « HKEY_LOCAL_MACHINE », un sous menu s’affiche et la choisir « SYSTEM » et cliquer à chaque fois pour voir apparaître le nouveau dossier entre slash (ex : « SYSTEM / « dossier »/). Dont voici le cheminement : « SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Lsa /.
Une fois le dossier Lsa ouvert, des fichiers sont apparus dans la colonne de droite et là, on fait 2 clics gauches sur « Restrictanonymous ». Une nouvelle boite de dialogue s’ouvre et là on passe la valeur binaire à 0 si elle est à 1. et normallement tout redevient normal, tout est partagé.
23 Mai 2005 12:27:10

ah oui j'oubliais, pour l'accés à internet, c'est peut etre que tu as oublié de mettre la passerelle et les dns de ton FAI ( à faire sur tous les pc). ça m'est arrivé.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Mai 2005 13:01:40

Salut merci de ta réponse que j'avais déjà vue sur un autre post.
Restrictanonymous est bien à 0 mais Restrictanonymoussam est à 1
23 Mai 2005 13:39:24

j'avoue que la je ne vois pas. chez moi restrictanonymoussam est à 1 aussi et le réseau fonctionne, donc pas touche je pense. Par contre tu devrais tout éteindre ton installation et tout rallumer un à un d'abord les routeurs et aprés les pc, il ya eu peut etre une désynchronisation ( ça m'était arrivé suite à un orage) et j'avais procédé ainsi et tout été rentré dans l'ordre. par contre j'ai vu que tu avais SP2 et chez un ami j'ai été obligé de le retiré pour que tout refonctionne ( apparement petit souci entre free et la sp2). chez moi je suis resté àla sp1 mais j'ai patché les failles de xp.
25 Mai 2005 12:39:24

Salut,
A force de tenter des réinstallations de la carte tew423-pi, mon ordi ne la reconnait plus, je l'ai donc ramener chez materiel.net qui est à côté de chez moi. J'attends le compte rendu de leur test.
Le pb vient aussi de la procédure d'installation de l'utilitaire de configuration de cette carte wifi qui ne doit pas être pris en charge par le service de xp sp2. L'utilitaire livré sur le Cd provoque des reboots successifs du micro et celui que j'ai réussi à télécharger sur le site trendnet.com ne sinstalle pas mieux, alors j'attends mais si ça continue je sens que je vais percer mon plancher pour y faire passer un cable réseau ce sera plus simple mais ça me gonfle qu'en même !! merci pour le lien je vais aller voir A+
1 Juin 2005 12:48:02

2ème carte remise et toujours le même pb de reseau!!!
p d m que j'en ai marre!!!!!!
4 Juin 2005 15:21:25

j'ai trouvé!!!
Salut,
j'ai enfin résolu mon pb, j'ai tout remis en dhcp automatique, j'ai fixé le DNS au no ip du routeur (192.168.0.1) sur les 2 pts puis j'ai surtout du réactiver les services de norton antivirus sur le poste WIFI qui posait pb. J'avais desactivé les services de norton symantec pour installer l'antivirus macafee 7.1 du boulot qui nous est fourni gratuitement. Après avoir réactivé tous les services de norton, je me suis appliqué à désactiver toutes les fonctions de norton, pare-feu et le reste (cette solution m'a apparu evidente à la suite d'un message d'erreur du journal des évènts système ) et maintenant c'est nikel!!!
je ne comprends par pourquoi norton me posait problème puisque j'avais désactivé ses différents services dans le gestionnaire de services!!

Merci à toi, et à ceux qui m'ont mis sur la piste de norton dans un des messages antérieurs
:-D :-D :-D
Citation :

JPL44 a écrit :
2ème carte remise et toujours le même pb de reseau!!!
p d m que j'en ai marre!!!!!!
:-D :-D :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook