Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème freebox et USB

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2004 12:44:56

Salut tout le monde
Voila mon problème : quand je surfe, il arrive parfois que l'ecran s'eteigne sans raison (la led est orange)
alors que l'UC est toujours alimenté, du coup reset obligatoire et perte des téléchargements en cours :-x
Je suis allé voir dans l'observateur d'événements, qui m'indique un pb avec un péripherique usb (la freebox V4)

La solution idéale serait de connecter la freebox via un cable ethernet, mais c'est là que ça se complique :
J'ai 3 pc reliés sur 1 hub 4 ports et la hotline de free me dit que je ne peut pas connecter directement la freebox sur un hub
Dans ce cas, comment brancher la freebox sur ethernet sans deconnecter 1 ordi du réseau?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme freebox usb

20 Novembre 2004 12:59:42

Tu rachetes une deuxième carte réseau et temporairement tu fais la mise à jour des drivers USB de la freebox 1.3
27 Novembre 2004 14:07:53

Problème de connexion de la freebox via port USB sur OS 98 et 98SE.
Après install conforme de la Freebox, le système détecte un périphérique USB et lance une procédure d'installation en affichant détection de "composite USB Device". Impossible alors de trouver le pilote demandé qui ne se trouve nulle part sur le disque Free (rien dans rep drivers) ni ailleurs. La Freebox ne répond pas. Rien de mieux après tentative de
réinstallation de la Freebox. Le port USB est comme verrouillé.
Quelle solution ???
J'avais déjà essayé avec succès de supprimer toutes les entrées freebox dans le registre, mais cette fois, cela ne donne rien. J'ai lu qu'un branchement Ethernet de la Freebox était nettement plus stable. Mais j'aimerais quand même avoir la solution concernant l'USB.
A propos du branchement Ethernet : il est nécessaire d'installer une carte réseau, y a t-il un matériel recommandé ou la simple carte réseau d'entrée de gamme suffit-t-elle ? Le cable Ethernet est-il un cable droit ou croisé (je n'en ai pas reçu
dans le pack de la Freebox) ?
Merci, merci, merci.
Contenus similaires
8 Janvier 2005 14:53:55

Salut,

moi aussi, j'ai le meme pb (composite usb device) ss Win 98 SE, je désespère !

pouvez vs m'aider SVP ?
19 Février 2005 20:58:17

Chez moi j'utilise un câble croisé pour relier mon PC et ma FreeBox... mais peut être que la FreeBox décroise les câbles... ca serait bon de tester...

Sinon pour Win98 et l'USB alors là je pige que dalle... Pour dépanner, j'arrive tranquillement, j'installe les drivers et hop accès à Internet... je change les câbles et tout et pouf plus moyen de se connecter alors que la FreeBox est connectée... Bref je sens que je vais faire don d'une carte réseau 10 Mo :-?
19 Février 2005 22:44:46

Quand j'ai installé ma freebox V1 sur mon PC W98SE sur le port USB, le CD d'install contenait le driver --> aucun pb pour l'install.
mais l'usb nécessite une alimentation permanente et le système de gestion de l'énergie peut le couper. Il faut aller désactiver le paramètre qqpart dans le paneau de confg. (mais je ne sais plus où).
je suis passé sur ethernet (cable droit je crois???). --> plus de pb. de + l'USB limite le débit d'autant plus que tu es en USB 1.1 sous Win98SE
Pour FB 3 ou 4, il est spécifié dans la doc qu'il faut un cable droit.
Les drivers USB peuvent être téléchargés sur la page support du site free.

Tu cliques
ici :-D :-D
2 Juin 2005 08:24:31

g telechargé ces drivers,
rien a faire, win98se ne reconnais toujours pas ces " composite usb driver"
ils restent introuvables par windows. donc pour linstant j'arrive pas a m connecter. si vs pouvier m'aider merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS