Votre question

Réseau WIFi ad-hoc XP SP1 + partage internet

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2005 11:51:28

Salut à tous,

J'ai des problèmes pour donfigurer un réseau WiFi en mode adhoc entre deux portables... J'ai tout essayer, je sais plus quoi faire, please heeelp !

Donc voilà l'hsitoire : après m'être battue plusieurs heures avec mon réseau Wi-Fi, j'ai réussi à le faire marcher deux fois très bien (connexion réseau et internet), mais impossible de se reconnecter. D'où la conclusion que les deux premières fois devaient être des coups de bols...

Voici ma config :
- Pas de routeur (mode ad-hoc)
- FAI : Numericable
- PC 1 (portable) : Windows XP avec carte WiFi 1, connecté à Internet via modem Numericable USB
- PC 2 (portable) : Windows XP avec carte WiFi 2

Mes questions sont les suivantes :
- J'ai une connexion internet que je partage et une connexion au réseau sans fil. L'IP liée à la connexion internet est en automatique, dois-je la laisser en auto ou en rentrer une statique ?
- Comment configurer les IPs des deux PCs ?
-> IPs statiques ou automatiques ?
-> Mettre les DNS ? Si oui quels sont-ils et sur quel(s) PC(s) les mettre ?
-> Mettre une passerelle ? Si oui la(les)quelle(s) et sur quel(s) PC(s) les mettre ?
-> Cryptage WEP : la carte WIFi du PC1 a un petit utilitaire qui donne apparemment automatiquement les clés WEP. Dans le réseau, que choisir comme type de cryptage (fournie automatiquement ou autres ) ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais ....

Merci d'avance de m'aider à résoudre enfin mon problème !!!

Cécile

Autres pages sur : reseau wifi hoc sp1 partage internet

26 Mai 2005 17:52:32

Salut Cécile, je n'ai pas moi non plus réussit a créer un reseau mais moi j'essaie avec un modem routeur et 1 clé usb WIFI.
Mais j'ai quand meme réussi a mettre la connexion internet et il faut bien que tu mettes t'es adresse IP toi meme avec 192.168.0.1 pr le pc Hote et 192.168.0.2 pr l'autre.
Pour le masque tu ne t'en occupes pas.
Et la passerelle tu mets :192.168.0.1 sur le pc Client.
Pour l'adresse du serveur DNS et DHCP tu mets 192.168.0.1 pr le pc Client et rien pr l'Hote.
Voilà j'espere ke sa marchera pour toi moi je m'en vais poser des questions sur mon pb!
Ah oui pour le cryptage je c pa si c cela ke tu attends comme reponse mais je pense kil ne fo pas ke ta clé soit fourni mais ke tu la crée toi meme et ke tu la retienne, tu en oras besoins pr te connecter o reseau.
Bon courage, j'espère ke j'ai été clair!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS