Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'un réseau wifi ouvert mais réseau perso invisible

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2005 22:13:54

Bonjour

Je voulais savoir si une personne pourrait me dire comment je dois procéder pour mettre en place un réseau wifi ouvert à tout le monde dans le cadre d'un réseau qui lui est protégé.
Ma config :
freebox + routeur ethernet wifi Asus WL500g
3 micros sur réseau protégé sous xp home dont deux en wifi protection par clé wep
Ce que je souhaite c'est ouvrir mon réseau à mes voisins mais qu'ils ne puissent pas aller trifouiller dans les fichiers de mon réseau.
Merci de votre aide

Autres pages sur : creation reseau wifi ouvert reseau perso invisible

12 Avril 2005 00:30:54

une piste, jamais essayé mais pourquoi pas :
1. Tu ouvres completement ton reseau wifi.
2. Tu actives le pare feu XP
3.Dans les proprietes avances du pare feu de windowsXP (de ton reseau sans fil), tu as un bouton "parametres". Dans le service partage des fichiers et imprimantes, tu cliques sur modifier puis sur modifier l'etendue.
Tu coches l'option liste personnalisée puis tu inseres toutes les IP de ton reseau local (separé par des virgules).
Ainsi, les partages seront uniquement accessibles depuis les machines de ton reseau local. Amha.
par contre tes machines seront inaccessibles (passe en NTFS si necesaire et verrouille ta session par mot de passe)
4. Securise l'acces a ton router: mot de passe fort.
5. Regarde s'il est possible de brider, dans ton router l'acces aux sites par mot clé. C'est ta responsabilité si des utilisateurs vont sur des sites a contenus illegaux. Puis tant que tu y est, donne des heures d'acces (toujours dans le router) pour l'acces internet (genre quand tu es dispo pour surveiller, ds un premier temps)

Voila. Tiens moi au courant j'ai jamais essayé ;-)

edit : Bah tant que tu y est et afin d'eviter que tous le quartier se connecte chez toi et bouffe ta connexion, identifie les adresses MAC des utilisateurs dont tu veux qu'ils aient un acces chez toi puis crée une regle dans le router
12 Avril 2005 09:41:26

Merci pour cette piste, je vais essayer et te tiens au courant
26 Mai 2005 13:41:53

Moi c'est a peu pres pareil mon probleme... mais c'est l'inverse...

Une carte WiFi et une carte réseau filiaire sur un ordinateur ou le partage de connexion est activé, un pont de connexion entre les connexions réseau
( filiaire et sans fil ) et comment faire en sorte que seul les ordinateurs connecté au réseau filiraire accèdent au net et ceux en WiFi seulement a l'intranet ( donc au réseau : aller voir dans les dossiers partagés, jouer en LAN... )

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS