Votre question

partage de connexion internet entre 2 pc

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mai 2005 09:52:05

bonjour à tous, voici mon problème.
j'ai 2 pc, pc1 avec xp sp2 qui reçoit internet par le biais du modem alcatel speed touch 330 en usb (pppoe) et pc2 que je viens de formater avec xp.

je les ai relié avec un cable croisé rj45, et impeccable, je peux partager les fichiers, mais impossible de partager la connection internet.
j'ai pourtant désactivé mon firewall (kério et celui de xp), j'ai aussi fait l'assistant de connexion (reseau local et entreprise) que me propose windows, mais rien à faire, j'ai toujours "impossible d'afficher la page".

j'ai aussi un autre problème, sur le pc1, j'ai mis une carte reseau (d-link 538 tx) pour relier pc1 et pc2 et comme je l'ai dis auparavant je peut partager les fichiers mais sur le pc1 un "point d'exclamation" apparait sur l'icone du reseau local dans la barre des taches en me disant que ma connexion et faible voir inexistante (alors que la connexion entre les 2 pc est effective),je l'ai réinstallée, changée de port pci mais rien à faire.... d'ou cela provient-il? est-ce ça a un rapport avec ma première question?
merci à tous pour votre aide

Autres pages sur : partage connexion internet

17 Mai 2005 17:57:15

Tu as quel FAI ?
Dans la propriété de ta connection, tu dois activer le partage. Ensuite, sur ton PC1, donne lui l'adresse ip 192.168.0.1 et sur le 2eme tu lui donne les caractéristiques suivantes
PC 2:
192.168.0.2
255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dns: 192.168.0.1

17 Mai 2005 19:39:10

J'arrive rien a partager moi pour linstant.
Contenus similaires
18 Mai 2005 00:02:34

tu as essayer avec un routeur j'ai le cable avec un routeur ça fonctionne super sauf que j'arive pas a faire de ressaux pour voir les fichier de mon 2eme PC alors qui peux maider svp merci
18 Mai 2005 08:32:42

mon FAI est aol (1 méga)
et pour le reste j'essaie ce soir
19 Mai 2005 22:54:23

ok merci c'est bon ça marche, j'ai enfin réussi, merci
24 Mai 2005 21:18:14

Salut, j'ai bien mon réseau correctement configuré, la connexion partagé sur l'hote client mais je n'arrive pas à ouvrir de page dans internet explorer client, si quelqu'un avait trouver la solution?
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS