Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bande passante router adsl??

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2005 12:36:17

bonjour

je vous prie de me donné la solution comment faire pour répartir la bande passante dans un routeur adsl 8 ports pr deux opérateurs et ce pour attribuer a chacun une ligne dans le cas où l'autre tombe en panne . comment et à quel niveau ceci se fait?

merci d'avoir répondre

Autres pages sur : bande passante router adsl

23 Mai 2005 12:42:35

Je pense qu'il faut un routeur spécifique qui permette ceci !!! Mais je ne sais pas si tu peux te connecter en même temps sur la même ligne .
23 Mai 2005 13:12:40

merci
en fét il sagit d'un router netgear 8 ports tt inclus fw et vpn et dautres fonctionalités aussi.
bon il fo kon réparti un bande de passante pr permettre aux clientx des soc d'accéder à notre portail voilà le but.

Et il prévu aussi davoir deux lignes de 2 opérateurs si lune tombe lautre monte ok.
donc voilà un pe c ki é voulu
Contenus similaires
23 Mai 2005 13:14:23

Je comprends pas trop ... vous voulez faire du load-balancing sur les lignes ?
23 Mai 2005 13:19:42

excusez moi mé

je vois pa c ke vous voulé dir par le load-balancin(répartition des charges )??

c une répartion de bande passante pour deux opérateur wanadou et maroc télecom comment se fait ceci et s'il ya un onglet pour faire ça

merci
23 Mai 2005 13:46:38

Citation :

samia_gh a écrit :
excusez moi mé

je vois pa c ke vous voulé dir par le load-balancin(répartition des charges )??

c une répartion de bande passante pour deux opérateur wanadou et maroc télecom comment se fait ceci et s'il ya un onglet pour faire ça

merci

oui, de la répartition de charges ...

Je doute qu'un modem grand public permettre ça, sincèrement ... Et sous windows, j'ai aucune idée de comment faire ça. Sous Linux/BSD, il me semble que pppd sais le faire. Mais au pire on peut bricoler
23 Mai 2005 13:56:32

jespère que vous avez compris mon problem nes pa?

;-)
23 Mai 2005 14:02:44

Citation :

samia_gh a écrit :

jespère que vous avez compris mon problem nes pa?

;-)

y'a une autre solution, maintenant que ça me revient, qui marche que sous Linux (et je sais pas si ça marche avec des liaisons ADSL), c'est l'aggrégation de liens.

En gros, tu te connectes à Wanadoo et maroc télécom, mais pour ta box, ça n'est qu'une seule et même connexion. Donc je suppose que après, ça résiste à un down d'un des deux liens ...
23 Mai 2005 17:59:22

svp pouvez vous me détailler un pe plus sur cette agrégation de liens franchement jé rien pigé est ce ke c au niveau de routeur??
:-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS