Votre question

Autorisations nessessaires pour reseaux XP manquantes

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Août 2004 11:42:27

salut a tous j'ai un probleme depuis quelques jours je sais pas commen, mais mon reseaux a pété c t entre 2 ordis sous XP pro
voila un ki sapel grosordi et lotre ptitordi, j'ai la connexion adsl sur le grosordi.
j'ai donc refait un reseau avec l'assistant tout kom il demande et maintenat quand je fait afficher les ordis du groupe de travail (que j'ai appeler LAN pour les 2)
il reconnait les 2 ordis sur les pc donc jusque la tout va bien je joue meme a CS en reseau ca fonctionne partage de connexion aussi mais des que je clik sur grosordi a partir de ptitordi ou inverssement il me met ce message d'erreur "//ptitordi n est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d acces. " voila je pense qu'un post de meme type a du etre deja posé mais tempis merci de m'aider a ++ all ;-)

Autres pages sur : autorisations nessessaires reseaux manquantes

4 Août 2004 16:35:02

soit tu as un firewall qui bloc.
soit il faut que tu crées un compte invité.
5 Août 2004 12:39:55

mm prlm; sauf que moi je ne vois emem aps l'autre PC mainteannt !!! :| !!
Contenus similaires
6 Août 2004 02:57:01

j'ai deja eu ce pb j'ai refai tout le rezo et c rentré dans l'ordre mais bon :/  c'est space les rezo des fois sa marche nikel et du jour au lendemain sa merde tu c pas pk :/  verifi ke t'as bien un compte administrateur pour ke lotr puisse venir ( klik droi sur le post de travail, gerer, utilisateurs )
6 Août 2004 07:21:40

As tu bien regarder à vérifier le partage des disques dur et de faire les autorisations définies. (propriété du HDD/ Sécurité)
6 Août 2004 10:44:14

ouai j'ai tout partager o moins chui trankill mais le truc ki m'enerve c k'un pote vien avec son portable je le branche je fait linstall reseau avec lassistant tout kom il fo et ca marche il la connexion on peut faire transfert de fichier et tout donc c ca ki menerve je vois pas ou il est le probleme
bon merci kan meme de vos reponses a+++ :roll:
6 Août 2004 13:50:00

Si tu as XP sur les deux ordis il y a donc deux administrateurs donc il doit y avoir un compte invité correctement configurer sur chacun de tes ordis.
6 Août 2004 15:25:09

esque ta bien configure les IP ( 192.168.0.1) pour un pc et l'autre IP( 192.168.0.2) pour l'autre?
6 Août 2004 18:18:33

ouai jai bien XP sur les 2 jai configuré les adresse passerelle kom tu ma dit mais avant c t des passerelle otomatik et ca marché c ca ki me rend fou C KE AVANT CA MARCHééééééé
6 Août 2004 19:11:51

J'ai exactement le même problème que toi. Je peux me connecter à internet ( mais ça je m'en fous:arf:)  et imprimer:-D mais, je peux pas récupérer mes fichiers :cry: 

C bien du microsoft tout craché. Avec 2 c déjà la galère alors plus :p an:
6 Août 2004 23:53:04

bonour,

Moi aussi j'ai le meme probleme mais uniquement sur mon pc 1.

je m'explique :

mon réseau est composé de trois pc, le pc1 est relié directement au routeur dlink dsl504

Les pc 2 et 3 son relier a un switch lui-meme relié au routeur.

Tous les pc sont sous xp pro sp1.

Donc en clair, du pc1 je peut recuperer tous les fichiers partagés sur le pc2 ou sur le pc3. mais du pc2 ou du pc3 je ne peut recuperer aucun fichier sur le pc1 alors que du pc2 vers les pc3 (ou l'inverse) tout est réalisable.

Voila j'ai tout essayer mais la je seche grave, mes ip sont attribuer automatiquement par mon routeur.

En fait je me demande si :

Soit c norton sur le pc1 qui me bloque, soit c mon routeur lui-meme. mais dans ce cas je ne sais pas quoi faire.

Est ce que le fait que le DD sur le pc1 soit en fat32 joue un role ???? je doute, enfin ............

HELP ME PLEASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEE :-(

Merci a vous tous pour vos réponses.

Bien cordialement.
7 Août 2004 11:54:33

bonjour encore j'ai une tite question est ce qu'il existe un programme qui fait le resaux tous seul et qu'on pe personalisé comme on veux mieu que l'assistant windows ? merci a+
7 Août 2004 22:10:45

Avant ça marchait et j'avais pourtant un pc en fat et 1 en NTFS. c vrai que moi aussi je peux récupérer les fichiers de l'autre PC mais pas l'inverse. Le pc sur lequel je peux est celui qui possède la connexion internet, serait-ce de là que vient le problème ? :-o
12 Août 2004 11:03:15

Finalement c le PC directeur qui fout la merde car les PC connecter focntionne bien.

Faudrait peut être mettre la SP2 d'XP et ça fonctionnerait mieux enfin on peut toujours rêver.
:-) :-) :-)
18 Août 2004 16:08:05

Aprés trois passé sur ce reseau à la noix ( aves le même pb d'accés refusé ), aprés avoir sauté plusieurs repas ( si, si ) et aprés une menace de divorce, je crois que je tiens la solution...

Il faut aller dans le panneau de config / outil d'administration /stratégie de sécurité locale / attribution des droits d'utilisateurs... et aller dans " refuser l'accés a cet ordinateur à partir du reseau " et virer toutes las autorisations ( surtout si tout le monde est écrit )

Bon, bon courage, moi je vais faire une sieste ( avec l'esprit léger...)
20 Août 2004 19:37:36

lu je veux bien te croire mais je ne trouve pas ton stratégie de sécurité locale dans outils d'administration et de ce fait comment pourrais-je valider ce que tu viens de dire
24 Août 2004 10:35:13

Je suis sous windows XP....j'ai vérifié il y a bien stratégie de sécurité locale dans outil d'administration...

Peut être que sur les autres windows c'est différents...i don't know...
22 Mai 2005 20:24:44

Hello a tous....

moi perso, j'ai tout essayer... j'ai formaté tout les odri du réseau, essayer IP fixe, IP dynamique, j'ai modifier les stratégies réseau, je n'ai aucun parfeu, meme le parfeu du routeur est débranché.
J'ai aussi essayer de mettre un switch entre le routeur et les PC

Mais rien

Alors que avant tout marchait a merveille.... :'( 
22 Mai 2005 20:56:13

il es vrai que stratégie de sécurité locale n'es pas visible dans toutes les versions de xp pro.
22 Mai 2005 21:08:16

aller une petite astuce (j'ai eu le même souci, et peu de cheveu sont encore là pour témoigner de la prise de tete que j'ai eu). vous faite :
Démarrer/exécuter/ et taper dans la boite de dialogue « regedit », une fenêtre s’ouvre, intitulé « Editeur du registre ». Dans cette fenêtre, suivre scrupuleusement l’opération suivante dans la colonne de gauche cliquer sur « HKEY_LOCAL_MACHINE », un sous menu s’affiche et la choisir « SYSTEM » et cliquer à chaque fois pour voir apparaître le nouveau dossier entre slash (ex : « SYSTEM / « dossier »/). Dont voici le cheminement : « SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Lsa /.
Une fois le dossier Lsa ouvert, des fichiers sont apparus dans la colonne de droite et là, on fait 2 clics gauches sur « Restrictanonymous ». Une nouvelle boite de dialogue s’ouvre et là on passe la valeur binaire à 0 si elle est à 1. et normallement tout redevient normal, tout est partagé.
garcimore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS