Votre question

Multi session avec Wanadoo et un SpeedTouch 530

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2005 13:59:02

Bonjour

J'ai un réseau ethernet autour d'un hub avec trois PC une imprimante réseau et un modem speedtouch 530 en ethernet. J'ai installé le même compte Wanadoo sur les trois PC, j'arrive à me connecter sur Internet depuis chacun des PC, mais je ne peux pas avoir plus d'une connexion à la fois.

Y a t il un moyen pour avoir plusieures connexions en même temps

D'avance merci

Autres pages sur : multi session wanadoo speedtouch 530

16 Avril 2005 00:18:28

la tu es parti dans la mauvaise direction....
Ce quil faut faire c'est :
1. Debrider ton speedtouch 530 en version pro (ya plein de tuto sur le net). Il va devenir modem ET routeur.
2. Il te faut configurer ta connexieon internet sur le routeur. Tu seras connecté en permanence a Internet via le router. Ton router devient donc une passerelle.
3. Tu dois reconfigurer les proprietes TCP/IP de chaque poste de la façon suivante (c'est un exemple) et mettre en passerelle : l'IP de ton router. En DNS : ceux de ton FAI (193.252.19.3 / 193.252.19.4)
Et tu me vires cete ####rie de connexion que tu as installé partout ;-)
19 Avril 2005 12:29:21

Je te remercie de ta réponse, mais si j'ai monté cette config, c'est parce que je n'ai pas réussi à débrider mon Thomson SpeedTouch 530. Les sites que j'ai trouvé concerne le modèle ALCATEL et les instructions ne sont pas les mêmes, ou alors ces sites n'existe plus.

Si tu as une piste sur ce sujet je suis preneur.

A+
Contenus similaires
9 Mai 2005 15:13:29

Bonjour, je suis exactement dans le même cas... Si qq1 a une adresse pr débrider le speedtouch 530 (Alcatel ou Thomson : même combat puisque le second a repris le 1er), cela m'intéresse.... En effet j'ai 2 ordi (xp pro et w98) et le modem branchés sur un routeur mais seul le xp a accès à internet.... Grand merci d'avance
9 Mai 2005 15:26:36

Slt
tu dois installer le modem en mode Routeur .
Démarrer votre ordinateur, inséres le Cd ROM joint , séléctiones option "« Mode avancé »
• Sélectionnes « Configuration du modem SpeedTouch™ 530
en mode routeur » et lances la configuration en mode routeur.
• Suivre les étapes qui s’affichent
j'espère que ça peut t'aider
10 Mai 2005 11:48:25

Merci de ton conseil, mais le problème est que je n'ai pas de CDRom pour ce modem.

Si tu sais ou me le procurer, cela m'interesse

A+
10 Mai 2005 11:52:36

dans une agence france télécom
10 Mai 2005 14:30:06

Dans les agences FT il n'y a pas de CD pour le speedtouch 530
10 Mai 2005 14:43:13

dans les offres extense il y a des cd de driver pour les speed touch ( j'en ai eu un c'était le 510 )
10 Mai 2005 14:53:01

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm
sur le site alcatel ( modem alcatel repris par thomson ) il est indiqué un driver 510-530 apparemment ce serait le même puisque c'est la gamme 500
donc dans ton agence france télécom avec les forfaits extense ils ont bien le driver
10 Mai 2005 14:56:47

sinon sur le site tous les drivers lorque tu prends alcatel il t'indique les dernières versions et les drivers à télécharger
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS