Votre question

Transfert hébergement (OVH)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mai 2005 13:46:06

Salut à tous,

je suis actuellement avec OVH sur un compte 60gp et j'envisage de passer au 300gp ; j'ai bien compris que je devais me charger moi-même des sauvegardes de mes fichiers et de ma base mais

1) comment se réalise l'importation de mon ancienne base vers la nouvelle

2) mes fichiers actuels sont configurés pour fonctionner avec ma base actuelle (adresse du serveur et de la base) ; devrais-je modifier tous ces fichiers 1 à 1 ?

3) comment le domaine est il redirigé vers mon nouvel hébergement ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : transfert hebergement ovh

8 Mai 2005 14:02:29

1 - dans ton phpmyadmin, tu as une fonction exporter
Tu sélectionnes toutes tes tables, tu lui demandes d'exporter les données et la structure. Sélectionne "transmettre" éventuellement avec compression. Puis le bouton exporter (attention, l'intitulé dépend de la version de phpmyadmin). Pour le format, je choisis toujours sql. J'inclus également des "énoncés DROP TABLE", très pratique si l'import plante.

Pour ta nouvelle base, tu as l'opération inverse
"Opération sql". Tu as ensuite un champ texte pour "emplacement du fichier texte" avec un bouton parcourir. Tu lui donnes le chemin du fichier que tu as reçu lors de l'exportation. Puis "importer".
Et là toute ta base va se reconstruire toute seule.

Si tu as beaucoup de tables et/ou beaucoup de données, l'import risque d'être trop long et tu pourrais avoir un timeout. Lors de l'export, plutôt que de choisir toute les tables d'un coup, tu peux faire plusieurs exportations, une pour chaque table (tu sélectionnes une table -> exporter -> une autre table -> exporter ...)
Si malgré tout, tu obtiens des timeout, ouvre le fichier dans le bloc notes (décompresse le avant si tu as choisi une compression). Tu verras que le fichier n'est qu'une suite de commande SQL. Libre à toi de découper ton fichier en plusieurs petits. Il te suffira ensuite de les importer les uns après les autres. Attention à l'ordre d'envoi des fichiers ! Fais le dans le même sens que le contenu du fichier original

2 - Est-ce que tu as écrits dans chaque fichier la connection à la base ? Si oui, alors tu devras changer tous tes fichiers (du moins si OVH change l'adresse et/ou le nom de la base).
Si c'est le cas, profites-en pour passer par un fichier d'include dans lequel tu mettras tout ce qui est nécessaire à ta connection. Dans chaque fichier php, tu remplaces les param de connection par l'include de ce fichier. Ainsi tu n'auras plus qu'un seul et unique fichier à modifier plus tard

3 - là je ne suis pas très sur. Mais si tu passes de OVH à OVH, je pense qu'il vont s'en occuper, peut être moyennant finance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS