Votre question

probleme avec mon router

Tags :
  • Dhcp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2005 21:02:42

bonjour tout le monde

j'ai un petit probleme avec mon router comme l'indique le sujet de mon topic
bon alors ça va etre un peu a expliquer
je suis passer de pppoE a un DHCP donc je suis relier par un router a internet
quand j'étais en pppoE j'arrivais a me connecter avec le router mais depuis que j'ai le DHCP je n'y arrive plus
en faite j'ai appeller la hotline de mon router ils m'ont aider a le configurer , il y a bien marquer que c'est connecté mais je n'arrive pas a naviguer sur internet je n'ai que des pages blanches , quand j'essai d'ouvrir msn cela ne marche pas mais par contre j'arrive a me connécté sur mon logiciel de telechargement et j'arrive a telecharger

si quelqu'un avait une idée cela m'aiderai beaucoup

PS : c'est un router D-link

Autres pages sur : probleme router

1 Mars 2005 10:42:34

alors personne ne peut m'aider ? :-(
1 Mars 2005 10:44:00

Salut,

pourquoi as-tu modifié tes réglages puisqu'ils fonctionnaient ?

Pourquoi ne reviens-tu pas à ces réglages ?

A+

Ace
Contenus similaires
1 Mars 2005 10:53:52

salut,

tu melange tous je pense, pppoe et un protocole internet (le dialogue entre le dslam et ton routeur)
et le dhcp et une aide de configuration reseau, le dhcp permet de fournir un adresse ip, masque sous reseau, dns... au poste du reseau !!!

vue que tu est passer en dhcp tu a du configurer la partie plage ip a attribuer, les DNS et masque sous reseaux ?
et tu a bien mise sur t poste clients obtenir automatiquement l'adresse ip et dns ?

cirvent
1 Mars 2005 10:57:27

quelle et la marque est model de ton routeur ?
et ton FAI ?

cirvent
1 Mars 2005 13:04:16

j'ai changer mes parametres parce que je suis passer de wanadoo a modulonet et j'étais obliger de changer cela et mon FAI a présent est modulonet
2 Mars 2005 10:07:38

Citation :

cirvent a écrit :
tu melange tous je pense, pppoe et un protocole internet (le dialogue entre le dslam et ton routeur)
et le dhcp et une aide de configuration reseau, le dhcp permet de fournir un adresse ip, masque sous reseau, dns... au poste du reseau !!!

Attention !

Un modem peut aussi être un client dhcp chez certains fournisseurs d'accès internet (par exemple free qui attribue une adresse ip à une ligne téléphonique).

Et si tu y réflechis, tous les modems sont des clients dhcp car ils obtiennent bien une adresse ip de la part des FAIs ;-)

A+

Ace
2 Mars 2005 10:09:53

Pour ton problême Thom,

Il faut sur ton ordinateur que tu spécifies dans les parametres tcp/ip de ta carte réseau connectée au modem que l'adresse ip de sa passerelle et de son serveur dns est celle du modem/routeur.

A+

Ace

Edit: pour plus de précisions, il nous faudrait comme il te l'a été demandé, le modèle de ton modem/routeur.
4 Mai 2005 15:29:37

bonjour a tous,je possede un router D-link 624 et je n arrive pas a le configurer avec modulonet.
Je sais qu il faut le configurer en DHCP du coté internet mais je sais pas comment.Est ce que quelqu un pourrait m aider svp?

merci d avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS