Votre question

Utiliser un ordinateur comme serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mars 2005 14:01:59

voila, je voudrais savoir si je peux me faire un domaine genre .com ou .be ou .fr mais gratuitement si j'ai un ordinateur qui tourne 24h/24 et qui fait serveur ? Je sais pas comment ca s'appelle d'utiliser un ordinateur comme serveur donc je peux pas faire de recherche google. mais en gros ce que j'aimerais c'est de faire mon site.com par exemple. et s'il faut payer pour avoir un ordi qui fait serveur ?...

Un P3 - 600 Mhz - 192Mo RAM - 8Go DD suffirait il ? si je rajoute un ou deux ventilo et que jle nettoie un peu :-)

A+

Autres pages sur : utiliser ordinateur serveur

31 Mars 2005 14:05:42

ton ordi peut très bien faire serveur ; il suffit d'utiliser par exemple easyphp qui fera serveur apache, mysql et php.

Ensuite, quand tu achètes ton nom de domaine, il suffit de faire une redirection vers ton ip d'ordinateur et c'est bon ; par contre, fais gaffe, si tu as une ip dynamique, qui change à chaque reconnexion, pense à utiliser des logiciel pour tenir à jour cette redirection
31 Mars 2005 19:26:08

ok merci j'ai du boulot lol ... c'est compliqué à cnfgurer son serveur ? jpeux avoir un nom de programmer qui me permette d'avoir qund même un serveur même si monip est dynamique ? dernière chose, aprs longue recherche lol ca s'appelle pas faier un serveur proxy ? qu'est ce que je devrias faire sinon pour avoir un nom de domaine gratuit ... je sais que c'est pas du tout la mort à acheter mais jveux dire yil y a bien qqun qui les donnent donc qu'est ce qu'il font pour avoir ces domaines : )

A+
Contenus similaires
31 Mars 2005 19:32:00

non, ce n'est pas un serveur proxy, c'est autre chose ;

je crois qy'ul y a un truc qui 'appelle deenes ou dyndeenes ou un truc comme ça qui permet de gérer les ip dynamiques

pour les noms de domaines : ulimit pour avoir des noms de domaines en .fr.st mais avec une petite pub

voili voilou
31 Mars 2005 19:32:51

easyphp n'est pas du tout complexe à configurer ; tu doubles clique, fais suivant, suivant et quelques autres et c'est fini (en gros ; lis quand meme)
31 Mars 2005 21:26:17

okay mais je dois configurer easyphp sur mon ordi serveur je suppose :-D.
proxy c'est pas un truc du genre mais pour un resau local ?

Sinon, moi si je fais ca c'est pour avoir un .com evidmment et je voudrais savori combien ca me couterais d'avoir juste une redirection sans aucun autre truc du genre 10G DD, 26.000 adresse mail, etc MDR.

dernier truc ^^ ca peut me permettre de faire mon adresse ce serveur ? genre spiritfire@monsite.com ??

merciiii

A+
31 Mars 2005 21:29:19

même les noms de domaine sont payants ; regarde sur ovh

Oui, easyphp sur ton serveur ; le proxy n'a rien à voir avec un serveur web, oublie ça (définition de proxy)
31 Mars 2005 21:49:20

et je pourrai avoir une mail genre skejeveu@monsite.com :-d
31 Mars 2005 21:51:31

oui, (lis le site que je t'ai donné) ; soit des redirections, soit quelques adresses
31 Mars 2005 22:03:14

ouais jy suis mais payant donc :-D

A+
31 Mars 2005 22:04:53

j'sais pas ske je dois mettre pour avoir des adresses :-) mailplan c'est bon ? parce que quand je le fais le le prix change pas mdr...

A+
31 Mars 2005 22:11:18

tu vois, il y a une liste il est mis :

>Créer le domaine
>Une liste :
- Pas d'hébergement
- héberger sur 50gp
- " " 300gp
- herberger sur mailplan

qui ce qui c'i tout ca ? :-D
31 Mars 2005 22:13:24

hum autant pour moi c'est ecris juste a coté >.<

A+
31 Mars 2005 22:15:29

je suppose qu'un pop c'est une mail ? :D  ava,t ke je lance la commande lol

A+
31 Mars 2005 22:19:18

pop, c'est en effet accès à ton mail via un logiciel ; ça veut dire que tu as une réelle adresse @domaine.com indépendante ; sinon, on parle de redirection : en fait, quand on écrit à toto@toto.fr, ça renvoie vers ton mail perso
31 Mars 2005 22:22:27

ah ok et il y a moyen d'avoir des redirection mail, gratuite :D 

A+
31 Mars 2005 22:27:08

Dyndns.org pour les domaines sur IP qui changent.
1 Avril 2005 13:05:06

oki mperci bcp jcrois kjvé prendre kasmail ca a lair cool ^^

A+
27 Avril 2005 00:11:13

Bon ok ce message est p-e un peu en retard mais n'utilisez pas easyphp pour de l'hébergement !
C'est fait pour tester son site. easyphp est bourré de faille de sécurisé ! et c'est voulut ! C'est pour qu'il soit moin lourd à télécharger. Ils ont enlevés des plein de trucs de sécurité !!
Moi je vois ça comme du suicide mais c'est vous qui décidez.. et c'est quoi les changes que quelqun s'attaque à votre site ? C'est à vos risques et périls.

Si c'est pour de l'hébergement, le best, c'est d'installer sois même apache, php et mysql mais c'est quand même assez compliqué pour un débutant. Heureusement, il y a des tutos sur internet ;-) ( si vous en cherchez j'en connais un exellent8-)ICI )
Autrement, vous pouvez toujours installer XAMPP !
Il installe tout ce que vous avez de besoin et ça vous donnes des infos sur la sécurité !! un must que j'ai trouvé il y a pas très longtemps et qui va très bien. Mieu que easyphp ! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS