Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son ftp derriere un routeur?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2004 20:35:44

Bonjour,
je souhaiterais creer un serveur ftp sur mon ordi, mais je ne sais comment faire car je partage ma connexion adsl avec plusieurs autres utilisateurs donc routeurs, switch...
Il me semble qu'il faut progammer le routeur d'une certaine facon mais ce n'est pas moi qui y est acces.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen sans rentrer dans les parametres du routeur.
Merci :-P

Autres pages sur : creer ftp derriere routeur

9 Décembre 2004 20:39:17

salut,

tu dois à tout prix paramêtré le routeur malheureusement...afin d'y creer une regle de routage (ce qui arrive sur le port 21 du routeur doit être redirigé à l'adresse ip de ton micro..)

Bref sans accès au routeur, peu de chance d'y arriver.

A+

Ace
9 Décembre 2004 20:42:08

c'est bien ce quil me semblait... :-(
Merci
Contenus similaires
14 Décembre 2004 20:09:06

comment rentrer dans les paramètres du routeur? parce que je suis intéressé par l'opération, mais je ne sais pas comment y arriver, je peux définir le type d'adressaga, dynamique, fixe, PPPoE, mais je ne trouve pas plus!
14 Décembre 2004 20:15:45

salut ca ne mange pas de pain !!!

bon on dirai que la fin d'année approchant, vous devenez de plus en plus flemmard, à savoir par exemple si je dis :

Citation :

mon programme plante quand je le lance

c'est pas super poli, mais surtout c'est completement inexploitable comme question, on ne sait pas s'il s'agit d'un programme que j'ai créé (dans ce cas en quel langage, sur quel système), que je lance (sur quel système, qu'elle est ce programme) ni comment il "plante" (freeze du système, message d'erreur, condition particulières...)

dans le cas présent, vous avez un pb de routeur, très bien mais bon, de quel routeur s'agit'il ? (marque, modele, au besoin fireware...)

voila c'etait mon mini coup de gueule pour les champions de la flemmingite aigüe que certains sont
14 Décembre 2004 20:18:08

Salut,

Chaque routeur à une itnerface d'administration par le Web !

Pour cela il faut que tu tape l'adresse ip de ton routeur et non de ton PC !

En règle générale l'adresse IP de ton routeur est soite :

http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1

A chaque fois que tu te connectes sur l'interface d'amdin, celui-ci va te demander d'introduire un couple login/mot de passe que tu trouveras dans le manuel de ton routeur.

A partir de ce moment tu dois recherche l'option adéquate.

Le routeur bénéficie d'un firewall matérielle et bloque toute les connexions entrantes non autorisées.

Il faut que tu dises à ton routeur que toutes les connexions entrantes vers tel port soit redirigé sur telle machine.

Si tu veux plus d'aide, donne moi la marque et le modèle exacte de ton routeur, je pourrais, en fonction de celui-ci te donner la marche à suivre pour pouvoir créer ton bonheur !

Vincent
14 Décembre 2004 20:48:58

Citation :
Chaque routeur à une itnerface d'administration par le Web !

Pas toujours en régle général oui mais les routeurs un peut plus anciens en tout cas j'ai eu un routeur Zyxel de je ne sait quelle année qui avait une interface d'administration sur une disquette avec un programme merdique donc si ton routeur est récent tu devrai avoir l'interface par web ou tu peut tout redirigé mais sinon sa peut étre la méme chose sur une disquette ou un cd ... ou alors va sur le site web de la marque de ton routeur :) 
14 Décembre 2004 21:14:08

Salut je voudrais savoir comment regler mon routeur pour quil redirige mes ports de jeux vers mon ip svp
14 Décembre 2004 21:18:56

j'ai un modem routeur qui ma été envoyé par "aol"
==> Thomson speed touch 530
Et en faite quand je crée une parti en reseau sa me mets l'ip local et non pas mon ip norma ... :S
et c'est pour cela que je voudrais savoir commentregler mon routeur pour qu il redirige mes ports de jeux vers mon ip
14 Décembre 2004 21:31:15

Pour les thomson l'adresse ip est http://10.0.0.138. Tu va dans la configuration avancé puis dans la table NAPT et tu ajoute une regle :
protocole TCP
Ip interne : l'ip de ton pc qui fait le serveur ftp
Ip externe : 0.0.0.0
port : 21
N'oublie pas d'enregistrer les modifications.
Sinon va voir sur ce site
20 Avril 2005 23:01:03

Salut je voudrais savoir comment regler mon routeur pour quil redirige mes ports de jeux vers mon ip svp

mon routeur est le net gear DG824M
merci pour l'aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook