Votre question

Partager connexion Xp-Triway <--> Portable 98 2éme édition

Tags :
  • Triway
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Avril 2005 13:41:41

D'abord bonjour ;-) . J'ai déjà trouvé des topics sur le partage avec un Triway, ou Xp-98, mais jamais tout en même temps ( je sais je cumule
:jesors: ).
Alors voilà pour être clair je voudrais pouvoir surfer en même temps sur mon PC (Xp) et sur mon portable (98) en partageant mon routeur Triway(branché sur le XP). Le problemme c'est que j'y connais rien en 98 et que le Triway est une m****. J'ai branché un cable Ethernet a la prise TV du triway et la carte de mon portable, j'ai partagé la connexion sur le Xp j'ai changé l'Ip le DNS.. sur le 98. Mais j'ai aucun réseau.

HELP!!

Autres pages sur : partager connexion triway portable edition

12 Avril 2005 15:30:01

bonjour, tu dois avoir trois port ethernet (jaune) derriere le modem. ton pc principal (xp) tu le met en réseau ethernet RJ45 sur la prise n°1. tu l'installe en tant que pc principal avec le cd tiscali en choisissant l'installation ethernet. ton xp doit marcher. ensuite tu installe le cd tiscali en choisissant installation d'un poste secondaire, en ethernet également. et tu branches le réseau sur la prise jaune n°2. il ne faut surtout pas toucher aux adresses ip (la passerelle se crée toute seule : c'est le routeur. et si on lui met une adresse fixe, il veut plus rien faire !)
Contenus similaires
13 Avril 2005 21:14:58

non j'ai pas le v2, j'ai uniquement 1 prise tv(ethernet en fait) 1 usb 1phone 1power et 1adsl.
14 Avril 2005 10:33:26

bonjour ! Donc pour cette version, il faut mettre le PC XP sur l'USB. la prise TV qui a l'air d'etre de l'ethernet n'est pas une prise ethernet : c'est pour un gain de place et d'éviter de faire comme la freebox : une prise péritel... il faut alors faire un mini réseau : soit 1 cable CROISE entre le xp et le 98 (acheter une carte réseau (- de 15 euros) et partager la connexion sur l'xp après avoir défini sur le 98 le même groupe de travail (propriété réseau) par exemple : MAISON et sur l'xp : pareil (l'assistant devrait voir le 98). sinon, tu peux acheter un cable usb spécial pour relier 2 PC (selon distance). sinon, un hub ethernet et deux cables réseau plats et configurer le groupe de travail... si le 98 est bien sur le réseau, dans le voisinage réseau, il doit voir le xp. et vice versa. voila, j'espère avoir été clair...
16 Avril 2005 19:33:34

Bonjour ^^

c koi la différence entre le croisé et le plaT? Pourqoi dois-je prendre une nouvelle carte raiseau? Est-ce que je peux faire un raisseau en wifi avec cette config?
17 Avril 2005 10:46:16

bonjour, tu n'a pas besoin d'une troisième carte. j'avais oublié que tu avais une carte sur le 98 et une sur l'xp (nouvelle machine). le cable croisé permet de relier deux pc sans avoir à investir dans un HUB (qui lui, peut dispatcher une connexion sur plusieurs PC avec des cables plats (ceux que l'on voient partout)). pour le wifi, je connais pas encore il faut voir les thèmes wifi sur les forums. la dernière norme (g) monte à 56 méga/s alors que ton réseau tournera à 100 méga/secondes. tout dépend de ta maison...et de la somme que tu veux investir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS