Votre question

Free est t'il un bon fai?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2005 15:32:07

tout est dans le titre ;) 

Autres pages sur : free bon fai

14 Avril 2005 15:34:28

up :-(
14 Avril 2005 15:34:55

pour ma part il est super, c'est le meilleur fai rapport qualite prix, enfin je pense, le seul truc c'est que il faut s'y connaitre un peu en informatique parce que l'assistance de free c'est moyen...
Contenus similaires
14 Avril 2005 15:38:16

si tu sais que l'assistance technique est moyen c'est que tu doit appeller souvent :-?

non plus serieusement,ils ont souvent des problemes de servers?
14 Avril 2005 15:39:32

Un bon FAI effectivement, enfin si tu as une bonne ligne (pas trop éloigné du noeud de raccordement, pas trop d'affaiblissement) autrement ça se gâte un peu (enfin c'est mon point de vue).
Sinon bonnes "performances" (si l'on peut parler comme ça), et bon rapport/qualité prix.
Attention à l'assistance par contre comme le dit 3xc4, il faut savoir bidouiller un peu de son côté ;) 
14 Avril 2005 15:40:33

la hotline n'est plus un problème maintenant ^^, il réponde assez vite, sinon moi qui suis chez free, j'ai jamais eu de problème de deconnexion ( je suis en zone dégroupé )
14 Avril 2005 15:41:26

non mais je sais juste que y en a pas puisque sur mes papiers ou sur le site le numero d'assistance se fait rare.sinon la connec est tres stable, du cote de free, par cotnre il peut arriver qu'il y ai des coupures mais moi j'en ai eu qu'au debut, et maintenant que ma freebox est branche sur le port ethernet tout est nickel.( la qualite de ma ligne a aussi augmente...)

en klr regarde si tu as une bonne ligne chez free et si oui lache toi, et si non , bah prepare toi a quelques coupures
14 Avril 2005 15:41:50

cool,j'ai vu que en zone degrouper je peut monter jusqu'a 23 Mb enfin bon...
14 Avril 2005 15:43:05

Attention, 23mb/s ATM.
14 Avril 2005 15:47:05

free est un trés mauvais FAI. Il te lâche au moindre pépin et tu n'as plus qu'a résilié 96 € - 3 € par mois que t'as passé chez eux.

en plus les débits sont trés aléatoires m avec de bonne caractéristiques de ligne.

La freebox est un matériel pourrie. deconnections à voilonté, desynchro pdt les jeux en réseau

Assistance inexistante et couteuse

il mente a leur client en leur faisant croire à des débit IP alors qu'ils vendent des ATM

14 Avril 2005 16:23:35

un peu comme les autre FAI d'apres ce que je vois sur plein de forum !! ouvrez les yeux, neuf télécom, wanadoo etc... tout le monde a des probleme avec leur fournisseur certains a cause du matos d'autre a cause de la ligne etc.. etc.. perso je ne me baserais pas sur la hotline ou alors des deconnection pour afirmer qu'un FAI est bien ou non tot ou tard on est confronté a des problemes quels qu'ils soit moi y'a pas lontemps c'était un probleme au niveau de la ligne téléphonique, ça été réglé et là plus de probleme donc j'irais pas dire free c'est nul sous prétexte que j'ai eu un prob de ligne qui n' a pas durée lontemps en plus.
Tout ça pour dire une connection peu etre parfaite a 2 patés de maison et inversement elle peu etre pourrie chez chez toi.
14 Avril 2005 16:24:25

resdee pour l'hitoire des debit ATM et IP ça fait bien longtemps que c'est précisé sur le site de free !!
14 Avril 2005 16:37:19

j'ai un pote qui a dernierement demandé le degroupage total pour économiser l'abo de FT. Résultat plus internet, plus de tv, plu de telephone du tt ni fixe ni freebox depuis 2 mois. Si ca c'est un FAI sérieux...

enfin libre à vous de souscrire la bas...
14 Avril 2005 18:06:06

il leur a demandé si il a pas été victime d'un ecrasement par un autre FAI ? !!
Arreter de cracher sur un fournisseur des qu'il y a un probleme ! en plus si ça fait 2 mois et qu'il attend comme ça sans rien faire il est pas bien malin ...
14 Avril 2005 18:09:58

moi perso le service freebox tv n'a jamais marcher et moi ça fait un ans et il mon rien repondu de possitif
mais pour le net free c le meuilleur meme sans le tv free reste le meuilleur FAI
et aussi naz leur service d'assistance
14 Avril 2005 18:14:47

Rapport qualité/prix c'est Free mais pour ce qui est de la qualité ya pas photo c'est wanadoo. Debit stable, rapide.
14 Avril 2005 18:22:24

bonjour free ne fonctionne bien sellon les villes ou villages ou secteur mais leur assistence est bidon et leur pub mansongere quand il dise sans angagement pour partire de chez euxil y a des frai de docier a+
14 Avril 2005 18:26:47

Citation :
par resdee le 14/4/2005 16:37:19

j'ai un pote qui a dernierement demandé le degroupage total pour économiser l'abo de FT. Résultat plus internet, plus de tv, plu de telephone du tt ni fixe ni freebox depuis 2 mois. Si ca c'est un FAI sérieux...

enfin libre à vous de souscrire la bas...

monsieur et madamde pas de chance ont un fils ....
14 Avril 2005 18:42:40

ww2unit si tu as pas la télé, bas tout depend de la distance de ton raccordement !! pour ça faut aller voir tes caractéristiques sur le site de free !
14 Avril 2005 18:44:23

ww2unit si tu as pas la télé, bas tout depend de la distance de ton raccordement !! pour ça faut aller voir tes caractéristiques sur le site de free !

DESOLE double post c'est ce forum qui rame comme jamais !!! c'est pénible
14 Avril 2005 18:46:01

moi je le déconseille à mon entourage et si tu vas sur des sites comme dslvalley tu verras ce qui pensent de free. C'est la bas que ts les freenautes viennent chialer qd ils ont un soucis et je peux te dire que free occupe la place dominante en nombre d'abonnés mécontent.

qd à mon pote, il leur a envoyé à 2 reprises une LRAR auxquel ils n'ont pas daigné répondre et l'assistance ne fait que faire des promesses qu'il ne tiennent pas.

qd a leur conditions gles de contrat internet, tu peux lire que "Free ne saurait avoir une obligation de résultat en matière d'assistance" ca veut tt dire sur la politique de la boîte.

Donc au moindre pépin t tt seul et malheureusement plein de gens se retrouvent ds ce cas la.
14 Avril 2005 18:52:01

Free sa déchire tout =) :-P

J'ai Adsl2+ dégroupé total :
20 méga ATM donc 16 méga (bridé pour l'instant mais ils vont augmenté au max de l'adsl2+ progressivement^^)

un upload de 130 ko/s (1024 k) sa RoXx =)

une tv qui déchire, qualité numérique^^ mass chaines lol

le téléphone gratuit en france vers les fixe ça déchire aussi :D 

autant de FTP de 1 go que tu veux ! en plus sans pub et de tres bonne qualité... avec base SQL etc

que dire de plus, pas d'abbo FT donc 13 € déconomisé tous les mois =)

jamais de déco, connection tjrs à son maximum...

Bref

;-)
14 Avril 2005 18:55:46

tres content de free meme si je n'ai qu'une freebox v3 donc adsl1
6méga/800k + tv nikel + tel + 2ftp 1Go + ip fixe gratuite + fast path gratuit etc... tout plein de truc sans surcout :-D

avec free on évolue tout le temps.
1er dans l innovation
14 Avril 2005 18:56:48

tout à fait :D  javais pas di mais fastpath gratuit, perso j'ai 5 ms :-P
14 Avril 2005 19:03:03

Citation :

tontona a écrit :
bonjour free ne fonctionne bien sellon les villes ou villages ou secteur mais leur assistence est bidon et leur pub mansongere quand il dise sans angagement pour partire de chez euxil y a des frai de docier a+

Leur pub ne sont pas du tout mensongere, c'est bien sans engagement de durée, et comme ils est indiqué qd tu t'inscris (ou meme un peu partout sur leur site) tu paye 96€ de location de modem -3€ par mois de sousciption, suffit de savoir lire, tu ne peu pas leur reprocher quelque chose qui est ecrit un peu partout sur leur site, qd je me suis inscris je me suis renseigné tout simplement avant de signer n'importe quoi et de m'en plaindre apres, personnelement je suis passé de chez wanadoo avec un debit de 2048/128 (avec un misere espece ftp de 100Mo) a un debit de 2048/1024 (avec espece ftp illimité, telephonie gratuit, television, acces aux newsgroup (c'est ca le meilleur de leur offre d'ailleur) et fastpath activé donc mon ping est passé de 100 chez wanadoo a 30) tout ca pour 5€ de moin par mois, et surtout sans aucun probleme.
14 Avril 2005 19:14:12

bas ouai !
comme tout contrat, faut le lire et donc ne pas crier a l'injustice en cas de probleme.
14 Avril 2005 19:22:32

perso moi g free depui 3 ans c super la conection juste le problém c vrémen la hotline c cher é sa dépane po tjours!!
maintenan mé paren on pri la free-box mé fo encore atendre kelke moi pour le dégroupage ché moi...(jsui en réseau)
a+++
14 Avril 2005 19:26:06

citation
Leur pub ne sont pas du tout mensongere, c'est bien sans engagement de durée, et comme ils est indiqué qd tu t'inscris (ou meme un peu partout sur leur site) tu paye 96€ de location de modem -3€ par mois de sousciption, suffit de savoir lire, tu ne peu pas leur reprocher quelque chose qui est ecrit un peu partout sur leur site, qd je me suis inscris je me suis renseigné tout simplement avant de signer n'importe quoi et de m'en plaindre apres, personnelement je suis passé de chez wanadoo avec un debit de 2048/128 (avec un misere espece ftp de 100Mo) a un debit de 2048/1024 (avec espece ftp illimité, telephonie gratuit, television, acces aux newsgroup (c'est ca le meilleur de leur offre d'ailleur) et fastpath activé donc mon ping est passé de 100 chez wanadoo a 30) tout ca pour 5€ de moin par mois, et surtout sans aucun probleme.
14 Avril 2005 20:08:21

quelle est la vitesse en ko/sec chez free pour le 20méga ?

avec mon 512 k c'est en moyenne 60 ko/sec :) 

merci du renseignement
14 Avril 2005 20:19:52

Citation :
moi je le déconseille à mon entourage et si tu vas sur des sites comme dslvalley tu verras ce qui pensent de free. C'est la bas que ts les freenautes viennent chialer qd ils ont un soucis et je peux te dire que free occupe la place dominante en nombre d'abonnés mécontent.

Si free est le fai qui compte le plus de clients mécontents, c'est tout simplement parce que c'est aussi celui qui compte le plus d'abonnés !

Moi perso je suis chez eux depuis janvier, et aucun problème, freebox v4 et adsl max ~6 Mega (en non dégroupé).
14 Avril 2005 20:24:10

Citation :

Max94 a écrit :
quelle est la vitesse en ko/sec chez free pour le 20méga ?

avec mon 512 k c'est en moyenne 60 ko/sec :) 

merci du renseignement

jusqu'a 2mo/s=2000ko/s :-D ça décoiiiifffeeeee
14 Avril 2005 20:24:51

qui compte le plus de mécontents par abonnés excuse si je me suis mal exprimé.
14 Avril 2005 20:59:55

Citation :

resdee a écrit :
qui compte le plus de mécontents par abonnés excuse si je me suis mal exprimé.

Il me semble que c'est le cas pour tout les Fai 'nouveau' tiscalis, cegetel ou meme alice ces fournisseur ont en entend souvent parler et pas qu'en bien evidement ils ont nettement moin de client que Free donc on entend moin gueler, a mon avis seul wanadoo s'en sort bien niveau qualité ils sont irreprochable, par contre leur offre est beaucoup trop cher et peut fourni en option.
14 Avril 2005 21:36:07

il est vrè que wanadoo est chere pour ma part je n'est jammè eu de gros probleme au nivau assistence il sont bien
14 Avril 2005 23:07:19

Pour être au bien chez Free, essaie de ne pas être situé à plus de 3 kilomètres de ton NRA.
Mais ne t'inquiètes pas : des gens situés à 5 KMs n'ont aucun problème alors que des personnes étant à quelques mètres ont des problèmes.
14 Avril 2005 23:26:17

Je suis a plus de 3,6Km et le seul pb que j'ai c'est qu mon upload est demesuré par rapport a mon download :-D (j'ai un debit de 2048/1024) mais bon on va pas s'plaindre d'avoir un super upload ;-)
14 Avril 2005 23:42:22

Citation :

H-hich a écrit :
Je suis a plus de 3,6Km et le seul pb que j'ai c'est qu mon upload est demesuré par rapport a mon download :-D (j'ai un debit de 2048/1024) mais bon on va pas s'plaindre d'avoir un super upload ;-)

Tu porte bien ton nom toi :-D

Nan sinon moi je voulais signaler la net amelioration de Free. En effet le site de Freenews aurait testé la Hotline de free. Elle repondrai beaucoup plus vite aux appels mais l'inconvenient c'est qu'il n'a pa pris en compte la fiabilité de la hotline.

Pour ce qui est des colis (la freebox notament) on remarque une tres nette amelioration des envois postaux. Certains la recoive 3 à 6 jours apres la validation de la ligne par France Telecom. Donc le delais depend un peu de l'opérateur historique.

Voila ca c'etait pour mon avis.

Sinon je dirais Que Free est selon moi le meilleur FAI francais les autres sont un peu loin deriere. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS