Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Routeur refuse de se connecter a internet

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2005 18:43:07

Bonjour a tous, j'espere que mon post derangera personne.

Voila sa fait maintenant une semaine que j'ai installer un routeur pour connecter 2 pc en reseau.
Apres 3 jours de configuration (je debute pour tout ce qui est reseau !) :-D, j'ai reussi a avoir le partage fichiers/imprimante et le partage internet. Tout se passait bien. Les 2 pc avaient une connexion internet. Mais au bout de 3 jour la connexion internet a disparus, seul le partage fichiers/imprimante marche. J'ai evidement rechercher sur internet la solution mais en vain...

Infos :

FAI : je suis chez free.fr, j'ai configurer le routeur comme il faut (puisque sa marchait)

Routeur : Linksys wrk54g (NAT activé)
ip : 192.168.1.1

Modem : Sagem 908 (connecter au routeur via cable ethernet port internet)

PC1 (connecter au routeur via cable ethernet port 1) :
Windows xp pro sp2
Nom : geoffrey
Groupe de travail : workgroup
ip : 192.168.1.100
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : avec ou sans le DNS de free.fr sa marche pas !

PC2 (connecter au routeur via carte ethernet sans fil) :
Windows xp pro sp2
Nom : pheline
ip : 192.168.1.101
DNS : avec ou sans le DNS de free.fr sa marche pas !

J'ai egalement essayé avec l'option "atribuer automatiquement une addresse ip" c'est comme sa que sa marchait et au bout de 3 jours plus de partage internet...

Message de l'icone reseau local : "connectivité limitee ou innexistante" mais le reseau local lui marche parfaitement.

Pour moi le probleme vient du routeur, comme si il refusait de connecter le modem a internet via mes login de connexion que j'ai correctement atribuer dans le menu setup du routeur (http://192.168.1.1/)
J'ai aussi remarquer que je ne peu plus installer ou desinstaller le fameux composant windows " outils internet : partage internet" car il a disparus...

Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme je le remercie.

Autres pages sur : routeur refuse connecter internet

14 Mars 2005 19:09:17

essaye de fair eun print du menu de config de ton router
14 Mars 2005 20:18:30

[img align=left]http://coba5.free.fr/capturerouteur.jpg[/img]
Contenus similaires
14 Mars 2005 20:59:10

Voilou, plizz aidez moi sa me rend fou cette histoire !
14 Mars 2005 21:33:43

mais on comprend pas tu veux faire quoi?? explique precisement
14 Mars 2005 21:35:45

Tu dis que ton FAI est Free, es-tu en migration vers l'ADSL Max?
Il y a eu pas mal de déconnexion plus ou moins longues ces derniers temps (pour mon cas, 3 jours le week-end dernier).

Sinon au niveau de la configuration de ton routeur, je vois que tu as activé le DHCP donc, tu n'as pas besoin d'attribuer d'@IP, de masque et de passerelle à tes PC. En cochant la case "Obtenir une @IP automatiquement" ton routeur s'en chargera.

Par contre, tu peux toujours renseigner les DNS sur chaque PC. En l'ocurrence, ton routeur fait office de serveur DNS; alors tu peux inscrire l'@IP du routeur dans en premier choix puis celui de Free en seconde position. Dans la configuration du routeur, tu peux compléter les DNS 2 et 3 avec ceux de Free.
14 Mars 2005 22:49:41

Chez free ya aucun probleme puisqu'en connectant le modem directement sur mon pc par le port usb je peux me connecter sur internet, mais quand je branche le modem sur le routeur (en debranchant biensur le cable usb du pc) sa ne marche pas.
Ce que je veux c'est pouvoir avoir internet sur les 2 pc, sa marchait au debut et d'un coup sa n'a plus marché. Tout est configurer comme il faut, je comprend vraiment pas pourquoi le partage d'internet a disparue.
Sur l'icone du reseau local ya un petit cadenna sur la connexion internet alors que sur la connexion au reseau il n'y en a pas, cela prouve bien que le probleme vient du routeur.

Mais quelle est ce probleme ???
[img align=left]http://coba5.free.fr/connexion.jpg[/img]
15 Mars 2005 00:13:05

Salut !

a voir ton dernier jpeg, ton connection est bonne puisque tu envois et reçois des paquets. Par contre, aurai tu modifier tes parametres de pare feu XP dernierement ? Est ce que l'adress IP de ton routeur est bien intégré au pare feu XP? Quand à la connectivité limitée, ce n'est rien, si ce triangle t'embete, tu clique sur le bouton "propriétés" de cette fenetre et tu decoche "m'indiquer si cette connection...bla..bla.."
15 Mars 2005 00:43:35

Que le petit triangle soit la ou pas sa ne resou en rien le probleme, j'ai deja essayer de decocher la case. C'est plutot le ptit cadenna qui m'enbete puis que cela montre que la connexion internet ne s'active pas !!
Par contre j'ai aussi essayer de desactiver le pare feu windows, et toujours le meme probleme, mais comment je fait pour integrer l'ip du routeur au par feu ? il n'aparait pas dans la liste.
Franchement sa commence vraiment a me doser, "installer un reseau internet en 5 min avec win xp" encore du blabla de microsoft !
Mon probleme n'est toujours pas resolut snif !

:-?
15 Mars 2005 01:34:46

Bon apparement je suis pas le seul a etre dans le caca, le probleme viendrait du SERVICE PACK 2 et le probleme ne se resou pas... A moin que quelqu'un ai trouver la soluce. Soit je desinstalle SP2 soit je format et je reinstalle tout...
Bref sa me saoul tout sa. Toujours quelque chose qui va pas avec windows !
15 Mars 2005 01:41:19

J'ai un lynksys aussi, enfin j'avais
Host name faut le changer et mettre free.fr je pense pas que ca change grand chose mais c'est le seul truc qui etait pas bon !!!
SInon tout est ok alors je vois vraiment pas !
15 Mars 2005 18:31:01

Toujours rien ?
C'est quand meme un bug bizzard...
15 Mars 2005 22:50:27

Personne n'a d'infos ?
Y a t il quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi et qui a reussi a le resoudre ?
Help !
12 Avril 2005 19:27:27

je peut être la solution pour moi sa a marcher j'avais le meme probleme que toi alor tu va mettre l'ip de ton premier pc en passerelle sur le deuxieme c'est bete mais je pensse que c'est sa donc sa donne sa normalement:

PC1 (connecter au routeur via cable ethernet port 1) :
Windows xp pro sp2
Nom : geoffrey
ip : 192.168.1.100

PC2 (connecter au routeur via carte ethernet sans fil) :
Windows xp pro sp2
Nom : pheline
ip : 192.168.1.101
passerelle : 192.168.1.100

la dns ne sert a rien sauf pour celui qui ce connect a internet voila jespere que sa taura aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS