Votre question

Problème de réseau local - 2 PC windows XP

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2004 02:51:18

Bonjour,

j'ai créé un réseau local entre 2 machines windows XP (PC <--> Portable). J'arrive à accéder aux fichiers partagés sans problème de l'un à l'autre et à partager une connexion internet ADSL mais je n'arrive pas à les pinger entre eux... Savez-vous pourquoi ?

IP du PC serveur : 192.168.0.1 (PC1)
IP du PC distant : 192.168.0.xx (PC3)

Merci.

Autres pages sur : probleme reseau local windows

Anonyme
30 Octobre 2004 09:30:00

C'est super bizarre ton pb.
Verifie ton masque reseau, il doit être identique sur les 2 machines sinon elles ne font pas partie du même réseau.
Anonyme
30 Octobre 2004 09:31:04

t'aurais pas interdit le ping sur ton FW ?
Contenus similaires
30 Octobre 2004 10:46:44

Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 sur les deux PC, je ne pense pas que cela vienne de là. Je vérifie mon FW.
30 Octobre 2004 11:35:41

Bien vu !
Je ne pensais pas que mon FW contrôlait aussi les donnés sur un réseau local... tous les pings lancés était dans le event log... j'ai ajouté les IP dans "trust IP" et maintenant ça fonctionne.
Merci.
3 Avril 2005 17:33:28

Bonjour,

Je viens de lire votre discussion, et j'ai également essayé de faire un réseau domestique entre mes deux pc. Les cartes réseaux fonctionnent correctement, j'ai fait l'assistant xp, j'ai internet sur les deux pc, mais impossoble de partager les fichiers...
Quand je demande à voir les ordinateurs du réseau sur l'un des deux pc, il medit que le nom de réseau n'est pas accessible.

Que faire ?
3 Avril 2005 19:09:44

Angel j'ai exactement le même problème.....et toujours pas de solutions
3 Avril 2005 19:23:21

Moi je dirais que c'est le firewall!
Essai de le désactiver et re-ping
7 Avril 2005 22:49:31

Bonjour, j'ai aussi un gros probleme :
J'ai mon pc qui gere la connexion adsl et qui la partage. Mon second pc (portable) arrive a se connecter sur le net mais je n'arrive ni a communiquer avec sa carte reseau (ping 192.168.0.2)ni même avec le pc.
J'ai les mêmes parametres de carte reseau que mon pc (192.168.0.1) a part bien sur l' ip.
Qqun a-t-il une solution a me donner ?
Dans ce cas la je ne pense pas que c'est le FW qui bloque.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS