Votre question

Internet par EDF, ça existera un jour ?

Tags :
  • éléctricite
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Avril 2005 15:28:23

salut,
Beaucoup de français ont l'ADSL, d'autres comme moi ont le câble, et TOUT le monde EDF !
Il y a quelques mois, j'ai entendu que EDF deviendrait peut être fournisseur d'accès internet (en plus de l'electricité).

Ca ne serait pas bien ? On s'abonnerait sur edf.fr, on recevrait le modem, on le brancherait sur la prise électrique, et voilà : vous êtes connecté à internet...
Le débit serait certainement ultra rapide, jamais de coupure, le ping très bas, et pourquoi pas des tarifs beaucoup plus bas que le cable et l'adsl ?

Voilà, j'ai entendu ça il y a quelques mois, mais on n'a plus d'infos...

Autres pages sur : internet edf existera jour

6 Avril 2005 15:29:22

ça pourrait être sympa, de toute manière ça arrivera bien un jour !
6 Avril 2005 15:32:53

J'en ai aussi entendu parler. Le problème c'est que EDF étant une entreprise publique, ils doivent avoir l'autorisation de l'Etat pour lancer des offres
Contenus similaires
6 Avril 2005 15:39:06

Citation :

Val_85 a écrit :
l'autorisation de l'Etat

:pfff:  Ah bah d'accord, sont mal barrés alors......
6 Avril 2005 15:41:46

ce serait super si c'était possible..
6 Avril 2005 16:03:14

Coté utilisateur c'est facile à installer mais coté EDF, il faut des commutateurs raccordées quelque part aux réseau téléphoniques.
6 Avril 2005 16:04:35

Citation :

FredSL92 a écrit :

Bah, c'est possible je crois.
C'est comme la tnt, c'est une nouvelle technologie, sauf que ça, ça ne sert à rien, pourtant maintenant ça existe.
6 Avril 2005 16:05:37

Citation :

CRicky a écrit :
Coté utilisateur c'est facile à installer mais coté EDF, il faut des commutateurs raccordées quelque part aux réseau téléphoniques.

Un peu comme le câble je pense, il faut bien qu'ils se raccordent au réseau téléphonique quelque part.
6 Avril 2005 16:12:41

oui ca existerat je sais pas trop quand mais ca existerat j'ai trouver ca sur pc inpact

Citation :
uoi, vous ignoriez cela? Bon, un petit rappel, pour ceux venant de rentrer du fin fond de l'Afrique. Il existe une technologie (qui d'ailleurs marche en allemagne tout à fait bien) qui permet de se connecter à internet via une simple prise de courant. Le principe en est fort simple. Alors, pourquoi EDF tarde-t-il à annoncer une telle technologie? Surtout qu'elle serait illimité et fort peu cher (comparez vos abonnements cable et adsl, et pour les moins chanceux les modems RTC et forfaits standards). Simple, EDF attend l'ouverture du marché Européen, et ainsi être autorisé à modifier leur statut et permettre à nous consommateurs gourmands (si vous nous consultez, c'est que vous l'êtes non?) de pouvoir bénéficier d'un surf illimité et tout aussi rapide que l'adsl. De plus, selon ce cadre EDF, l'état semble aussi vouloir ralentir cette technologie alors que tout est prêt (réseau et structure). On se demande bien pourquoi

:-)
6 Avril 2005 16:17:41

Citation :

FredSL92 a écrit :

Tout ceux raccorder en électriciter pourrait beneficier l'internet a totu moment en prenant un abonnement :D 
6 Avril 2005 16:20:51

Citation :

misstruc a écrit :
l'état semble aussi vouloir ralentir cette technologie alors que tout est prêt (réseau et structure). On se demande bien pourquoi

Et voilà ce qui m'enerve, toujours les mêmes !!
6 Avril 2005 16:21:57

EDF ne souhaite plus dévelloper ce genre d'accès à Internet, leur mêtier c'est l'éléctricité et souhaitent se concentrer uniquement là dessus, autrement dit, ils ne souhaitent pas devenir opérateur télécom, ce qu'il fallait pour proposer une offre Internet par la voix électrique. C'était une idée mais qui est maintenant à oublier.
6 Avril 2005 16:27:21

ba franchement je c'est pas si c'est possible,ca a l'air bizarre quand meme,mais bon...
si ca se fait un jour,je vous conseil de vous acheter un bon disjoncteur,car si ca disjoncte c'est pas seulement votre connection qui coupe mais tout votre apart :-? .
lol
6 Avril 2005 16:34:17

Oui c'est possible mais EDF, opérateur, impossible...
Pour faire passer l'ADSL par la ligne électrique, c'est vrai qu'il faudrait une autorisation de l'état, mais ca engendreré tellement de changement que je pense pas que ca soit envisagable avant quelques années...
6 Avril 2005 23:21:28

Le delire c'est qu'on fait passer des données via le courant electrique : le CPL. J'ai mis ca chez moi pour un coin qui n'est pas accessible par le wifi, ca fonctinne super bien et ya rien de plus con a installer ! Si edf pouvait balancer des données sur son réseau sur le meme principe ce serait le pied, fini les zones non eligibles et patati patata !
6 Avril 2005 23:29:49

Ca fait au moin 5 ans que j'ai entendu parlé de l'arrivé de l'adsl par les prises de courant, or depuis toute ces années j'ai entre apercu une seule fois des modem pour ce type de reseau sur un site, pourtant ca serait une solution ideal car comme tout le monde le sais tout el monde a au moin prise de courant ds chaque piece de sa maison.
6 Avril 2005 23:31:08

Citation :

Si ils utilisent leur réseau électrique (thèse) il n'ont pas besoin d'être raccordé au lignes téléphoniques.
Je m'explique:
Internet est un réseau d'ordinateurs reliés à un serveur (DSLAM).Le réseau en question est la ligne téléphonique.
Je crois que les seuls réseaux que tout le monde a c'est bien la ligne tel, l'électricité, les ondes télé/satellites et l'eau (mais bon je vois mal un réseau formé avec les canalisations ;-))
Donc en théorie l'utilisation des cables electriques forme un réseau indépendant de tous les autres.
Genre quand tu te branches en lan, tu communiques bien avec d'autres ordis, pourtant tu passes pas par ligne tel.
7 Avril 2005 15:26:54

cette methode par le courant eectrique est en cours de test au etat uni. et elle n'est pas concluante. de plus je c de source sur que certain operateur france telecom, 9 telecom et d autre sont en train de developper un projet qui se nomme la VDSL la vitesse de 50mb/s pour aller vers du 100mg/s.
donc je pense pas que vous verez le systeme par les prise de courant.

avec 50mg/s ou 100mb/s le telecharegement et bien sur interdit c juste pour charger les pages google et celle des forum. et le dvd double couche double face avec capacite 19go c pour les fichier word lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS