Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[NEWBIE] faire un reseau entre windows xp et linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Avril 2005 22:54:57

Salut a tous!
bon je previens d'entrée, je suis une merde en reseaux.. et pas terrible en linux...
voila ma situation:
j'ai un pc pour le boulot, qui contient des données personnelles, et un autre pc... et je voudrais aller sur internet..
voila ce que je pense faire: le pc du boulot (sous XP) serait relié en reseau avec l'autre (sous linux) qui , lui, serait connecté a internet...
et donc les questions qui vont avec:
* est ce que c'est une bonne idée ? ca securise vraiment ?
* comment faire pour que les fichiers de linux soient visibles depuis windows sur l'autre poste ? (ceux que je telecharge en gros..) et vice versa ?

j'ai une autre question mais je vais la poser dans un autre post...
voila .. n'hesitez pas a detailler...
merci d'avance !!
++
Fa7

Autres pages sur : newbie reseau windows linux

a b 5 Linux
6 Avril 2005 03:15:09

Moi je ne connais pas encore Linux, et si tu es dans le même cas ça ne te servira à rien.Ca n'est pas un OS miraculeux la sécurité c'est toi qui la mets en place, donc il faut savoir ce que tu fais et donc utiliser un support que tu connais.
6 Avril 2005 07:15:53

j'exagere un peu qaund je dis que je connais pas.. j'ai un linux chez moi et je bosse dessus a la fac (l'installation est pour mon pere..)
mais je ne suis pas expert non plus.. j'ai des notions mais je connais pas tout...
Contenus similaires
6 Avril 2005 07:40:12

Pour le partage de fichier entre linux et windows, c'est super simple! Tu installes un serveur samba sur ton linux et tu édites le fichier /etc/samba/smb.conf (sous mandrake en tout cas).
Tu verras, ce fichier n'est pas mal fait du tout, il y a mm des exemples de partage déja fait...

Pour le partage de connexion, je n'ai jamais essayé --> je ne pourrais pas t'aider
6 Avril 2005 08:11:10

ok !! merci !! je vais essayer ca ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook