Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Zone alarme + Windows 2000 + reseau local : pb avec internet

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2004 12:20:22

Bonjour, j'ai donc windows 2000 pro sur mes 2 PC en reseaux local, et avec Zone alarme, je ne peux pas aller sur internet avec ...
Alors que je peux voir les 2 PC, les envois de ping de l'un a l'autre passe, il se voyent... Mais la connection internet sur le 2ieme PC ne passe pas, Zone alarme la bloque, est c'est problematique quand meme, donc si qqun pouvait m'aider et me dire comment resoudre ce probleme, ce serait super sympa...
Merci a vous

Autres pages sur : zone alarme windows 2000 reseau local internet

23 Juillet 2004 12:24:03

Salut,

Dans un premier temps, désactive zone alarm et dis nous si ca marche ;-)
23 Juillet 2004 12:26:28

Dans ZA tu va dans "firewall" --> Zones et ensuite si tu voit ton réseaux et qu'il n'est pas mis sur "Sures" il faut le mettre, ou si ton réseaux n'est pas dans ZA il faut que tu l'ajoute, mais normalement il doit déjà y être.
Contenus similaires
23 Juillet 2004 12:31:12

Ben d'après ce qu'il dit il doit y etre puisqu'il dit que les deux micros se voient.

Son problême se situe apparemment au niveau de la définition de la passerelle pour le 2 eme pc mais avant de lui faire modifier faut justement qu'il teste sans zone alarm pour etre sur que c'est pas lui qui bloque.

A+

Ace
Anonyme
23 Juillet 2004 12:52:22

tous ça pour emule....
23 Juillet 2004 12:58:50

Alors oui, avec Zone alarme, il se voyent, et je peux faire des transferts de fichiers de l'un a l'autre sans pb ;) 

Mais toujours avec Zone Alarm, seul internet ne marche pas...

Et ce n'est pas du tout pour emule, mais pour pouvoir jouer sur le net, et aller sur le net avec les 2 ;) 

Et merci bcp d'essayer de m'aider ;) 

Et sans Zone alarme, tout marche tres bien y compris internet, donc ca vient bien du FW
23 Juillet 2004 15:00:26

par misternaute le 23/7/2004 12:52:22

"tous ça pour emule.... "

Euh..et quand bien même ? Emule n'est pas illégal, c'est son utilisation détournée qui l'est...

Bref pour le soucis initial, du coup je vois pas très bien...comme il t'a été dit auparavant il faut spécifier l'adresse de ton réseau comme sure...

Ace

23 Juillet 2004 16:23:05

alors, déjà :
dans zone alarm
du vas dans 'Controle des programme'-> et verouillage automatique tu mets en 'désactivé'.

toujours dans 'controle des programme', clic sur 'avancé'.
Là tu coche les 4 'Toujours demander avant l'autorisation' et 'toujours demander avant la connection'.

Maintenant, dans 'controle des programmes' (à gauche), met tous les programmes et composant qui sont en 'refusé' sur 'demandé'.

Bon, et maintenant démarre le second pc.
Tu vas avoir des messages qui vont te demander si tu souhaite laisser passer le trfique ou non (normalement tu devrais reconnaitre l'ip du second pc).
Laisses passer (oui), et normalement tout devrais aller mieux.

Ah, pis vire le firewall de xp (panno de config-> réseau->propriété de ta connexion reseau->onglet avancé->décocher l'option).

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bonne chance.
Par contre, une fois que tout vas bien, tu peux remettre ta config dans zone alarm si tu n'aimes pas les messages d'avertissements.
25 Juillet 2004 09:19:18

Merci nosb pour tes reponses, mais ca n'a rien changer... J'etais deja en aumatic lock (il est en anglais mon FW)
et quand je cliques sur Custom, j'ai 4 cases, mais je peux en cocher que 2, et je pense que j'ai fait ce qui se rapprochait le plus de ce que tu m'as dit...
Et j'ai enleve les prgm qui etait en mode bloquer, et j'ai relance l'autre PC mais rien, marche pas... :( 

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que j'arrive a envoyer des ping qui passent tres bien, et egalement a recuperer des fichiers de l'un a l'autre, mais pas a aller sur internet avec l'autre PC...
25 Juillet 2004 10:01:00

salut les gens.
ton probleme ne viendrait il pas de la resolution dns?
essaye de pinger l'ip d'un serveur dns de ton fai pour voir si ça passe.
25 Juillet 2004 13:55:48

comme l'as dit momox au tout début, met ton second pc dans les "trust zone" de ZA
25 Juillet 2004 19:09:32

il est deja dans la trusted zone de mon fire wall...
Je l'ai ajouter et je les mis...

Et que veux tu que je fasse avec la DNS?
26 Juillet 2004 10:34:27

salut,
comme d'hab pour le DNS, il faut tester pour voir si l'adresse ip repond plutot que le nom qui lui est associé. Ca te permettra de savoir si ça communique deja, je sais pas comment est foutu ton partage de connexion peut etre ZA bloque la requete.
4 Avril 2005 08:20:27

Il faut dir a ZA qu'il est gateway internet...

dans firewall/main/internet connection sharing
configurer le serveur ICS/NAT, sur les clients positionner ICS/NAT comme client dans la même boite de dialogue.

jerrykhan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS