Votre question

Déconnexion de mon réseau sans fil

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2005 11:25:13

Bonjour alors voila tout j ai la free box avec une carte wi fi,je me trouve a une dizaine de metres de la freebox avec un pc de bureau équipée d une carte PCI MSI mais sur l icone du réseau en bas a droite je suis toujours connecter en signal tres faible voir faible mais surtout ca deconecte tout le temp des qu il trouve un autre réseau mais ca je suis pas sur enfin bref toutes les deux minute je sui deconecter d ou cela peu t il venir existe t il un parametre a activer pour qu i continu d accrocher?j ai juste instaler la carte et mit une clef pour activer le reseau faut til queque chose d autre ma carte est elle pourrie??help me merci d avance

Autres pages sur : deconnexion reseau fil

19 Mars 2005 16:29:00

salut! vois premièrement si tu as entre ton ordi et le routeur un obstacle du genre papier, aquarium, bois. je te dis cela parce que ces matériels sont très mauvaises conducteurs d'ondes radio. puis, essaie de voir si ton routeur ne détecte beaucoup d'autres réseaux WiFi sur la même chaîne que la tienne. Si c'est le cas, essaie de changer la chaîne d'émission. Enfin, troisièmement, vois si ton routeur n'a pas par hasard un bouton pour ajuster le pouvoir d'émission des ondes radio. Si le cas, tourne-le au maximum, afin que les ondes radio de ton routeur sont à 100% de leur pouvoir.
Bonne chance! :-D
19 Mars 2005 18:04:51

Salut karatekid,
décidément on se croise dans tous les topics !

J'ai le même problème de déconnexion permanente avec la Freebox.
Le pc détecte 1 ou 2 autres réseaux par moment.
En dehors de ça la connexion est "excellente" ou "très bonne" (malgré des bons gros vieux murs bien épais).

Doit bien y avoir un logiciel permettant de se choisir un réseau wifi unique non ?
Boingo peut-être ?

A+
Lolepops
Contenus similaires
23 Mars 2005 12:25:51

J'ai étudié un peu plus la question ces derniers jours et il semblerait que ces déconnexions interviennent lorsque les deux PC restent trop longtemps connectés en même temps.

Je peux en lancer un 24/24, pas de problème. Par contre, si c'est les 2 au bout d'1 heure ça se déconnecte.

Une solution peut-être ?

@+
Lolepops
26 Mars 2005 22:59:56

Salut de nouveau, Lolepops! Bon, premièrement, je vais te demander si t'as le Freebox de Sagem ou celui d'Inventel? Je te demande cela parce que, comme tu peux te rendre également compte, il s'agit de deux choses bien différentes en ce qui concerne l'installation, les fonctions etc.
Deuxèmement, je te prie de me dire si t'as essayé de désactiver les pare-feux, et de faire toutes ces manipulations bien ennuyeuses, mais sans lesquelles ton réseau va pas marcher? :-D (vérification de l'attribution de l'IP, du TCP/IP, du DHCP, désintallation et puis réinstallation du réseau etc., etc., etc. ...)?
En ce qui concerne l'utilitaire dont tu as besoin, je vais étudier le problème, afin de te proposer une solution qui sera satisfaisante pour ta situation. Boingo est une bonne idée, et je te conseille de l'essayer, mais je reviendrai avec des autres utilitaites de ce genre, ok?
Une autre petite suggestion: essaie de configurer un réseau à l'aide de l'utilitaire du Freebox (s'il y en a un; moi je ne connais pas si bien les Freebox, et je serais très reconnaissant si tu m'enverrais par mail des copies d'écran de l'installation, ou éventuellement le guide d'installation de ton Freebox, ou au moins de me conseiller où les trouver :-) ), et puis de configurer un réseau avec l'assistant de configuration de Windows. Vois quel utilitaire marche mieux (y compris, vois si le réseau créé avec l'assistant résiste plus longtemps, ou si c'est l'autre qui résiste, ok?).
Merci et bonne chance! :-D
28 Mars 2005 20:22:09

Salut, Lolepops! Je te prie de m'excuser, mais j'ai fait une erreur lors de mon dernier post. En effet, j'ai confondé le Freebox avec le Livebox (que je suis bête... :o hlala: ). Je te prie donc d'ajouter à ton message la marque de ton Freebox.
Merci et bonne chance! :-D
28 Mars 2005 22:34:36

Le probleme vient de windows qui ne gere que tres mal le choix du rezo wifi.

La premiere solution est de telecharger le SP2 (si vous avez windows XP) qui lui intégre un logiciel qui permet de bien gerer le winfi.

La seconde solution (si vous avez des cartes wifi intel) est de télécharger le programme intel ProSet qui gère la connexion wifi des cartes intel (surtout pour les centrino en fait). > dans ce cas, il faut decocher la case : laisse windows se charger du reseau sans fil (ou un truc du style)

La troisieme, est de se connecter sur le reseau sans fil puis d'aller dans les propriété et de décocher la case laisse windows s'en occuper. De ce fait il n'y aura pas de deconnexion du a une decouverte d'un autre reseau. Mais il faudra recocher la case et se reconnecter a son reseau apres un reboot, ou apres une deconnexion (plutot chiant)

La quatrieme, serait de trouver un programme comme intel proset mais pour toutes les cartes ( ce que je n'ai pas trouver ^^).
Et vu qu'il y a eu 0 réponse a mon post sur le sujet ^^ ça n'existe peut-être pas.

Bon courage.
29 Mars 2005 16:39:49

Vraiment bizarre l'informatique des fois ...

Depuis plusieurs jours, rien ! Plus de déconnexion même lorsque les 2 PC restent connectés pendant 24h et tournent à plein régime ...

Je ne vais donc pas pouvoir vous aider pour que vous m'aidiez ;-)

Lolepops
29 Mars 2005 22:57:56

Salut de nouveau, Lolepops! Bon, au moins ton problème est résolu, n'est-ce pas?
A bon entendeur et bonne chance! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS