Votre question

Controle à distance au travail, légale ou non?

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2005 21:42:22

Bonjour,

Ma copine travail chez un fabriqant de PCs connu (P.....d B..l) dans l'infographie. Son DA (Directeur Artistique) a installé un logiciel pour la prise de contole à distance de tous les postes (des MAC ;-) ) du bureau.
A tout moment celui ci peut regarder ce que font les autres et meme prendre le controle du MAC.

Je voudrais savoir si cela est tres legal et où je pourrais trouver des infos la dessus.

Merci

Autres pages sur : controle distance travail legale

24 Mars 2005 21:50:13

Pourquoi ne serait-ce pas légal ???

Des l'instant ou tu bosse pour une société qui te fourni un système pour travailler, tout ce que tu fais sur ton lieux de travail leur apartient,

a mon avis, c'est surtout pour les problèmes qu'ils utilisent une prise de controle à distance, au cas ou l'utilisateur chercherait la touche windows sur son MAC par exemple ;-)

@ plus

Pi :-D
25 Mars 2005 03:41:29

Non non non!!

je confirme, le DA n'a aucun besoin d'installer ce genre de logiciel. Moi je me posais la question c'est pour savoir si ce n'est pas du harcelement ou quelque chose dans le genre.

25 Mars 2005 09:07:00

Non je penses pas du tout...simple programme qui créer un VPN (tunnel virtuel entre lui et le boulot) pour garder contrôle sur le boulot des autres...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS