Votre question

Pb réseau freebox ethernet + wifi, alors que tout marché avant

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mars 2005 22:04:36

salut à tous!!!!!!!!!
je vais essayer d'etre bref et concis pour exposer mon probleme.
j'ai établis un réseau entre 2 pc (réseau éthernet avec un switch en cascade) par l'intermédiaire de la freebox activé en mode routeur. Jusqu'à maintenant tout marchez trés bien : accés aux dossiers des 2 pc, partage des imprimantes et d'internet. depuis peu, je souhaite construire un réseau wifi en paralléle du réseau éthernet. donc pour ce faire je commande la carte wifi pour la freebox ( version 3 au fait ). je ne l'installe pas, mais mon frere passant par là, trouvé ça marrant de brancher la carte wifi et là la freebox s"est rebooté et réinitialisé. Je me suis pas inquiété. le soir, on est parti faire un réseau avec des potes. Avant de partir mon frere à cramer sa carte mére ( un de ces poisseux celui là), heureusement un pote avait tout ce qu'il fallait pour remplacer. trés tard le lendemain on rentre à la maison. je rétablis notre réseau ( adresse ip, passerelle dns etc...). Mon pc aucun souci et grosse surprise, la connexion de mon frere est trés trés lente, il essaie d'acceder à mes dossiers et il peut pas. on réessaie plus tard et là plus de connection , parcours du réseau impossible et pourtant tous les réglages sont identiques aux anciens. Pour une fois je ne comprend pas ce qu'il se passe. mes questions sont : est ce que le fait d'avoir connecté la carte wifi à la freebox( sans avoir créer le reseau sans fil au préalable) à modifier le mode de fonctionnement du routage de celle-ci? dois je cré une connexion de pont ( une fois le réseau wifi créé bien entendu) ou dois je revenir aux paramétrge d'usine de la freebox avant? je vous remercie d'avance pour vos réponse.
silvyo

Autres pages sur : reseau freebox ethernet wifi marche

22 Mars 2005 13:48:37

yoo hoo, personne n'a de réponse pour m'aider?????
bon je pense que je vais tenter un reboot complet de la freebox, je vois que ça. si quelqu'un à une réponse qu'il n'hésite pas, je prend tout.
22 Mars 2005 14:00:50

Bon c'est peu compliquer cette histoire !

Deja change de frere ! LOL ou du moins ne le laisse plus toucher a un quelconque appareil informatique chez toi LOL.

- Branche ta carte wifi
- Fait un hard reboot de ta freebox.
- Refait tes reglages de routeur
- Fait tes reglages pour le wifi
- Reboot ta freebox

Et tien moi au courant.

Sly.
Contenus similaires
22 Mars 2005 14:02:05

Petite precision, tu n'as aucunement besion de faire une connexion de pont pour le partage de ta connexion wifi. La freebox s'en charge tres bien.
;-)

Sly.
22 Mars 2005 20:12:36

merci de ta réponse slyjohns. j'ai réglé le problème, problème que j'avais mal exposé d'ailleurs. car en fait j'ai reçus la carte wifi de la freebox mais je n'avait pas la borne receptrice sur le 3 eme pc.
Quoi qu'il en soit le probléme ne venait pas de là et j'ai du mal à analyser la cause. je disai dans mon topic que mon frere avait changé de carte mère et ct la même que la mienne (asus a7n 8x-x --> trés bonne carte d'ailleurs) avec une carte réseau intégré à la C.M. et là impossible de se voir et pourtant le ping fonctionnait, aucune perte de paquet. et pourtant pas d'accés à internet pas de partage de fichier. réflèchissant à me faire fondre le neurone qui me reste, je me suis posé laquestion si il était possible que sur les cartes meres asus les cartes réseau est la même adresse mac (théoriquement impossible je sais, mais je vois pas d'autre explications), donc j'ai installé une autre carte réseau et là miracle tout fonctionne sans changer la configuration( même ip, passerelle dns), je trouve ça un peu fort, car j'ai du mal à croire à un pb d'adresse mac. surtout que je viens de me rappeler que lors du réseau on était raccordé sur un switch (cisco) et qu'il n'y avait aucun problème, c'est depuis qu'on est rentré que ça merde (quon est connecté sur le hub ( de merde édimax). si quelqu'un c pourquoi qu'il m'explique?
22 Mars 2005 21:19:02

En plus de TCP/IP il faut activer le partage réseau de Windows pour que 2 PCs puissent partager des fichiers.

Quand on installe proprement une nouvelle carte réseau, l'assistant de Windows se charge de tout. C'est pourquoi l'installation de la nouvelle carte a résolu le problème. En revanche le port réseau de la carte-mère a dû être mal installé dans Windows.
23 Mars 2005 12:02:42

merci pour ta réponse Milmot, le partage de fichier a été fait et rien à faire aucun moyen d'avoir accés au fichier partagé sur le réseau. je suis d'accord avec toi pour le pilote de la carte réseau de la carte mére mais je l'ai réinstallé plusieurs fois et désinstallé proprement plusieurs fois et rien à faire, ça merdé à chaque fois. mais il est vrai que mon frere a fait des trucs de son coté, + moi de mon coté, ça a peut être fait le bazar, faut que je voie avec lui ce qu'il a trafiqué. par contre si quelqu'un peut me dire à quel cadence doit fonctionner un 2700+ ça m'arrangerait, je viens de m'apercevoir qu'il tourne qu' 1,1 ghz je pense qu'il doit tourner normalement à 2,1 ghz mais j'aimerais etre sur. j'ai pas envie d'overclocker trop haut car j'ai pas les ventilos adéquats. merci, j'avoue c peut etre pas le bon topic mais je le continu. par contre je vais réinstallé le pilote une autre fois pour voir, au cas ou.

23 Mars 2005 13:10:50

pour ce qui est de la vitesse de ton processeur, tu dois avoir des parametres du bios qui ont sauté.

au démarrage de tonpc, tu as surement un message qui dit "appuyez sur F1 (ou F2) (ou Del ou Suppr) pour acceder aux parametres avancés du bios".

Là , il te faut naviguer dans les menus pour aller trouver la vitesse du FSB

J'ai trouvé ca comme paramêtre:
2700+ : 166 (FSB) x 13 (Coeff) = 2160 Hz
23 Mars 2005 15:25:03

je te remercie royce, car g pas mal tourné ce matin sur le net et je n'ai pas trouvé à quel cadence il devait tourné normallement. maintenant c réglé.
réponse à MILmot, j'ai remis le pilote à jour de la carte réseau intégré à la carte mére, et le problème continu alors que quand je remet tous sur la carte réseau ( en pci) plus aucun souci et pourtant je rentre la meme config, je ne comprend pas pourquoi, ça m'énerve et mon dernier neurone commence à rendre l'âme....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS