Se connecter / S'enregistrer
Votre question

éligibilité de ligne pour free

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
27 Février 2005 17:54:43

bonjour a tous, j'ai enfin décidé de changer de fai, et je souhaite quitter tiscali pour aller chez free. Cependant, bien que je sache qu'angers n'es pas dégroupée (ça viendra je pense), j'aurai aimé savoir quel débit puis-je esperer. voici l'image de test d'eligibilité de ma ligne:

ici

est-ce que la distance qui me sépare du répartiteur poura m'offrir un minimum de 2048k?

merci de vos réponses! ;-)

Autres pages sur : eligibilite ligne free

Anonyme
27 Février 2005 19:24:05

UP please j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!
27 Février 2005 19:28:52

ben je dirai 2048 kbps minimum

(c est toujours ça) + telephonie compris

mon prochain fai ( apres tiscali ) sera aussi free
Contenus similaires
27 Février 2005 19:30:05

Aprés Wanadoo sa sera free aussi ^^
Anonyme
27 Février 2005 19:35:07

lol ok, donc malgré les 2 kilometres, j'aurai minimum 2048? cooooooool.... (ouais enfin ça sera mieux que 1024 a 30 €+ service de merde + incompetence de la hotline + changements de cgu sans prevenir + changements d'offre sans prevenir + risque de faillite prochaine +...)
27 Février 2005 19:40:25

Moi avec 2266m,33db d'afaiblissement je suis à 6Mega
PS : je vois pas ton image
27 Février 2005 20:07:12

en plus free, je crois qu on peut ne plus payer l abonnement a france telecom ( c est du moins ce que m ont dit 2 de mes collegues qui ont free....)
27 Février 2005 20:16:24

slt tt le monde,
je profite de ce topic pour poser une question. Voila, je vien de m'abonner a free( bn sur ya rien de fait vu ke sa fait ke deux jours) et lorsque g entrer mon numéro de tel, il m'ont proposer du 2048 en IP Max alors ke je pouré avoir du 4 méga théoriquement alors je voudrais savoir si le test est foireux et ke joré kan meme du 4 ou pas.
merci
27 Février 2005 20:16:37

Salut,
tu auras du 4096 minimum parce que free ont fait un truc pour les non-degroupés tu peux aller jusqu'a 8megas en debit IP(=10mégas en debit ATM)
mais avec tes 2 Km je pense que tu auras le MAX c'est a dire 8megas
moi j'ai fait la demande j'attends du changement (15j)
le service telephonie est super (je te laisse le decrouvrir)
mais commande maintenant et avec de la chance si France Télécom se depechent un peu ds 1mois tu l'a :p  (moi ca s'est bloqué a la commande de la ligne chez FT...pendant 3semaines)
merci FT !

et donc la freebox est super je suis ravi !!

donc voila prend sans hesiter ;) 

PS: pour le degroupage total il faut etre en degroupé partiel ... donc en non-degroupé=abonnement :'(  (donc filer des thunes a ces cons de FT...)
27 Février 2005 20:22:25

moi perso je suis en free depuis le début de la semaine et j'en suis RAVI, la connexion va bocoup plus vite, et la télé cé le top du top :D , j'ai eu la connexion en une semaine jour pour jour après l'envoi de mon courrier, et j'ai recu la freebox moins de 10 jours apré, par contre j'ai rréussi a me connecter que 3 jours après que ma ligne fut activé je sais pas pkoi :S.
Puis j'ai apellé Free aussi pour savoir quand ca seré bon, car ma ligne wanadaube a été coupé et entre le temps ou j'ai composé le numéro et le temps ou j'ai parlé a qqun il cé écoulé moins de 15 secondes réellement jété :o , mais bon le seul truc que je regrette, ba cé d'avoir attendu pour prendre Free :p 
Anonyme
27 Février 2005 20:27:12

okay les mecs j'y vais!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: ouais l'image marchait tout a l heure, ca doit etre imageshack qui n'a pas envie...
Anonyme
27 Février 2005 20:31:54

bon ma mere s'inquiete pour le telephone: comment ça marche? est-ce qu'on est plus chez france telecom?

en fait elle voudrait avoir free tout en ayant la ligne ft...je sais pas pourquoi mais bon... le telephone gratuit concerne-t-il uniquement l'appareil branché sur la freebox?
27 Février 2005 20:37:38

Le tephone gratuit (vers fixes et freebox) concerne le telephone branché sur la freebox, et tu aura toujours acces à FT sur ta prise telephonique classique t'inquietes pas

Pour ne plus avoir FT il faut etre dégroupé ET demander le dégroupage total de ta ligne (impossible vu que tu n'es pas dégroupé)
27 Février 2005 20:39:39

Tu peux très bien conserver ta ligne France Télécom pour ta ligne Freebox. D'ailleurs c'est la configuration-type de la majorité des abonnés.

La téléphonie gratuite ne concerne effectivement que le tel branché sur la freebox. Et donc sur la ligne tel sur laquelle est reliée la freebox.

Lorsque quelqu'un t'appelle sur ton n° France télécom (04......), tu ne reçois que si tu es en dégroupage total (donc affranchi de FT).
Autrement dit, il faudra filer ton tel freebox à tous tes correspondants..

Ce que je ne sais pas par contre, c'est si quelqu'un appelle le n° FT, et si l'on dispose d'une autre prise tél, le téléphone qui y est relié sonnera ou non..
27 Février 2005 20:41:16

Citation :
Lorsque quelqu'un t'appelle sur ton n° France télécom (04......), tu ne reçois que si tu es en dégroupage total (donc affranchi de FT).

si t'es en dégroupage partiel ca sonnera sur ta ligne FT

Citation :
Ce que je ne sais pas par contre, c'est si quelqu'un appelle le n° FT, et si l'on dispose d'une autre prise tél, le téléphone qui y est relié sonnera ou non..

Oui bien sur il sonnera, tu garde totalement la ligne FT active, donc il te faut un telephone branché sur la ligne FT et un autre sur la ligne freebox
Anonyme
27 Février 2005 21:34:46

ok merci de vos réponses. Je m'inscris des demain. :-D
28 Février 2005 10:14:01

Pour le tel de la freebox, il faut brancher le tel derriere le freebox avec le truc fourni et il faut activer un n° de tel sur leur site ...
apres 2-3, meme moins c'est bon !
1 Mars 2005 21:56:47

Salut à tous :-)

Je me baladais tranquillement sur le site de Free (je suis d'Angers) et puis j'ai décidé (pour la 3ème fois de la journée ;-)) d'aller dans la partie "Dégroupage"(http://adsl.free.fr/degroup/) , et là à ma plus grande joie, j'aperçois enfin Angers, Saumur et Cholet dans le Maine-et-Loire!!

Je pense que c'est tout frais de ce soir,
Bonne soirée :-D
Anonyme
1 Mars 2005 23:28:28

????????? attends je vais verifier ça mais tu viens de me faire sauter de joie! ouh la la!! :-D :-D :-D
16 Mars 2005 17:14:45

Je suis actuellement sur Wanadoo et je voudrais me mettre sur Free. En s'abonnant à Free, coupe t il automatiquement l'abonnement de Wanadoo ou faut il le faire manuellement ?
16 Mars 2005 17:18:03

tu dois avoir un bon débit avec ça car moi je suis chez free avec 4km et 45db j'ai un débit de 5méga avec téléphonie et tv =)
16 Mars 2005 17:19:12

Citation :

alex49300 a écrit :
Je suis actuellement sur Wanadoo et je voudrais me mettre sur Free. En s'abonnant à Free, coupe t il automatiquement l'abonnement de Wanadoo ou faut il le faire manuellement ?

avec wanadoo il y a un abonnement, si tu t'abonnes à free je pense qu'il te feront payer des indemnités vu que c'est avec un engagement de 12 ou 24 mois
16 Mars 2005 17:34:05

Ca fait 3 ans que je suis chez wanadoo pour un abonnement de 1 ans
16 Mars 2005 17:44:18

je pense que tu peux aller chez free, mais je suis pas sur que wanadoo te fasse ça gratuitement, enfin peut être qu'ils te feront payé un peu enfin jusqu'au mois d'abonnement
16 Mars 2005 20:59:35

A bon on peut pas pas résilier comme ca. Je croyais qu'il ne faisait pas de frais de résiliation après l'année obligatoire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS