Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vitesse 20 mbit/s !!!!!!!

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mars 2005 15:47:36

bonjour j'ai free en deregroupé je suis a 590 metre du noeud france telecom je devrais donc en théorie avoir 20 mbit/s en débit et je n'en ai que 3 mbit/s avec la freebox v4 qui n'a pas été mis a jour au niveau des pilotes .

comment expliquer cette différence de vitesse ,free et-il passé au 20 mbit/s en théorie je peu le recevoir mais pourquoi cela n'est pas le cas

merci ............

Autres pages sur : vitesse mbit

12 Mars 2005 15:50:43

free ds toute sa splandeur. tt le monde gobe 20 méga ATM = 16 méga IP, c'est des menteurs.

Par contre regarde tes carctéristiques de lignes ca se trouve t'as un affaiblissement enorme et une longueur de ligne importante ce qui signifie que t'es éloigné du dslam

conseil passe en ethernet, l'usb limite naturellement le débit mais free oublie de le dire aussi;
12 Mars 2005 15:52:48

Deja je pense qu'en debit efficace une connexion peut montée jusqu'a 15mbts/s.

Maintenant free rencontre pas de problemes en ce moment avec leur passage en ip adsl max.

Verifie aussi ton affaiblissement de ligne, car c'est surtout cette valeur qui va determiner ton debit.

Tu peux etre tres pres de ton nra et avoir une ligne merdique et un affaiblissement important.

Sly;
Contenus similaires
12 Mars 2005 16:10:49

je suis a 590 metre du central et j'ai 8db de pertes d'après les infos de ma ligne j'étais en ethernet avt mais pour relier la tv avec la free le routeur m'envoie le signal sur trois ordi 2 fixes et un portable

pas d'incident sur ma ligne d'après free 20 mbit/s du pipo ??!!! ou marketing j'ose pas imaginer ceux qui sont a deux km du central. thank's
12 Mars 2005 16:14:28

bonjour, d'après le site de free j'ai une perte de 8 db sur ma ligne (infos thecnique)et pas d'incident sur celle ci????

comment verifie t-on son affaiblissement de ligne ?
merci pour la soluce
;-)
12 Mars 2005 16:25:16

Citation :

atacan a écrit :
bonjour j'ai free en deregroupé je suis a 590 metre du noeud france telecom je devrais donc en théorie avoir 20 mbit/s en débit et je n'en ai que 3 mbit/s avec la freebox v4 qui n'a pas été mis a jour au niveau des pilotes .

comment expliquer cette différence de vitesse ,free et-il passé au 20 mbit/s en théorie je peu le recevoir mais pourquoi cela n'est pas le cas

merci ............

Sahcant que le max en adsl2+ étant 24megabits et qu'il faut 8bits pour faire 1 octer je pense que tu dl a une trés bonen vitesse donc 8x3 = 24megabits alors que tu devrais dl que a 2.5mo IP au max car cela ferais 20megabits donc tu dl extremement bien ;)  et arrete de dire au moins free mentionne que c'est ATM et pas IP pas comme certain FAI
12 Mars 2005 16:32:58

File nous tes caractéristique techniques !
12 Mars 2005 16:34:10

Citation :
je suis a 590 metre du central et j'ai 8db
12 Mars 2005 16:36:30

TOUTES les caractéristiques techniques svp ! :D 
12 Mars 2005 16:39:25

Citation :

Diablosc a écrit :
TOUTES les caractéristiques techniques svp ! :D 

bah je vois pas ce qu'il y a de plus a savoir :) 
12 Mars 2005 16:40:09

bah c'est surtout que tous les DSLAN ne sont pas en adsl2+, donc si le tien est encore un DSLAN basic, t'aura pas du 20Mbit
12 Mars 2005 16:42:00

Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

atacan a écrit :

merci ............

Sahcant que le max en adsl2+ étant 24megabits et qu'il faut 8bits pour faire 1 octer je pense que tu dl a une trés bonen vitesse donc 8x3 = 24megabits alors que tu devrais dl que a 2.5mo IP au max car cela ferais 20megabits donc tu dl extremement bien ;)  et arrete de dire au moins free mentionne que c'est ATM et pas IP pas comme certain FAI

dis, avec des relations comme ça, tu dois être capable de montrer le grand théorème de fermat en 4 lignes toi ...
12 Mars 2005 16:42:05

Citation :

CHOCO_05 a écrit :
bah c'est surtout que tous les DSLAN ne sont pas en adsl2+, donc si le tien est encore un DSLAN basic, t'aura pas du 20Mbit

Il dit qu'il dl a 3mo/sec vu que l'on peut pas avoir plus quand on est en 20megabits c'est qu'il est bien en ADSL2+ et en DSLAM V2
12 Mars 2005 16:44:08

Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

CHOCO_05 a écrit :

Il dit qu'il dl a 3mo/sec vu que l'on peut pas avoir plus quand on est en 20megabits c'est qu'il est bien en ADSL2+ et en DSLAM V2

Il dit qu'il a 3Mbits et pas 3Mo ...

et 24Mbits, c'est _au dessus_ des specs ADSL2+ ...
(je parle en débit IP bien sûr)
12 Mars 2005 16:44:22

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

atacan a écrit :

merci ............

dis, avec des relations comme ça, tu dois être capable de montrer le grand théorème de fermat en 4 lignes toi ...

Pourquoi tu dis ca c'est quoi le théoreme de fermat ?
12 Mars 2005 16:45:11

je suis chez free et il me semble que pour avoir le 20 mega il faut passer par la ligne total c'est à dire que tu resilie ton abonnement france telecom pour ne passer que par free.mais je trouve que c'est un peu cher alors j'attends.
12 Mars 2005 16:46:29

Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

free10mega a écrit :
Citation :

atacan a écrit :

merci ............

Pourquoi tu dis ca c'est quoi le théoreme de fermat ?

Le Grand théorème de Fermat en lui même sert dans ma phrase en ce sens que c'est un théorème qu'on a mis plus de 300 ans à démontrer, et que si y'a une dizaine de personnes sur la planète à être capable de le comprendre en son intégralité, c'est déjà bien ...

C'était surtout parce que tu justifies n'importe quoi n'importe comment que je faisais cette remarque.
13 Mars 2005 15:39:53

bonjour, voici les infos thecnique mon débit est de 3 mbits a 590 metrs j'ai un pote qui est a 1200 metres du central avec free meme freebox il est a 5 mbits pourquoi? alors que l'on devrais etre a 15 mbits merci pour les soluces ........Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : PRA13
Longueur : 593 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est lexxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pra13-1 ligne 8 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1066 kb/s (up) 22602 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19997 (far) 1066 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 29 (far) 0 (near)
Rx cells 855
Tx cells 109905278
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 29 (far) 0 (near)
Rx cells 855
Tx cells 109905278
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

;-)
13 Mars 2005 18:26:43

Je vois plusieurs explications possible :
- Tout d'abord un MTU mal réglé.(voir avec tcp-optimizer).
- Trop de user sur votre dslam.
- 10km de rallonge téléphonique.
- Pas de filtre adsl sur toutes les prises.
- vos pc sont infectés par une panoplie de virus/spyware et autres bouts de code nocifs.

> appeler free et demandez leur une vérification des caractéristique de vos ligne. (seulement apres etre sur que ce n'est pas une des causes listées ci-dessus)
14 Mars 2005 15:38:38

bonjour, que signifie trop de user sur les sdlam ?
comment parametrer tcp optimizer pour une connexion en adsl2 ( il se configure tout seul en cable modem, quel est le bon choix extreme, dsl, dsl PPPoe, dialup?)

la signification de MTU please

j' ai essayé en configurant extreme je passe de 4 a 5 mbit/s mais j'aimerais etre plus fin ds la config merci pour les reponses ou les sites ou trouver les tutorios a+
14 Mars 2005 17:12:07

Citation :
bonjour, que signifie trop de user sur les sdlam ?

Trop d'abonnés free sur le même équipement.

Citation :
comment parametrer tcp optimizer pour une connexion en adsl2

De la même façon que pour une connexion adsl normal, c'est à dire environ 1500 en MTU.

Citation :
la signification de MTU please

Je ne l'ai pas en tête donc cherche sur google.

@+
14 Mars 2005 17:24:28

merci pour les infos,mais comment parametrer tcp optimizer pour une connexion en adsl2 ( il se configure tout seul en cable modem, quel est le bon choix extreme, dsl, dsl PPPoe, dialup?)
;-) a+
14 Mars 2005 17:29:22

Lol il faut pas mettre 1500 a la barbare en MTU
faut faire des tests sous MS DOS:
/ping -f -l 1472 www.google.fr
donc 1472, il faut commencer par 1500 et descendre si le packet doit etre fragmenté ou la requete est trop longue, il faut trouver une valeur avec le moins de temps de reponse possble (exprimé en Ms)
ensuite www.google.fr c'est juste un exemple

apres ya le RWIN mais ca je sais plus trop ce que c'est et plein d'autres trucs
mais il faut faire (MTU-30)*44 = valeur en dessous de 65565 *2*2 = taux de je sais plus quoi (:p ) bref c'est ce taux qu'il faut mettre dans la 1ere case a gauche (tcp-optimizer)
et puis normalement c'est bon ...
le mieux c'est que tu fasses une recherche dans google et ya un site qui te permet de calculer tout ca...

attention! + le taux de MTU est bas, plus le ping est meilleur donc pour le jeu en reseau il en faut un bas...
14 Mars 2005 17:32:01

Citation :
De la même façon que pour une connexion adsl normal, c'est à dire environ 1500 en MTU.

Citation :
Lol il faut pas mettre 1500 a la barbare en MTU

Qui a dit de mettre 1500 à la barbare ?
à moins que tu n'aies lu le "environ"

parcontre, très intéressante ta technique, je connaissais pas ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide