Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide sagem fast 908

Tags :
  • Cegetel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2005 18:00:21

Salut,
Aprés avoir beaucoup galéré avec un fast800(adsl cegetel)deconnexions et plantage ordi à tout bout de champ pourtant je n'ai pas CM avec chipset Via (la mienne chipset SIS)j'ai acheté un hub alimenté rien à faire.Je viens donc d'acheter un fast908 d'occase pour le connecter en ethernet le probleme c'est que je n'ai pas le pilote et que je sais pas comment l'installer de cette façon....
Merci si quelqun peu me venir en aide

Autres pages sur : aide sagem fast 908

11 Mars 2005 19:02:20

sur un autre forum j'ai lu çà :

Ca y est ca fonctionne !!! et oui je suis une grosse bete en informatique ! :rambo: Na je déconne c pas vrai, c grace un symaptique membre d'un autre forum qui m'a donner la soluce.

Après plusieurs éssais, une réinstall de windows, il m'a suffit en fait metre ma carte réseau en 10Mbt (Half duplex) idem pour le soft bridmon et de réglé (tj dans bridgmon) l'auto config sur OFF.

Ha joublais un truc important, de téléchargé le dernier kit de connection free, installé le bridgmon et faire la mise a jour du frimware, l'image du frimware se trouve la ou bridgmon à été installé. Sinon il n'est pas néssecaitre d'installé le kit de connection free.

l'auto-config sur OFF c important, car en ON, j'ai une érreure 678...

Bonne chance si vous essayez

peu etre que çà peu t'aider !!

la suite au cas ou !!!

Bon je recompose ce message qui etait presque fini, juste avant une satané deconnection free ... :angry:

Alors pour dl le kit de connection free qui contient, les install pour usb et ethernet : Cliquez ici (http://support.free.fr/maj/index.pl) . Décompressez le kit, trouvez SetupEth.exe qui installera l'utilitaire de gestion du modem en ethernet, bridgmon. Faire la mise a jour du frimeware du modem, via bridgmon.

Configurer votre carte reseau en 10Mb T (half duplex) dans le gestionnaire de périphérique, le modem dans bridgmon (onglet config). Ainsi que l'auto-config sur OFF (sinon erreure 678 possible).

Une fois ces config appliqués, vous pouvez désinstaller bridgmon, qui reconfig le modem en auto-cofig sur OFF a chaque démarrage de l'ordi.

Pas besoin d'installé le kit de connection free, mais il vous faudra savoir cree la connection internet depuis windows.

Voila qui a fait fonctionner le modem en ethernet chez moi.
12 Mars 2005 16:36:21

Merci,je vais essayer cela sous quelques jours et je te tiens au courrant(c'est pas pour mon ordi mais celui de ma soeur)
A+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS