Votre question

WIN 2000 - Probleme windows update (erreur de copie)

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2005 11:26:06

Bonjour,

je cherche à mettre à jour un serveur qui tourne sur Windows 2000 pro, SP1 avec quelques correctifs d'installés.

Quand je vais désormais sur windows update (V4), j'ai une liste de 20 mises à jour critique disponible. Mais impossible d'installer une mise à jour :

- Je sélectionne 1 ou plusieurs mise(s) à jour : aucun probleme
- Le PC télécharge les mises à jour : aucun probleme
- L'installation débute : mais s'arrète avec un message d'erreur : "impossible de copier le fichier ..."

Il me propose de parcourrir pour rechercher le fichier en question, mais celui-ci est bien à l'emplacement désigné par windows update, mais windows update refuse de le copier.

j'ai alors le choix d'arréter l'installation ou de continuer sans copier ce fichier... mais comme il semble faire ça pour un grand nombre de fichier, je préfére ne pas mettre en péril la stabilité de mon système en installant une mise à jour incomplète.

J'ai le même message quelquesoit la mise à jour choisit.

Windows update semble avoir créé dans un repertoire temp, les fichiers en question (souvent une DLL), mais je ne peux pas les copier. J'ai vérifier les droits, je suis bien loggé en administrateur systeme, propriétaire et ayant tous les droits sur les répertoires.

Y a t'il un virus qui pourrait expliquer ceci ? ou un bug connu de windows ?

Autres pages sur : win 2000 probleme windows update erreur copie

10 Mars 2005 22:43:28

Il faut parfois faire en plusieurs fois les mises à jour surtout celle-ci se font sur le meme logiciel.
DANS CE CAS FAIS EN UNE A LA FOIS
toujours redémarrer ton PC tous de suite après chaque mises à jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS