Votre question

Problème serveur FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2005 20:10:21

Bonsoir à tous !

Alors je m'adresse à vous car j'ai un soucis...

En effet, je voudrai créer un serveur FTP à partir de mon PC, mais voilà ça ne marche pas...
J'ai lu pas mal de topic concernant le sujet et rien à faire, ça ne marche toujours pas...
Donc mon problème est le suivant :

J'utilise Typsoft Serveur comme logiciel FTP. Mon modem est une Freebox v4, que j'utilise en mode routeur...
J'ai ouvert le port 21 en udp et tcp et l'adresse est 192.168.0.1 et le port est à nouveau 21...
D'ailleurs, au passage, Emule tourne en LowId donc si quelqu'un à une solution ?! lol
Pour en revenir au serveur, même en désactivant le Firewall ça ne marche toujours pas... :-(
Donc voilà, est-ce que j'ai oublié de configurer quelque chose ??
Merci pour vos aides précieuses....

@ Bientot

Autres pages sur : probleme serveur ftp

4 Mars 2005 00:14:50

Salut !
il y a quelques modifs a faire dans ta config freebox
Voila ce que je te conseil de faire pour que cela fonctionne :
Desactive le DHCP dans la config du routeur Freebox
Fixe l'adresse IP sur ta carte reseau du PC : tu peux mettre 192.168.0.1
Dans les parametres routeur Freebox, redirige les ports 20 et 21 vers l'adresse IP 192.168.0.1
On utilise les ports 20 et 21 car ce sont les canaux COMMANDE et DONNEES ;o)
N'oublie pas de redemarrer ta freebox pour que les parametres soient pris en compte.

Pour Emule, c'est la meme chose, mais dans le routeur Freebox tu dois ajouter les ports 4662 et 4672 qui sont les ports par defaut de Emule

Sinon, en serveur FTP je te recommande GuildFTP (fait une recherche avec Google tu le trouveras) qui est super complet et GRATUIT !

Bonne chance !

Lille-Micro (point com)
4 Mars 2005 14:36:48

Ok merci...
Par contre, j'ai pas tout compris...désolé lol

Lorsque je fixe mon adresse IP, il me demande 3 trucs:
- la paserelle par défaut
- serveur DNS préféré
- serveur DNS auxiliaire
Donc je trouve ça où??

Et est-ce qu'il est mieux que j'enlève où que je laisse le routeur sur la Freebox ?? (j'utilise qu'un seul PC...)

Merci
Contenus similaires
4 Mars 2005 14:40:50

passeralle : ip de ta freebox: 192.168.0.254 surement

DNS 1: 212.27.32.5
DNS 2: 213.228.0.168
4 Mars 2005 19:19:23

A un grand merci !! Je suis enfin en high ID sur la mule !!
Par contre, le serveur marche toujours pas...je vais essayer avec un autre pote car j'essaye toujours avec le même, donc peut etre que le prob vient de chez lui...

Encore merci à vous ;) 
5 Mars 2005 13:14:43

Alors j'ai essayer avec quelqu'un d'autre et cela marche toujours pas...
J'ai lu qu'il fallait s'inscrire sur un site qui génère une adresse IP fixe (genre no-ip.com) ce que j'ai fait et j'ai téléchargé le logiciel DUC...mais bon j'ai pas compris à quoi cela servais car il y a pas de lien entre le logiciel TYPSoft FTP et DUC oubien??
Donc là je suis carement paumé car j'ai lu plein de trucs et je suis plus où j'en suis... :( 
Donc si quelqu'un vois une soluce...
Merci
6 Mars 2005 12:30:30

Personne qui puisse m'aider ??
Merci
9 Mars 2005 11:20:31

Salut!
En fait le logiciel que tu as téléchargé te sert à mettre à jour ton adresse IP sur un site qui fait la liaison entre ton adresse IP et un nom.
C'est-à-dire, par exemple, tu crées un compte sur www.dyndns.org, tu crées un nom pour identifier ta connection Internet style machin.homeip.net. Ton logiciel va mettre à jour sur le site de www.dyndns.org ton adresse IP. Ainsi, ceux qui voudront accéder à ton ftp mettront à la place de ton adresse IP machin.homeip.net .
Après, en ce qui concerne mon serveur ftp, il est configuré en "Passive mode" avec la plage de ports de données [50000-50100]; plage qui peut-être autre.
Tu doit alors rerouter dans ton routeur les ports 21 tcp (commandes) et la plage [50000-50100] (données).
Et normalement çà marche! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS