Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je recois du 6 mega au lieu de 15.

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2005 16:03:57

Bonjour tout le monde,
J'ai la freebox v4 (je suis en zone dégroupée et ma ligne fais environ 1750 metres.), elle marche mais mon probleme est que je devrais recevoir du 15 mega et lorsque je fais un test vitesse de surf je vais a environ à 6 mega... alors autant reprendre mon ancienne free box qui me donner du 5 mega... j'ai eu beau installer TZconnection booster, lorsque je télécharge je vais a 1.2 mega au début mais je redescent tres vite a 795... je n'ai pas mis la télé, j'ai le téléphone et 3 pc en réseau avec un routeur netgear. J'ai déja téléphoner a free ils m'ont donner d'autre dns et autre... mais rien ne fait je vais toujours au meme debit. Alors je vous demande de m'aider pour comprendre et meme pourquoi pas de me donner une solution! :) 

Merci d'avance!

Autres pages sur : recois mega lieu

27 Février 2005 23:09:05

Si tu es branché en usb 2.0 c'est normal il faut te brancher en ethernet pour que les informations circulent plus vite....
27 Février 2005 23:12:42

Salut, j'ai entendu parler qu'en IP Max, le debit monte progressivement, ca va peut etre venir ? Enfin c'est pour de l'IP Max, pas pour du dégroupage ..
Good luck
Contenus similaires
27 Février 2005 23:15:17

Exact pr l'USB 2.0 mais ca peut venir tout simplment du serveur de download certain ne toffriront pas une vitesse sup a 6M meme si tu es en 15...
28 Février 2005 02:19:31

Te plains pas !
Je suis en 64k (toujours pas l'adsl dans mon village !)
1 Mars 2005 21:06:45

Merci pour vos réponses mais pour information je suis branché en ethernet et l'IPmax ne marche pas en dégroupage... Donc d'autre proposition de réponses seraient intéréssantes. Encore merci.
1 Mars 2005 21:08:46

Citation :

izbing a écrit :
64k

'Connaissais pas !
1 Mars 2005 21:11:54

ben t'es trop loin du dslam pour du 15 méga, c'est pas sorcier, 1750 m c'est trop
1 Mars 2005 21:16:19

Pr recevoir du 15mbps et plus il faut que ton dslam soit compatible avec l'adsl2+.

Va là : http://adsl.free.fr/suivi/console.html

Rentre ton login (ton tél), ton mot de passe, vas dans caractéristiques techniques et regarde si c'est marqué : vous êtes connecté à un dslam compatible adsl2+.

Si c'est pas le cas c'est mort pour toi.

Si c'est le cas, tjs ds cette même console, tu vas dans "fastpath, réglage du ping", et tu choisis le mode fastpath.

Perso je suis en V4, à 513m du dslam, Fastpath et je suis en 20mpbs.

Voilou, enjoy :-)

PS : t'atteindra pas les 20mpbs mais tu seras au moins à 14-15 je dirais...Et oublie pas que la télé, le tél, ca bouffe de la bande passante...
1 Mars 2005 21:26:18

Coucou
C'est bizarre. Moi, c'est tout le contraire. Au lieu d'avoir simplement du 8 mégas, j'en ai 20. Pourtant, je n'ai pas l'ADSL 2+. ;-)
Sur ce...
1 Mars 2005 23:03:07

Citation :

throughwinter a écrit :
Coucou
C'est bizarre. Moi, c'est tout le contraire. Au lieu d'avoir simplement du 8 mégas, j'en ai 20. Pourtant, je n'ai pas l'ADSL 2+. ;-)
Sur ce...

???
20mega sans l'adsl2+ ?? mais bien sur.. et la marmotte....
2 Mars 2005 02:13:31

elle met le chocolat dans le papier d'alu.
2 Mars 2005 13:58:11

j'ai déja tout éssayé mais sa ne marche toujours pas :s...
2 Mars 2005 14:11:35

il n'y a pas un léger risque de perte de paquet en mode fastpath ?

je suis à 2066M du dslam et compatible ADSL2+.

aussi, mon téléphone freebox ne fonctionne plus...
il n'y a plus de son quand de décroche le téléphone...

merci
2 Mars 2005 14:25:01

il y a en effet une plus grande chance de pertes de paquets, je suis passé en fast path hier soir et les resultats sont décevant (bon faut dire que je suis à 1640m du NRA)

je n'ai quasiment rien gagné en DL (de 880 à 990 ko/s), presque rien en UL (mais bon j'etais déjà à 115 ko/s) et je suis par contre passé d'un ping de 30 à un ping de 6-7 en moyenne avec une perte constante de paquets !!

donc ce soir, retour en interleave bas ;) 

de plus la TV freeze plus qu'avant...
2 Mars 2005 14:25:35

te plainds pas avec tes 6méga moi je suis encore au 512 maxi mais bon, ca répond pas vraiment à ta question

Je pense comme je sais plus qui, que tu est qd meme assez loin de ta dslam pour avoir du 15méga...

2 Mars 2005 14:30:06

Alors pourquoi ta utilisé TZ connection booster si tu es en éthernet...ce logiciel c'est pour l'usb

en éthernet tu dois utilisé TCP optimiser

Ensuite, es-tu sur un DSLAM v2 ?
Ta une freebox v4 ?

@+
2 Mars 2005 14:36:04

oui j'ai une freebox V4, je suis en ethernet, j ai déja tout éssayé comme logiciel je suis just sur une ligne qui fais plus de 1900 mètres de long mais si free nous dit que l'on doit atteindr AU MINIMUM 15 mega il devrait les assurer non? enfin bref j'ai du payer 60 euro de plus pour gagner 1 mega alors que je devais en gagner 7... je trouve que c'est un peu exagéré... Encor merci :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS