Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour acceder à un ordinateur derrière un routeur.

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2005 20:20:33

Bonjour à tous, voiçi mon problème qui, je le pense ne devrais pas étre trop difficile à résoudre pour certain.
Mon système :
WinXP, Internet, Routeur Thomson speed touch, RealVNC (controler un ordinateur à distance).
Je souhaite :
Me connecter à mon PC à partir d'un autre à l'aide de VNC, en passant par le port 5800 par un navigateur internet style IE.
Problème :
Avant j'avais un simple modem donc j'avais un IP fixe à l'aide de no-ip.com j'avais juste à entrer dans mon navigateur http://pseudo.no-ip.com:5800 et je tout se lancais et je pouvais controler le PC, mais depuis que j'ai mon routeur la ligne http://pseudo.no-ip.com:5800 ne marche plus car je pense qu'il faut entrer l'ip du routeur puis l'ip du pc et je ne sais pas comment la rentrer. Je tiens aussi à dire que je peux attendre l'ip de mon propre PC sur mon propre pc par http://10.0.0.1:5800 et là pas de problème tout marche (mais d'ailleur je peux pas le faire, donc sa sere a rien).
La question :
Quel est l'adresse que je dois entrer pour acceder à mon pc 10.0.0.1 sous mon routeur?

Merci à tous pour votre aide, j'espere que j'aurais été clair...

Autres pages sur : probleme acceder ordinateur derriere routeur

27 Février 2005 20:26:12

Il faut que tu fasses une redirection de port sur ton routeur de facon à ce que le port 5800 de l'IP correspondante à ton @ pseudo.no-ip.com soit immédiatement redirigé sur l'adresse privée 10.0.0.1 port 5080. (c'est de l'IP forwarding)

Ca doit être expliqué dans le manuel de configuration de ton routeur.

:-D
27 Février 2005 21:01:59

déjà merci de ton aide...
l'ip forwarding = NAPT ?
parsque j'ai déjà essayé de rentrer ce qu'il falais la dedant mais je pense que je m'y suis mal pris, de plus j'ai pas le manuel de mon routeur, faut que je le demande a mon opérateur...
Contenus similaires
27 Février 2005 21:03:41

oh faite.
le 5800 c'est de l'udp ou du tcp (pour savoir comment y configurer)
PS : en meme temps si quelque peu m'expliquer sa aussi, je suis pas trés fort moi :( 
27 Février 2005 22:17:24

Le NAT c'est de la translation d'adresse et la ce que tu veux faire c'est de la rédirection de port (IP forwarding).

C'est à dire que tout paquet IP entrant sur ton routeur sur le port 5800 sera redirigé directement vers ton PC (10.0.0.1) et seulement vers lui.

Sinon VNC c'est du TCP (TCP est un protocol plus lourd mais beaucoup plus fiable que UDP ... par exemple en UDP on ne vérifie pas que le paquet est bien arrivé).

Pour les ports VNC, normalement il y en a deux : 59xx et 58xx, un pour y acceder via le client VNC et l'autre pour y acceder via un navigateur web (ce que tu fais ici).

27 Février 2005 23:23:46

Alors la j'ai un gros soucis, enfaite j'ai la documentation de mon routeur sur cd, j'y pensais plus, mais à aucun moment il ne parle de IP forwarding ou de quelque chose dans le genre. A ton avis y'a pas possibilité de faire autrement du genre mettre une adresse a ralonge ou il y aurai http:// l'ip du routeur , l'ip 10.0.0.1 : le port 5800 ? s'est pas possible un truc dans le genre?
Je sais vraiment pas comment faire, meme sur le site du fabricant y'a rien du tout.
27 Février 2005 23:31:14

Malheureusement non.

C'est quoi le modèle de ton routeur ? En général ils le font tous ca ... ce qui change d'un model à l'autre c'est plutot le nombre de forward possibles ... :-?
28 Février 2005 08:38:28

mon routeur est un thomson speed touch 530

dans les option avancé j'ai
diagnostics/easy setup/ip adresses
ip routing/napt/dhcp/dns/system
system password/templates/language

j'ai regardé un peu de partout et il n'y à que dans napt que l'on peu rentrer des ports (je m'en suis déjà servis pour ouvrir les ports pour que emule marche sur mon pc)
28 Février 2005 11:13:42

Là c'est exactement pareil, tu fais comme pour emule.

En lisant la doc de ton routeur, je vois qu'il faut ajouter une ligne dans la configuration NAPT .

Désolé c'est le terme NAPT qui m'a embrouillé (network address and port translation, qui veut dire NAT ET IP forwarding).

Par contre il ne faudra pas que ton firewall bloque ce type de connection aussi (mais bon je crois que ca tu l'as déjà fait).

28 Février 2005 21:19:11

bah justement pour les napt j'ai fais comme pour les ports d'emule que j'avais déjà configurer j'ai mi le port tcp 5800 pour l'adresse 10.0.0.1, mon firewall sur mon pc ne block pas le logiciel mais sa ne marche toujour pas...
28 Février 2005 21:55:45

mon problème semble résolu
je ferais un ultime test de l'extérieur voir si sa marche

je clo la discussion par la solution pour aider ceux qui aurai le meme problème.

avec Zx nous avons compris que le prob venai dans l'inpossibilité cosé par mon routeur de me faire acceder a vnc par l'ip routeur

vnc par l'ip routeur est donc accessible uniquement de l'extérieur
et
vnc par l'ip 10.0.0.1 est accessible par l'intérieur comme sa a toujour été le cas

merci à Zx pour son aide... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS