Votre question

Aidez moi à choisir entre AOL ou WANADOO ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2004 12:19:26

Bonjour,

Je viens à vous pour ma connexion ADSL,
je suis actuellement en bas débit chez AOL 16.90 € 60h..
Vu dans la zone ou je suis située ( zone non dégroupé ) et que je souhaite avoir plus que du 512 k je n'ai pas trop le choix WANADOO OU AOL.

AOL me propose du 1024 k à 27,90 € dont 2 mois gratuit car j'y suis depuis 2 ans et un modem routeur.
Wanadoo en ce moment propose du 1024 ou du 2048 à 29,90 €.

pouvez vous me conseiller ? :-)

Merci

Autres pages sur : aidez choisir aol wanadoo

28 Décembre 2004 12:20:33

moi perso si j'étais toi je prendrais wanadoo en non dégroupé c'est plus sur :-)
28 Décembre 2004 12:21:43

hmm... Je te conseil AOL. C'est pas cher et niveau qualité ça s'est laaaaaaaaaargement amélioré. Et puis bon... Wanadoo c'est un peu pour les bourges ;-)
Contenus similaires
28 Décembre 2004 12:22:06

et tu es satisfait d'etre chez AOL ?? Si tu vas chez wanadoo, la résiliation est facturé combien ?
28 Décembre 2004 12:22:33

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis chez AOL en 1024 (zone dégroupée) et qu'il n'y a aucun problème ;-)
Très bonne connexion, très bons taux de téléchargement.
28 Décembre 2004 12:22:52

:p anolol: avec aol j'ai eu des potes en non dégroupé qui avait beaucoup de problèmes de deconnexion :arf:
28 Décembre 2004 12:23:02

et free ? tu ne pe pa le prendre , ce fai est tres interessant , sinon wanadoo et sur , koi ke un pe cher
28 Décembre 2004 12:24:43

Moi j’ai eu les deux, wanadoo et aol. Aol j’ai toujours eu des problèmes de « Ping » et d’accès alors qu’avec wanadoo certes un peu plus chère mais aucun problème depuis 6 ans.
28 Décembre 2004 12:24:46

jte déconseille free si tu es en non dégroupé :-? en plus c'est assez long
28 Décembre 2004 12:29:35

par contre y parait qu'AOL déconnecte en cas de non utilisation ? même en cas de téléchargement ?
28 Décembre 2004 13:46:56

il n'y a pas de frais de résiliation sur wanadoo juste une obligation de 12 mois par contre chez aol il y a des frais de 49 €.
dans l'ensemble oui je suis satisfaite d'aol en connexion bas débit bien sur car l'adsl ne ne sais pas.
28 Décembre 2004 13:49:03

vas y chez free.aol c'est de la merde.bon wanadoo c'est bien mais trop chére a mon gout
28 Décembre 2004 14:11:54

pouvez vous m'expliquer ce probleme de déconnexion automatique chez aol quand on utilise pas son pc ?
28 Décembre 2004 14:18:04

Citation :

FredSL92 a écrit :
:p anolol: avec aol j'ai eu des potes en non dégroupé qui avait beaucoup de problèmes de deconnexion :arf:

oui y parait justement voir mon message un peu plus haut qu'aol déconnecte régulièrement quand on ne l'utile pas , je voudrais savoir surtout pour le téléchargement ?
28 Décembre 2004 14:18:52

Citation :

mimisa a écrit :
pouvez vous m'expliquer ce probleme de déconnexion automatique chez aol quand on utilise pas son pc ?

Dans le programme AOL, il y a des timers(petits programmes espions qui permettent de savoir si l'utilisateur surfe ou non)donc si au bout de 20 minutes tu n'a pas surfé sur AOL ou sur le net (donc pas d'échange ni de réception) alors on te déconnecte...c'est simple non ? ;-)

Perso moi je te conseille AOL, niveau qualité/service c'est pas mal du tout j'ai été abonné chez eux pendant 3 ans, c'était bien malgré quelques petits problèmes (ping sur counter strike,spamming vers fin 2001 lol,temps d'attente de connexion...) mais bon ca c'est amélioré comme on l'a dit plus haut ;-)

@+

Edit: Pour le téléchargement, les timers le prennent en compte donc pas de déconnexion =)

Edit:Mais heuresement tu peux désactiver les timers, il y a des programmes sur le net qui le font, fais une recherche sur google, si tu ne trouve pas, envoie un message par mp... 8-)
28 Décembre 2004 14:29:25

Citation :

adilelgh a écrit :
Citation :

mimisa a écrit :

Dans le programme AOL, il y a des timers(petits programmes espions qui permettent de savoir si l'utilisateur surfe ou non)donc si au bout de 20 minutes tu n'a pas surfé sur AOL ou sur le net (donc pas d'échange ni de réception) alors on te déconnecte...c'est simple non ? ;-)

Perso moi je te conseille AOL, niveau qualité/service c'est pas mal du tout j'ai été abonné chez eux pendant 3 ans, c'était bien malgré quelques petits problèmes (ping sur counter strike,spamming vers fin 2001 lol,temps d'attente de connexion...) mais bon ca c'est amélioré comme on l'a dit plus haut ;-)

@+

Edit: Pour le téléchargement, les timers le prennent en compte donc pas de déconnexion =)

Edit:Mais heuresement tu peux désactiver les timers, il y a des programmes sur le net qui le font, fais une recherche sur google, si tu ne trouve pas, envoie un message par mp... 8-)

merci beaucoup pour ton info..
j'ai pris AOL on verra je vous tiendrais au courant.
sachant que si ça ne va pas je peux résilier juste les 49 € à payer sniff..

a bientôt
28 Décembre 2004 14:31:03

Jamais eu aucun problème avec Wanadoo depuis 4 ans ;-)
C'est un peu plus cher (2€ de plus dans ton cas), mais la qualité est là.
28 Décembre 2004 14:37:45

Un peu en retard mais je confirme.
Lorsque tu télécharges ou envoies il n'y a pas de déconnexions. D'ailleurs je me demande si ces timers existent encore car même lorsqu'il ne se passe rien, aucun problème de deconnexion.
Pas de problème de ce coté donc.
28 Décembre 2004 15:56:12

prend wanadoo sa fait 4 ans et zéro probleme ,franchement vitesse de téléchargemnt bien le surf aussi mais le prix est élevé par rapport a ses concurrent seul bémole.
29 Décembre 2004 10:54:38

Je pense Mimisa que tu as fais le bon choix. AOL et le mauvais ping, c'est du passé. AOL et le timer, c'est fini. AOL a changé et en bien. Les prix sont tres interessants, le service est de qualité et franchement j'ai jamais eu pas de mauvaise surprise avec eux. En + , tu verras le routeur est super cool.
Bon, tiens nous au courant de la suite :-D
29 Décembre 2004 11:30:21

la il faut vraiment que je te dise les problemes que tu vas avoir avec wanadoo,perso je ne connai pas aol,mais je connai une personne qui est cher eux et il n'a pas eu de probleme.
donc moi je suis cher wanadoo,ca va faire plus 1an,je vais commencer par quelque bons points :-D :
-une bande passante bonne,je di"bonne" car il y a de temp en temp des trous,et quand tu joue en reseau cher tres chiant :-?
-pour l'abonement c'est tres rapide,une semaine et t'es connecté :-D ,pareil pour changer d'offre 2 jour apres c'est bon :-D
voila pour les bons points,ils doient en y avoir d'autre,bon les mauvais points,et les importants
-LA RESILIATION DE TON OFFRE EST "IMPOSSIBLE"(avec offre fidelitée,je vais y revenir), je l'ai mi entre guillemet car,tu peux resilier,MAIS tu devras payer le reste de ton abonement!!!!!!!!!!
et ca c'est vraiment du foutage de gueule!
j'ai voulu resilier,a cause des prix abusif comparé au autre fournisseurs,et la on me di,il faut payer le reste de votre abonement!!!!! :-x
oui j'ai fait la tete comme ce petit smiley,donc voila,ce qui ma calmé c'est que leur prix on un peux baissé et j'ai prix du 1024,nickel :-D
-autre mauvais point,les abonement!!!!!!!(mais pourquoi???)
tu parle du 2048 au meme prix que le 1024,C'EST BIZARRE NON?????
tu aura du 2048 pour 29.90 euros pendant 6mois ou 1an,et apres c'est 34.90 euros!!!!!!(ou alors c'est une offre fidelitée,deconseillée)
de plus ne va pas de mettre dans une offre FIDELITEE,c'est que j'ai fait,et la t'es bloqué pour 2ans cher eux!!!!!! :-? (resiliaton impossible)

donc voila ,moi qui suis cher wanadoo,si tu veux aller cher eux,lis bien ce qui est marqué en tout pitit,et ne prend pas une offre fidelitée!!!
ciao et fait gaffe si tu vas cher wanadoo
29 Décembre 2004 11:32:26

AOL est meilleur au niveau services & sécurité.
Par contre c'est des vrais mouchards qui te surveillent tout le temps pour voir si tu fais pas des trucs illégaux
29 Décembre 2004 11:35:08

Moi je conseille 9telecom :D 
29 Décembre 2004 11:42:26

Citation :

vertigoox a écrit :
Par contre c'est des vrais mouchards qui te surveillent tout le temps pour voir si tu fais pas des trucs illégaux

Sur quelle base tu t'appuies pour dire ca ?
29 Décembre 2004 11:47:06

ze dirai free...
c le meilleur pour moi
wanadoo c come de larnak
Anonyme
4 Janvier 2005 08:16:25

j'ai aol 5 mbs/512 k:
- débits tenus
- aucune déconnexion (volontaire ou non)
- les timers n'existent + (il faut se renseigner)
- pas besoin d'ouvrir le soft gourmand aol, aol autoconnect permet de se connecter seul
- j'ai des pings excellent (15-20 ms , dégroupé bien sûr)
- on peut utiliser outlook ou autre pour relever son courriel
- archi pas cher (dégroupé) : 23€ pour 5 mbs, 17 pour 1 mbs!!!!
- aucun engagement
- hotline compétente

cf

ici
4 Janvier 2005 08:38:33

par Fann le 29/12/2004 11:35:08

Moi je conseille 9telecom :D 
......................................................
comment tu peux faire ça à quelqu'un ou alors tu n'ai pas chez neuf telecom
je conseillerais pas neuf telecom à mon pire ennemi. oh!! et puis si après tout ça lui aprendrais à être correct avec moi
sans deconner 9 tel c'est de la bouse ils ne font que des promesses pour les débits le tel illimité à 9 € et quand tu appelle la hot line (au début ça me fesait bien rire leurs réponses) tu en ressort encore plus ennervé qu'avant
une fois je leur ai même demandé si j'étais bien en ligne avec les services techniques parceque les réponses c'était n'importe quoi on m'a même dit que j'étais déjà connecté au 512 MEGA et oui les gars, MEGA pas KILOS, MEGAS!!!!!!
alors neuf tel pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs si vous êtes concernés aussi et conternés, regardez ma signature et allez voirmais là on s'éloigne du topic

4 Janvier 2005 08:57:44

moi j'etait chez aol avant en 128 ( les forfait et tarifs actuelle n'existait pas encore ) et je ne peu que te les conseiller, et niveau hotline c'est vrai qu'il rox.
4 Janvier 2005 09:10:08

je suis restée 3 ans chez wanadoo et les offres actuelles sont comparables chez les 2.
chez wanadoo faites attention à ce qui est écrit en tout petit et vérifiez que ce prix n'est pas limité à quelque mmois et qu'ensuite ce ne soit pas l'arnaque.
sinon le service fonctionne bien je ne peux rien dire sur aol je ne connait pas. :-o
5 Janvier 2005 12:00:16

hello, bon et bien moi je suis chez AOL depuis longtemps et franchement j'adore ! Ce qui fait le plus d'aol c'est tous les services GRATUITS pour la securité et de dépanage qu'ils te propose. Tu as l'antivirus mail, l'antispam, l'antispyware, le firewall, le controle parental et j'en passe tellement yen a. En plus c'est super simple comme à utiliser. Non franchement pour moi c le meilleur fai.

Maintenant à toi de faire ton choix ;-)
5 Janvier 2005 16:24:57

ni l'un ni l'autre ils ont des serveurs oberbookés
23 Janvier 2005 12:45:11

coucou

excusez moi du retard...
j'ai donc l'adsl 1024 k chez AOL depuis maintenant 15 jours.
Le modem est arrivé par la poste 12 jours après ma commande et j'ai pu me connecter aussitot aucun probleme..

par contre quelques soucis de temps en temps de déconnexion mais AOL se reconnecte automatiquement

par contre j'aimerais vérifier la vitesse réelle de ma ligne connaissez vous une bonne adresse ?
J'ai essayé sur l'internaute et 60 millions de consammateurs est ce fiable ?
24 Janvier 2005 13:09:36

Salut :-)

Pour ce qui est de deconnexions il faudrait qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider :-(
Quelle version de windows et d'aol as tu ? A quel moment arrivent ces deconnexions ? As tu un message d'erreur qui apparait ?quel modem as tu ?
etc etc
Voilà tiens nous au courant ;-)
24 Janvier 2005 13:15:18

J'utilise également celui de 60 millions et ca a l'air fiable et représentatif des débits.
13 Février 2005 10:33:12

bonjour,

cette déconnexion arrive principalement au début de ma connexion à aol qu'en j'ouvre un logiciel peer to peer.
aucun message d'erreur n'apparait mais c'est comme ci aol m'empechait de telecharger en me deconnectant intempestivement pls fois de suite.
après en insistant aucun probleme.

pour info j'ai window xp et le modem speed touch tm 530
Citation :

lefoudunet33 a écrit :
Salut :-)

Pour ce qui est de deconnexions il faudrait qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider :-(
Quelle version de windows et d'aol as tu ? A quel moment arrivent ces deconnexions ? As tu un message d'erreur qui apparait ?quel modem as tu ?
etc etc
Voilà tiens nous au courant ;-)
21 Février 2005 00:39:42

Kikoo à tous,je viens apporter une pierre à l'édifice qui est la difficulté a trouver un bon FAI!

J'habite en zone non dégroupé tres loin de tout,il faut le signaler ..Avant j'habitai en zone urbaine ou la j'etai proche d'une source (23m) avec FREE qui m'a proposé le 10 méga et avant de partir,ils m'ont signalé par mail mon possible passage à la freebox ave 20 mega+la tele+tel illimité pour 29,90 euros!!
Et merdeuuuu!
bon,et bien free est le seul fournisseur à m'avoir proposé du 2méga/16 ko (upload) alors que les autres dont 9telecom,aol,club internet et wanadoo eux...se contentai du bon 56 k dans mon bled!

Merci free et j'avoue que je suis ravi ...10 jours pour la mise en service de la freebox et taux de dl toujours respecté....Bon,tilt journalier de la freebox mais elle se remet en route toute seule et ma connection internet avec!!
Pour rigoler,un ami a moi a pris 9telecom et la c'est le drame!!!!
je l'avai prévenu mais bon....
Habitant une ville de plus de 45000 habitants et touchant tours,ils lui ont proposé du 2méga alors que free aurai pu lui proposé le dégroupage 10 méga,bref...
Deconnection toutes les 30 minutes,des fois plus,une nuit entiere des fois moins...5 MINUTES APRES
ahhh,la vitesses est aléatoire,pasant de 2mégas ) 28,8 k....C risible et préhistorique...
Pour la mule,c't une catastrophe....ca avance pas et comme ca deconnecte tout le temps,bah il vo mieux rester à rien faire...
Aol g testé et jai donné....Voleurs!!!
Voila pour ma ptite histoire,free restera devant les autres parce que eux sont en avance technologique...La preuve? les seuls qui proposent pour les zones non dégroupes le 10 méga (maximum)
J'ai fait la migration la semaine derniere,je devrai y paser avant la fin de la semaine et je vous tiendrai au courant de la vitesse reelle donné!!
A plus!! :-P
21 Février 2005 12:01:09

"Aol g testé et jai donné....Voleurs!!!"

Gargouyee,
Ah oui ? et ils t'ont fait quoi au juste car c'est bien de critiquer mais bon explique quand même.
Free , j'ai déja donné aussi. Eux, ce sont vraiment des voleurs . J'ai attendu la freebox 3 mois, impossible d'avoir quelqu'un de dégourdi au téléphone : le vrai binz. Je suis parti ... ral le bol ! Apres, j'ai eu AOL, le bonheur à côté.
C'est clair, on a pas la même experience. Moi, je suis content d'AOL et je le dis :-)
21 Février 2005 12:22:20

Aol ??? oh,c'est très simple!!

j'ai eu aol pendatn 1 ans et demi a l'epoque ou le 56k était roi....Bon bah c'etai deja pas terrible,Tres tres lent,du a leur logiciel de navigation plutot encombrant!!! meme si c vrai que me servir d'internet explorer etai possible...mais diable ce que ca prend comme systeme ressource ce truc!!
bref,j'arrete parce que je deménage...
je suis parti allez deux ans et je reviens au meme endroit de la ou j'etai....
Pi je reprend un essai la leur fameux "essayez nous gratuitement pdt 100 heures"....Tiens,c comme tps qui propose le meme truc,tu essaies et si tu veut arreter...Tiens toi bien!! ca sera bien chiant pour toi...la preuve...je continue a payer 16,90 euros par mois a AOL POUR RIEN puisque je ne me sers pas de leur forfait? j'ai pourtant bien renvoyé une réponse juste avant la fin de cette période d'esaie mais depuis je me bats...Ma banque étant en plus des charlatans et bien,difficile de comprendre ce qu'il se passe....j'en suis a ma troisieme lettre et ils me repondent qu'ils faut attendrent un an (j'y arrive enfin la ) mais merci aol car je vous aurai laché allez environ 200 euros et tout cela gratis!!
Voila ...donc voleurs oui!
:-?
21 Février 2005 12:30:24

....Pour l'aol Adsl ..j' ai un ami qui possède cet ovni et bien je trouve que tu as de la chance que ca fonctionne plutot bien chez toi!
Lui n'a pas d'impératif internet et ne s'en sers que rarement donc c'est vrai que ce que j'ai vu chez lui parait à la limite presque normal....Deconnection du serveur PLUS que journaliere,et vitesse de connection non respecté et PING élevé (pour du 5méga) en plus c'est cher...Parai que c'est américain donc le plus grand fournisseur du monde...La world Company l'à eu !!
:-P
Non,je charrie la mais bon,autant ta pas eu de chances avec free...Moi deux fois,j'ai du m'abonner (un par demenagement) et à chaque fois,c'etai super sérieux..Je sais qu'ils ont eu des problemes au 3eme trismeste 2004 pour délivrer des freebox!
Voila,je pense avoir argumenter sur Aol...pisque je l'avai po fait....ciao tous!
21 Février 2005 13:19:10

free c'est des voleurs!!! d'accord c'est peut etre intéressant pour ceux qui sont dégroupé mais moi je suis en non dégrouper et avec eux j'ai que des problèmes!!!

je vais commencer par le début de mon malheur avec free j'ai reçu mon modem 2 mois après mettre inscrit déja ça commence bien je suis inscrit depuis 6 mois et je paye toujours mes communication téléphonique avec france télécom parce que mon numéro free ne marche pas!!! je suis en non dégrouper donc pas la télé et que 2 méga sauf que bientôt je vais passer a 10 méga mais bon!!!

donc 29,99 euro par mois ça fait un cher l'adsl a 2méga!!!

je compte résislié mon contrat avec free mais 96 euro il se font pas chier et puis si c'est si cher c'est pour que les clients restent chez eux et pour qu'il continue a les arnaquer!!!

ps:free on un service hotline inexistant!!!!
21 Février 2005 13:44:09

Personnellement j'ai eu AOL (une grosse daube).
9 Télécom, alors là c'est la cata, non seulement ça ne fonctionne jamais (déconnections intempestives) mais en plus le service technique est vraiment nul.
FreeTélécom, déconnections intempestives.
J'ai essayé ces 3 là parce que c'était les moins chères mais ça ne fonctionne que rarement donc...
Je suis chez wanadoo depuis 2 ans et je n'ai jamais eu une seule déconnection !!!
ça mérite d'être souligné...
En plus quand il t'annonce 8Mbits/s je suis à 7 en étant assez loin de la base, c'est pas mal du tout...
Comme j'avais 2 connections (une wanadoo et une aol puis 9 puis free) j'ai résilié une de mes lignes et j'ai pris la live box (qui fait routeur également) et maintenant je suis en wifi et c'est impeccable !!!
Mes 2 ordis tournent à plein régime
J'ai eu a faire 2 fois au S.T et franchement rien à redire.
Je paye 29.9 + 10 + 3 (connection adsl 10 mbits + tél illimité + livebox = 42.90€ .
C'est un poil plus cher que les conccurents mais ça marche du tonnerre !!!
22 Février 2005 01:11:02

Tout les cas présentés ici se suivent mais ne se ressemblent pas on dirait... 8-) 8-)

A croire que Les FAI font du racisme envers leurs propres abonnées...
Pour ce qui est de ta freebox et les numeros qui passent par France Telecom..Sache une chose,c'est qu'il ya le meme genre d'incidents avec 9telecom et Onetel et Tele2.Ce n'est aucunement la faute de ton fournisseur d'acces mais bel et bien de ton operateur historique qui s'emmele les pinceaux histoire que TOI,tu sois mécontent et que tu retournes chez eux....héhé,c des malins quand meme!

Et oui,à qui ca fait donc plaisir de payer deux factures au lieu d'une ...Et qui à interet que ca se passe ainsi? Envoie toutes tes factures qui sont passés par France Telecom à Free...apres eux,peuvent se retourner contrer eux pour leur expliquer qu'il ne font pas vraiment leur travail...!
Ne blame pas free mais bel et bien France Telecom!!

Voilou! ;-)
22 Février 2005 11:43:11

Enfin, bon les gars, je terminerai juste par dire que les choses ont beaucoup changées chez AOL.
Genre on est plus obligé de passer par leur interface, le ping est bon, les tarifs ( 22.90 pour du 5 M ... c'est tres abordable)
Enfin, moi j'ai pas de probleme. C'est trop souvent qu'on parle du négatif et pas du positif. C'est positif (je me répéte) donc je le dit :-)
22 Février 2005 11:50:52

Salut,
Perso je suis chez Wanadoo avec le 2048 depuis un an et j'en suis vraiment satisfait, j'ai jamais eu de deconnection comme j'ai pus le lire ici et là, même en étant dessus 20h/24h d'affilé sur internet !..
C'est vrai c'est un peu plus chère, j'attend de voir la concurrence avec leurs offres mais bon, je suis satisfait de ma connection alors...
@+
25 Février 2005 23:32:46

je te conseille AOL pour la simple raison que tu netrouveras pas mieux
- un logiciel de rêve dont aucun FAI ne posséde
- + d'avantage (AOL radio, la technologie top speed pour accélérer l'affichage des pages web, des avantages commerciaux avantageux, 7 pseudonymes AOL par comptes, le controle parental que seul aol offre aussi, une sécurite de+ chez AOL Mcafee firewall et antivirus offerts)
- et surtout une hotline tres tres compétente, en + un salon de chat gratuit avec la hotline
je suis chez eux depuis 4ans, aucun probléme je suis en dégroupé 1024 8-)
25 Février 2005 23:37:25

Si t'es en zone non dégroupé prend free qui propose le 8mega à 30euro ?c'est offre est disponible depuis trés peu de temps!
25 Février 2005 23:38:42

Moi je prefere Wanadoo !Ca fait longtemps que je tourne sous wanadoo et j'ai eut aucun problemes !!
Meme si certain (dont je ne citerais pas le surnom) disent que c'est pour les bourges ,c'est le plus sur et simple de tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS