Votre question

SOS d'un internaute en détresse !

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2004 22:18:10

En effet, au moment où je vous parle je vais bientôt péter un cable !
En effet, sans raison apparente (j'ai pas triffouiller dans les paramètres !) un problème m'est survenu. Voilà, quand j'ouvre Internet Explorer, comme je me connecte avec du bas-débit, la fénètre de connexion devrait s'ouvrir. Cependant, un beau jour, ce n'est plus cette fenètre qui s'ouvrait, mais une disant :
"Aucune connexion à internet n'est disponible actuellement. Pour afficher le contenu internet enregistré sur votre ordinateur, cliquer sur Travailler Hors Connexion. Cliquer sur Recommencer pour tenter de vous reconnecter."
Bien évidemment, quand je clique sur Recommencer, ça ne me permet pas de me connecter. J'ai cherché partout un moyen de modifier les paramètres de connexion, mais rien n'y fait ! Je comprends pas !
Je tiens à préciser que j'arrive à me connecter néanmoins à internet en passant par "Connexions réseau > Accès à distance ", mais c'est lourd !
S'il existe donc, en ce bas monde, un bon Samaritain qui pourrait me servir d'Etoile du Berger, de toute ma vie, je lui en serai éternellement reconnaissant (au moins !)
Ciao et merci déjà !
P.S: n'hésitez pas à me demander des précisions si mon cas désespéré vous intéresse !

Autres pages sur : sos internaute detresse

19 Février 2004 22:04:40

BA ESSAY DE reinstaler internet explorer ou de lancer une analyse avec ad-aware ta peut etre une couile dinstaler ds ton ordi !
19 Février 2004 22:21:45

Vérifies les options IE : Outils/Options Internet /Connexions, tu dois pouvoir définir ce que tu cherches.

;-)
Contenus similaires
Anonyme
20 Février 2004 11:38:56

pour continuer le msg de darwin, dans cet onglet connexions, tu devrais cocher :
"établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau"
20 Février 2004 15:54:42

Je vais essayer tout ça merci bien !
8-)
20 Février 2004 15:56:12

g eu le meme probleme sa venait de la google searchbar
est ce ke tu la ?
21 Février 2004 11:56:03

Effectivement je l'ai !!
20 Février 2005 17:28:39

Bonjour, je me permets de venir à votre rencontre car je rencontre le même problème que Gladyus.
Je m'autorise à vous donner quelques détails copmplémentaires où différents de gladyus sur le problème :
Matos : Win XP Pro SP1 IE6, connexion RTC modem Peabird PCI.

Je n'ai AUCUNE Barre de recherches ou quoi que ce soit d'installé sur mon PC (j'ai notamment vérifié avec HijackThis)....étrange.

Personnellement, le problème survient après 4-8 minutes de connexion (je suis aussi en RTC...hééé oui, il en reste !) et j'obtiens exactement le même message que gladyus, le modem ne se déconnecte même pas (pas de déclic de déconnexion)....et si je tente de reconnecter, là, autre message signifiant que le modem est occupé...

Ai déjà essayé désactivation de la restauration système, re-boot en mode sans échec, passage de AdAware SE Personnal avec dernier fichier de définition connu, passé les DD à l'antivirus (Avast!), passé Spybot Search And Destroy et....rien.

La question serait de savoir si selon vous, il s'agit d'une (nouvelle?) ####rie non identifiée, genre "je te détourne ta connexion à mon profit par un Trojan" ou bien d'une instabilité du système (désinstallation incomplète, ajout de programmes interférant avec les paramètres ?? Pour ma part, Firefox 1.0 et OpenOffice 1.3 sont les derniers logiciels que j'ai installé sur mon XP Pro, ai désinstallé récemment OpenOffice et ai eu des problèmes entre Avst et Outlook, qui semblent s'être solutionné avec nouvelle version/base de l'antivirus.).

Précision : j'ai aussi eu des tentatives d'intrusion utilisant TFTP (Trivial File Transfert Protocol), je n'identifie pas bien la chose hormis le fait qu'il s'agisse d'un protocole de communication, mais le nom ne m'inspire guère...un trojan se serait il installé ?? Je le pense car ai identifié un GLB1A2B.exe qui trainait par là...mais que je n'ai jamais pu faire identifier par AdAware ou Avast!.

En espérant ne pas trop avoir surchargé le forum avec mes ennuis, si quelqu'un a une ou des pistes, merci d'avance,

Cordialement,

Staivaine.

Gladyus a écrit :
Effectivement je l'ai !![/quote]
20 Février 2005 17:33:18

Je dirais que c'est un probleme assez recurant chez certaines personnes. Avez vous une baisse de trafic reel ou c'est windows qui plane ?
23 Février 2005 08:53:39

salut Ferpent, merci de t'intéresser toi aussi à ce cas et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt !

Pour ce qui me concerne, je ne peux tout simplement plus surfer, je n'ai cependant pas vérifié le débit précisé dans la barre des tâches sur l'icône de connexion (les deux pc symbolisés).

Toutefois, en double-cliquant, ou, cliquant droit sur cette icône de connexion, espérant pouvoir déconnecter ma ligne, ou obtenir des infos sur le trafic, rien ne se passe, c'est comme si le système n'arrivait pas à identifier l'action/événement sur cet élément...

En tentant de naviguer ("Précédente", "Suivant", nouveau lien...), le système indique une absence de connexion (alors que le modem n'a pas raccroché, je le répète) et en cliquant "Recommencer", j'obtiens un message d'ereur dans la fenêtre de connexion, signalant que le modem est d'ores et déjà occupé.

Quant au plantage du système, l'espace de quelques instants, le style de XP change, les cadres de fenêtres et icônes ressemblant alors trés étrangement au "look" du mode sans échec.

Je suis alors contraint de débrancher ma prise modem, et là j'entends enfin mon modem émettre le petit clic caractéristique du début/fin de connexion.

Toutefois, je suis obligé de rebooter si je veux pouvoir relancer ma connexion au net...et ainsi de suite.....
:hammer:
....à l'aideuuuh.

Merci à tous pour votre aide.

Staivaine.
23 Février 2005 09:05:25

Bonne Nouvelle !!
J'ai vu que Ferpent avait IE version 6.0 mais surtout il explique que 'est la version sp1 de windows XP Pro Microsoft à sorti le sp2 il ya un baille. Si tu peut executer un "windows Update"(Dans IE tu fait Outils>Windows Update ) de toute façon il te dira bien de linstaller sinon squatte chez un pote avec une conexion Internet (j'éspère pour toi qu'il a l'ADSL) et chercher dans google "Windpws XP Pro SP2" pour avopir l'installateur que tu pourra emmener chez toi sur support CD-R, CD-RW ou Clé USB mais je suis sûr que ça ne tient pas sur une disquette. Une fois chez toi tu double klike sur le fichier en question et laisse-toi faire. Voilà si ça peu aider les deux cas.... après j'aisserai de trouver une autre soluce si sa ne marche pas. @+
P.S. : Le SP (service pack 2) sert à augmenter la sécuriter de windows XP Pro et Home, il ajoute quelques trucs en plus mais surtout, il corrige des failles de windows XP Pro et Home SP1 donc je t'ai proposer cette marche à suivre car elle peut régler votre problème et de toute c'est une installation quasi obligatoire donc se sera fait de plus à partir du 12 avril je croi se sera obligatoir !!! allez @+ et bonne chance pour la suite et répondez-moi si sa à marcher :ciao:
25 Février 2005 09:42:55

:-D
Bonjour à tous.
Bien, KanalKyte, j'ai suivi ton conseil en installant le SP2 hier soir....je ne vais pas crier victoire trop vite, mais je n'ai plus rencontrer le problème hier !!

J'ai pu me connecter et ai surfé durant une petite 1/2 heure hier soir (histoire de tester) en utilisant FireFox (j'avais d'ailleurs oublié de vous préciser que le pb survenait aussi avec FireFox, me faisant donc plus penser à un Trojan ou une instabilité système et non pas à un bug IE).

Je réitère ce soir ou demain pour être sûr et ainsi vous tenir au courant.

Si tout est ok pour moi, Je ne me permettrai peut être pas de mentionner "Résolu" étant donné que je ne suis pas le "Post-eur" initial du Thread, et ne sais pas non plus où en est Gladyus...

Peut être que le SP2 à permis de réinstaller, en les écrasant, certaines DLL qui étaient endommagées suite à de mauvaises désinstallations ou autres, je ne vois pas d'autres explications....

Merci à vous,

Staivaine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook