Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau local qui ne marche pas mais pas du tout

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Février 2005 23:09:33

yeap ,
voila mon probleme ...
j' ai deux pc un portable(192.168.0.2) et un de bureau
(192.168.0.1) relié l' un à l' autre par un cable croisé 100mbits (les deux sont sous xp).J' ai procédé aux partages de dossiers(procedure xp).Ils appartiennent au meme groupe de travail (fred ) et les é pc detectent bien la connection .Quand je vais dans favoris reseau du pc bureau les deux pc apparaissent bien...sur le portable seul lui même apparait.Si je fais des pings des deux pc aucun des deux ne detecte l' autre .en gros je capte rien mais rien du tout .....je pense avoir besoin d' un coup de main sniff

Autres pages sur : reseau local marche

22 Février 2005 23:21:52

Qu'est ce que tu as comme pare-feu sur l'une et l'autre machine ?

prends des IP plus simples genre :

pc1 : 10.10.10.1 / 255.255.255
pc2 : 10.10.10.2 / 255.255.255

assure toi que le "speed/duplex settings" de tes 2 cartes soit en "auto"

tu dis que les pc detectent bien la connection, est ce que les cartes reçoivent et emmettent des paquets ?
22 Février 2005 23:26:31

oki je change les ip...mes pc ne detectes pas l'autre pc ...du moins le pc portable 10.10.10.2 ne detecte pas le bureau(ping ne repond pas ) ....et comment je fais pour enclencher l' option des cartes reseaux?
Contenus similaires
22 Février 2005 23:27:53

ha oui j' ai zone alarm des deuc oté en tant que firewall
22 Février 2005 23:35:05

ok bon ben ca marche quand je desactive mon firewall ...
22 Février 2005 23:37:18

Chez moi, le réseau déconne tout le temps.
Il n'y a pas de pare-feu sur le PC qui n'a pas de connection Internet (pas la peine, il est protégé par celui de l'autre).
Mais sur le pare-feu du serveur, il faut cocher dans les sites approuvés "USB PowerPacket Network Adaptator"

Si t'as une carte réseau normale, je sais pas comment ça s'appelle.

Mon pare-feu est PC-Cillin, il faudrait qu'il y ait le même option sur le tien.
22 Février 2005 23:39:25

le bleme c que si je deconnexte zone alarm je n' ai plus de firewall ...je peut le configurer pour avoir droits a la connection locale?
22 Février 2005 23:43:04

Chez moi, c'est comme ça, dans les sites approuvés (non vérifiés par le pare-feu), j'ai deux choix que je peux cocher :

- la Freebox (décochée évidemment)
- l'adaptateur réseau (coché, l'autre ordinateur ne va quand même pas attaquer le premier !)
22 Février 2005 23:46:29

yes ! sur les 2 pcs, ils faut ouvrir l'adresse IP de chacun de la maniere suivante :

ouvre Zone alarm -- firewall - en bas à droite tu clique sur "ajouter" puis "adress IP" et tu tape l'@ ip de l'autre pc (meme chose sur l'autre pc) -
22 Février 2005 23:51:03

oki en zone sur alors.....ca a l' air de marché...derniere question ...si je veux avoir acces a ma connection net (de mon bureau ) a partir de mon portable comment faire?
22 Février 2005 23:56:52

XP a un assistant pas trop mal pour creer une passerelle internet.

tu vas dans favoris reseau puis "creer un reseau domestique" - tu suis en toute logique la procedure en repondant aux questions posées.

pour le pc1, mettre : "cet ordi se connecte directement à internet...bla...bla..."
pour le pc2 : "cet ordi se connecte à internet via... bla..bla.."
23 Février 2005 00:02:25

ba j'ai fait ce que tu as dit ...et ca remit mes adresses ip a d' autres adresses.....je suis obligé de recommencer ...n' y til pas une autre solution?
23 Février 2005 00:17:55

j'avait oublié que XP mais par defaut ces IP en 192.168... dans ce cas il faut changer les parametres de zone alarm et mettre en zone sur les IP que XP a donné ;) 
23 Février 2005 00:19:26

tu peux aussi desactiver le pare feu du pc2, il y a tres peu de risque vu que le pc1 est le seul a avoir un acces direct à internet et qu'il est protege.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS