Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau local Windows XP => Windows 98

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
7 Mai 2004 08:50:58

Bonjour.

J'ai un ordinateur avec windows xp, j'insère dedans mon cd de windows xp et je fais "effectuer des taches supplémentaires" puis je dis que c'est cet ordinateur là qui va partager la connexion puis pour finir la configuration du réseau je redémarre.
A présent, j'entre dans mon ordinateur portable avec windows 98 le cd de windows XP et je fait "effectuer des taches supplémentaires" puis il em dit que je dois installer des trucs supplémentaires pour le réseau et il doit redémarrer. Je redémarre et il me dit "mise à jour des paramètres systèmes" donc je le laisse faire puis une fenêtre s'ouvre et me dit un message du style "Impossible de configurer le réseau" puis dans le long texte en dessous il est marqué "vérifier votre matériel réseau, etc ...".

Voilà donc je voudrais savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre svp.

Dans mon pc avec windows Xp, c'est une carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC et dans mon ordinateur portable, je possède une carte PCMCIA Xircom qui fait modem 56k + carte réseau. Je crois que les drivers sont bien installés et je ne sais plus quoi faire.

J'attends avec impatience votre aide. :D 

Autres pages sur : reseau local windows windows

7 Mai 2004 09:12:13

Salut,

Ai-je bien compris ? Tu a tenté d'installer des composants réseaux sous 98 avec le CD de XP ??
Anonyme
7 Mai 2004 09:16:04

juste une question ton cable reseau est bien un cable croisé
sinon je sai parametrer un reseau sous xp mais sous 98 ca fai un bail dsl
Contenus similaires
Anonyme
7 Mai 2004 09:30:04

Oui j'ai installer les composants réseaux avec le cd windows xp.

Oui j'ai bien un cable croisé.
7 Mai 2004 09:36:21

Ben.... ça le fait alors... sous 98, il faut que t'installes les composants réseaux avec le CD 98 !!
- Pense sous le poste XP à bien déclarer un compte utilisateur (celui que tu utiliseras à l'ouverture de session réseau sous le poste 98).
- Ensuite donne une adresse ip dans la même plage aux 2 postes
- Définis le même groupe de travail sous les 2 postes
Voilà les grandes lignes, pitet oublié un ou 2 détails 8-)
Anonyme
7 Mai 2004 09:39:04

J'ai mis une adresse ip 192.168.0.1 pour l'ordinateur avce windows xp et pour celui avec windows 98 j'ai mis 192.168.0.2 et quand je fini de configurer le réseau sous mon ordinateur avec windows xp avec le cd de windows xp, il em dit d'insérer le cd de windows xp dans l'autre pc à configurer pour le même réseau. J'ai mis le groupe de travail identiques sur les 2 postes : MSHOME et malgré tout ça ça ne marche pas.
7 Mai 2004 09:52:13

Est-ce le 'ping' est ok ?
Anonyme
7 Mai 2004 09:56:42

Mais je ne peux pas faire de ping vu que le cd de windows xp ne veut pas terminer la configuration réseau de mon ordinateur portable.
7 Mai 2004 10:03:24

Oublie l'install réseau via le CD de XP sur ton poste 98, ça peut pas marcher, ça ...
Installe la config réseau sur ce poste avec le CD de 98 sinon ti arrivera jamais !
Commence par désinstaller toute la config réseau sous ce poste avant de repartir sur d bases saines... Après, t'installes bien le TCP/IP, le client réseau Microsoft et tu testes le ping
Anonyme
7 Mai 2004 10:05:38

Donc je désinstalles le réseau sur les 2 postes, puis j'installe réseau avec le cd windows xp sous mon pc avec windows xp puis comment je procède à l'installation sous mon ordinateur portable windows 98 car a la fin de la configuration réseau de mon pc avce windows x, le cd me dit d'insérer ce même cd dans windows 98 pour finir d'installer le réseau !
Anonyme
7 Mai 2004 10:09:23

tu n'as pas besoin du cd d'xp pour faire un reseau sous xp clique droit sur connectionreseau/propriete /protocole tcpip/et la tu parametre comme tu veu mais sous 98 je sai plus

ps pour le groupe de travail : clik droit poste de travail /propriete et c'est un onglet dans ce coin je sai plus trop de tete
voila;-)
Anonyme
7 Mai 2004 10:10:35

C'est bon le groupe de travail je laisserai MSHOME. Bon je vais essayer de faire comme tu le dis en espérant que ça marche ! :D 
7 Mai 2004 10:12:16

Citation :

italia_man a écrit :
... a la fin de la configuration réseau de mon pc avce windows x, le cd me dit d'insérer ce même cd dans windows 98 pour finir d'installer le réseau !

Celle là, je la connais pas en tout K !! Mais pitet que ça se fait :-? Ceci dit, ça m'arrive encore assez souvent de brancher des 98 sur des XP et moi j'installe le réseau sous 98 avec le CD 98... Mais le classicisme de ma méthode m'a p-e fermé les yeux sur cette "XP method" :-) Si y'a qqun qui l'a déjà fait komsa d'ailleurs, ça m'intéresserait bien de le savoir avec la prodécure complète (surtout la partie sous 98)
Anonyme
7 Mai 2004 10:13:43

Comment on fait pour configurer le réseau avec le cd Windows 98 stp ?
7 Mai 2004 10:21:49

V tacher de le faire de mémoire, les 98, au buro, ça se fait rare :-)

- Clic droit sur Voisinage réseau->Propriétés
- Installer le TCP/IP (Ajouter->Protocole->Microsoft->TCP/IP) et assigner ton IP (192.168.0.2, c ca ?) au TCP/IP associé à ta carte réseau
- Installer le client Réseaux Microsoft (Ajouter->Client->Microsoft->Client Réseaux Microsoft) et assigner le workgroup
- OK. Là tu devras rebooter
- Un petit ping pour s'assurer de la connexion entre les 2 postes ou cash si tu le sens bien ;-)
Anonyme
7 Mai 2004 10:23:14

Merci beaucoup.
7 Mai 2004 10:25:00

Padkoi ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide