Votre question

Config routeur + wifi, pb ip identique

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2004 02:44:38

bonsoir tous,
je vs ecris car je suis desespéré, en effet j ai passé toute ma soirée a essayer de configurer ma connexion internet en réseau mais n y connaissant pas grand chose j ai eu du mal.
Je vs explique la situation:
je dispose de deux pc portables qui je souhaite mettre en réseau pr pouvoir me connecter sur le net independamment du fait que l un ou l autre soit connecté puis echanger des fichiers l un envers l autre.
J ai donc reçu ma carte wifi freebox (qui au passage est une G alors q B sur emballage), j ai acheté deux cartes wifi G que j ai correctement installé sur les 2 portables et j ai mis le mode routeur sur la freebox.
Le pb est q je n arrive a me connecter sur le net qu a partir d un portable en wifi , je reste en effet connecter par ethernet ac l autre car je n arrive pas a me connecter ac les deux en meme tps en wifi, je ne sais pas faire comment.
Ceci me confirme donc que le mode routeur de ma wifi marche.
Le pb vient du fait que lorsq j essai de me connecter ac mon portable en ethernet sur le net par wifi, j ai un message d erreur de windows xp sp 2 qui me dit "lecture de l adresse réseau" et puis j ai un autre message qui me dit aussi q j ai deux adresses ip identique.
Pourtant j ai dder a mes deux pc de configurer automatiquement l ip, d ailleurs je l ai fait sur la page consacré au routeur de free.
J ai lu ds divers forums qu il fallait changer d adresse ip afin d en avoir deux differentes sur chaq pc, mais je ne vois pas l interet car c est la freebox via la technologie DHCP je crois qui est censé me donner deux ip differentes!
Que dois je faire? Est ce q qq un serait apte a m aider? Merci bcp :) 

Autres pages sur : config routeur wifi identique

20 Novembre 2004 03:04:32

a priori tu as bien fait les choses

en considerant que c la freebox qui marche mal, tu as essayé en fixant toi meme :
ip
masque
passerelle
dns
??
20 Novembre 2004 03:06:48

Non je n ai pas essayé car je ne sais pas comment faire? En tt k il est clairement indiqué ds mes deux pc que je suis en ip automatique dc peut etre q la freebox plante ou alors mes cartes wifi, je sais pas. J ai verifier cela en faisant cmd puis ipconfig/all.
Merci
Contenus similaires
20 Novembre 2004 03:07:46

Mon pc connecté en wifi qui a des pb me mets : "connectivité limité ou inexistante". Je pense q cela est du a l ip?
20 Novembre 2004 03:08:47

je vais vous faire un tuto réseau dans quelques minutes
et je vais me servir de toi comme cobaye pour préciser les manip sur la freebox :-P
20 Novembre 2004 03:10:32

Génial , merci bcp
si tu veux je peux te donner des infos, en fait j ai donc deux cartes wifi mais une seule est actuellement connecté a cause du pb d ip identique et connexion limitée ou inexistante. Thks very much :)  ;) 
20 Novembre 2004 03:39:53

tuto rezo

il n'y a pas d'explication pour ton cas sous 98, car je n'avai pas de windows98 sous la main

recontact moi si tu veux
20 Novembre 2004 15:20:14

Malgré ton tuto il s avere q j ai les memes pbs q hier soir, mon pc un est connecté nickel mais le second me met tjours "connectivité limitée ou inexistante" ; alors q tt est mis en mode auto pr ip et autres...
Je ne sais pas quoi faire la!
20 Novembre 2004 15:26:38

bon on va recapituler
tu as une freebox, configurée en mode routeur, avec sa carte wifi installée
2 pc (un sous xpsp2 et l'autre ?)
tout 2 equipé d'une carte wifi

mais pas moyen d'avoir les 2 en meme temps en wifi
tu dois en laisser un en rj45 (toujours le meme ?)

donc ton pb c'est d'avoir les 2 en meme tps en wifi
20 Novembre 2004 15:41:29

Oui ai une freebox configurer en mode routeur ac la carte wifi de free installé
j ai deux pc portables ts les deux ss windows xp sp 2
tous les deux sont equipés d une carte wifi G
mon pb est q impossible d avoir les deux en meme tps en wifi, je dois connecter tjours le meme en ethernet pr avoir le net

en fait le pc 1 qui est connecté en wifi est nickel :
type d adresse : attribué par serveur DHCP
adresse ip : 192.168.0.1
masq de ss réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur dhcp : 192.168.0.254
serveurs dns : 213.228.0.212 et 212.27.32.177

le second pc tjours connecté au net par ethernet et wifi ne marche pas:
adresse ip : 169.254.183.84 !!! (je pense q le pb vient de la car sur page freebox ip ne va jusq a 50 et non 84, alors je vient de mettre 100 et apres ce message je reboot pr voir si ça marche)
masq de ss reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : rien marqué
serveur dns : rien marqué
serveur wins : rien marqué

et ce pc me met connectivité limitée ou inexistante !
le nom du reseau est XavSteph sur les deux dc pas de pb de ce coté la. Et ds le protocole internet TCP/IP tt est mis sur mode auto, com sur pc un dc je ne vois pas d ou vient le pb, pe etre q la freebox s est planté en m attribuant une ip superieur a 50 alors q sur la page de free pr le routeur, j avais tt laissé en defaut dc ip de 1 a 50 et la mon pc a une ip de 84, pe etre q le pb vient de la, je vai rebooter
en tt k je te remercie bcp de t occuper de moi de la sorte, c extrement aimable de ta part, merci bcp !
j espere q le pb sera resolu et q je ne t ennuierai plus !
20 Novembre 2004 15:47:13

le 169..... que t'attribut windows (et pas la freebox) correspond a ton erreur, pas de connexion

le pb n'est pas la, c'est le resultat

maintenant pour mon autre question
le pc2 (celui qui marche pas), qd il est tout seul en wifi, ca passe ?
20 Novembre 2004 15:55:32

Non tt seul il ne marche pas, il me met exactement les memes choses, alors q l autre tt seul il marche, je ne pense pas que les deux pc puissent echanger fichier entre eux.
20 Novembre 2004 16:26:05

Bon tjours le meme pb, malgré le fait que la freebox soit rebooter et q ai mis les ip de 1 a 100 sur la page de free relative au routeur, la je ne vois plus quoi faire. Il y a aussi l assistant reseau sans fil qui indiq comment rejouter un pc au reseau, je l ai fait ac la clé usb com indiqué mais ça ne marche tjours pas.
En fait, au tt debut ai commencé par configurer le pc a mon amie qui lui a marché nickel par le biais de la page free, ai mis une clé.... bref ai tt fait bien.
Sur le second pc j ai juste installer la carte wifi et je ne suis pas passé par la page free relative au wifi pr configurer cette page, le pb vient il de la? Faut il faire une manip pr que la carte de mon pc qui plante marche?
Car pr le premier pc ai mis l adresse dssn je crois et ai entré la clé, pr le second ai rien fait de tt cela.
donc hier soir j ai configurer la carte wifi de mon pc qui plante par la page free en gardant le meme canal mais en changeant de clé et la le second pc de mon amie ne machait plus en wifi. Donc ai remis l ancien n de clé et tt été nickel. En fait sur le site de free ils n expliquent pas comment faire pr configurer deux cartes en wifi en reseau ac freebox en routeur !
Merci de m aider meme si c est delicat et dur ...
20 Novembre 2004 16:42:56

En fait qd je demande a mon pc d afficher les reseaux sans fil disponible , il me met que "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vs avez autorisé un autre programme a gerer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vs voulez q windows configure cette connexion sans fil, demarrez le service configuration auto sans fil. pr obtenir plus d info, ... il me renvoit a l article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"
comment fais t on donc pr confugurer sa connexion ac windows? car sur l autre pc qui marche je l ai configurer ac windows et ça marche nickel
merci bcp !
20 Novembre 2004 16:50:07

dans les services de windows
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
Configuration automatique sans fil

essaye avec ca
20 Novembre 2004 20:05:08

MAITH je t aime ! lol! merci bcp tt marche nickel du moins je pense
ai plus now qu a partager mes fichiers pr echanger des fichiers entre les 2, merci bcp pr ta patience et ton service :) 
26 Janvier 2005 22:35:43

salut ba moi j ai le meme probleme que toi mais j ai pas tout suivi !!! lol surtout la fin quand tu as compris??? MAITH pourrais tu m aider stp ??
15 Février 2005 23:26:25

pour acceder au service windows tape "services.msc" dans "executer". tu pourras ensuite aller dans "connection ..."

Au fait merci pour l'astuce, je rencontrais le meme pb de configuration wifi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS