Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cree un reseau local avec la free box et relier deux ordinateurs ensemble

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2005 15:20:08

bonjour,

j'ai quelque petits soucis..

le premier : j'ai la free boxe et je souhaite relier mon pc fixe en usb sur la free boxe et relier mon pc fixe a mon ordinateurr portable en cable croisé est possible? ET faut il mettre des par feu ? car la j'ai essyer et je ny arrive pas g la connexion sur un mais lotre ne veu pas meme en metant partage de conexion et g des pond reso je comprend plus rien!!

le second : je souhaite relier mes deux ordinateurs pour transferer des donner de mon ordinateur portable a mon ordinateur fixe comment puis je faire?

merci davances
osiris

Autres pages sur : cree reseau local free box relier ordinateurs ensemble

12 Février 2005 15:24:02

essaye de regarder ici n'ayant pas de freebox je ne peut t'aider plus :-?
12 Février 2005 15:29:00

pas besoin de mettre le partage de connexion, la freebox fait routeur, mais saulement si tu a activé cette fonctionnalité sur le site de free (sinon un seul ordinateur a la connection)

EDIT : sur ton lien ils expliquent qu'il faut un switch, mais dans son cas pas besoin, car il veut juste mettre un pc en usb et l'autre en ethernet
Contenus similaires
12 Février 2005 15:33:08

ouai mais c'etait surtout pour la fonction routeur et comment la configurer ;-)
12 Février 2005 16:25:52

mais ethernet c 'est quoi!!! car la g activer sur free le routeur
donc apres je branche mon pc fixe en usb sur la free box et mon portable sur le pc fixe en cable croiser c ca?
12 Février 2005 16:26:25

merci o fait kan meme pour votre aide
12 Février 2005 16:27:41

ouai
12 Février 2005 16:29:13

oué je pense qu'une fois activé tu branche les 2 et sa devrait aller redémarre la freebox et les pcs pour etre sur que sa soit bien pris en compte si tu suis mon lien un peu plus haut sans prendre en compte le switch sa devrait etre bon ;-)
12 Février 2005 16:30:02

c compliker tout ca !! v aller essayer merci
12 Février 2005 17:04:18

merci bcp ca marche g enfin internet sur mes deux ordin,nateurs!

maintenant je cherche a pourvoir acceder de mon ordi portable a mon ordinateur fixe pour transferer des donné comment puis je faire?

merci encore pour votre aide
12 Février 2005 17:08:18

mais en fait je c pas si j'ai bien fait
j'ai relier mon pc fixe sur la free boxe en usb et le pc portable en cable croiser sur la free boxe
12 Février 2005 17:08:57

si sa marche pas par favoris réseau (si tu ne voi pas l'autre machine), fais clique droit sur les fichier/dossier que tu veux partager puis tu va sur l'autre machine et tu fais ouvrir un lecteur réseau que tu trouvera dans explorer
tu mais : \IP\\fichiers/dossier
(tu remplace IP par l'adresse IP et fichier/dossier par le nom que ta atribué au fichier/dosier partager
voila
@+
12 Février 2005 17:09:43

tu mets les donnees que tu veu transférer dans le dossier documents partagés de l'ordinateur source, et avec l'autre pc, sur lequel tu veux récupérer ces donnes, tu vas dans poste de travail > favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail > clik sur le nom de l'ordi > Shared Docs
12 Février 2005 17:16:42

ca marche po il di k je nai pas les autorisation
alors k g patager les dossier :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter