Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc en réso - Problème d'affichage de certaines pages web (IE/Firefox) Help

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Février 2005 17:37:49

Bonjour @ vous qui me lisez.

Voila, j'ai deux pc :
- Un pc maitre avec connection internet par cable avec sa carte réso, puis l'autre carte réso reliée au pc esclave et Windows 2000 pro
- un Pc esclave avec son unique carte réso, correctement reliée et Windows XP pro (fraichement installé)

Tout fonctionne parfaitement (partage de fichiers - partage connection internet)

voila mon souci : je peux telecharger sur le net via mon pc esclave, je peux naviguer sur google, meme faire une recherche, mais impossible de me connecter sur microsoft ou sur hotmail ni sur la page web de mon FAI il me met : Waiting for www.hotmail.com to respond et il reste tout blanc.. le navigateur n'est pas bloqué, il ne bug pas mais n'ouvre jamais ces fichues pages...

Problème d'autentification ??
les certificats SSL sont bien activés et je rencontre ce souci avec internet explorer & Firefox..:grrr:

Merci de votre aide éventuelle :) 
@ Bientot

Autres pages sur : reso probleme affichage certaines pages web firefox help

3 Février 2005 17:45:08

cest encore moi
Un détail,

avant d'installer XP pro sur le pc esclave, j'avais windows 2000 sur celui ci et tout marchait bien.. depuis je n'ai pas touhé le pc maitre donc ça ne devrait pas venr de lu.

Merci encore
4 Février 2005 02:34:31

Bon après avoir farfouillé toute la journée,
et au cas ou qq'un aurait le problème un jour voici mes conclusions...

Comme tout est bien configuré chez moi si en revanche chez vous vous ne pingez pas d'un pc à l'autre ou ne pouvez pas partager des fichiers entre vos pc, recherchez dans google : "Partage de connection internet"

Si en revanche comme moi chez vous tout marche bien, mais que malgrès tout sur le pc esclave équipé de windows XP pro avec SP2 vous ne pouvez accéder à certaines pages web, j'ai testé ceci :

- connection directe du pc esclave à internet (ma connection est le cable mais ADSL ce doit etre pareil).. l'ancien pc maitre lui n'etait relié à rien..
Et la magie, tout marche, tous les sites s'affichent, Windows XP pro SP2 intégré malgrès toutes les critiques semble fonctionner, est assez stable, et semble parametrable entièrement afin qu'aucune application ne soit bloquée par le firewall ou les différents système de sécutiré jugés trop sévères.

Bon ce n'est pas le top me direz vous car j'ai tout rebranché à l'ancienne et de nouveau le pc esclave avec xp ne veut plus naviguer sur certaines pages.. et ya rien à faire..

Je vais bientot installer un routeur.. esperons que ça solutionne le problème..
Sinon il se peut qu'une fois les deux pc équipé de XP (car le pc maitre est Win 2000 pro) et meme sans le routeur tout fonctionne.. j'informerai de la suite :) 

+++++++
Contenus similaires
4 Février 2005 02:39:18

Bon je vois que t as beaucoup bosser tout seul, faut dire que vu a l heure ou tu postes, il n y a plus beaucoup de monde ^^
Bon pour ton problème initial je ne vois pas d ou ça peut provenir , juste j aurais mi XP en master et le 2000 en slave.
Pour la solution routeur, je confirme ça marche.
5 Février 2005 17:29:27

Bonjour, j'ai le même problème, un PC maitre avec XP home, et un esclave avecWindows 98.
Le maitre est relié à la freebox, depuis trois semaines, et tout marchait très bien, jusqu'à ce qu'il ya 8 jours, l'esclave se mette à ne plus pouvoir accéder qu'à Google, je peux y obtenir une recherche, mais aucun des liens ne débouche.
Peut être (probablement même) mes enfants entreprenants ont ils bricolé quelque chose sur l'esclave, mais ils jurent que non.
Je viens de reformater le disque C de l'esclave et de réinstaller Windows 98, cela n'a absolument rien changé
Quelqu'un y comprend il quelque chose?
7 Février 2005 20:24:09

bonjour
j'avais ce problème il y'a de cela qlq temps...un petit programme c'est installé tout seule sur ma machine et "controlait" l'affichage de mes pages web, donc sur certaines pages web je ne voyais rien d'affiché...pour cela il faut aller voir ds votre gestionnaire des taches de windows ensuite cliquer sur processus et là y'a normalement y'a ce programme et il faut arreter le processus... désolé je ne me souvien plus du nom, et comme je sais que vous avez peur de faire une gaffe..
j'ai un autre conseil pour vous télécharger MOZILLA sérieusement IE commencait legerement a me faire c***** y'avait des tas de problème "IE a rencontré un pb est doit fermé", bla bla télécharger mozilla c une sources de pb en moins je l'ai depuis qlq jours et adieu les pb!!! au début faut le configurer pour pouvoir surfer tranquil mais après plus de pb!
vous pouvez le télécharger ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navig...

voilà bonne chance à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS