Votre question

Partage connexion Freebox + Echange de fichiers

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Décembre 2004 22:41:45

Bonjour,

J'ai 2 pc et une Freebox, reliés par un Switch.

J'ai installé le partage de connexion trés facilelement : Le premier PC était déjà relié à la Freebox, pour le second, j'ai activé le mode routeur, et installé par le CD de Free comme si il n'y avait pas de réseau.

Le problème, c'est que dans ce cas je n'ai pas accés au partage de fichier : Je ne le vois pas sur le réseau. Il faut dire que je n'ai rien configuré niveau IP.

Quelqu'un peut me dire si c'est posssible de configurer correctement les 2 PC et comment faire ?

Merci.

Autres pages sur : partage connexion freebox echange fichiers

19 Décembre 2004 16:33:04

help plz !
19 Décembre 2004 16:50:05

Bonjour
En théorie ca devrait etre assez simple puisqu'il te suffit d'aciver le mode routeur de ta FreeBox, de la relier à ton switch, de relier tes 2 pc et tout devrait fonctionner, il n'est pas nécessaire d'attribuer d'adresse à tes pc, si le net fonctionne sur les pc c'est que les branchements sont corrects, verifie le nom du groupe de travail sur les 2 pc ainsi que le partage de fichiers et d'imprimantes qui doit etre activé et eventuellement ajouter l'exception de partage de fichiers dans le pare feu de windows ou autre si tu en possede un.
Contenus similaires
5 Février 2005 12:01:12

salut!
J'ai activé le mode routeur, j'ai relié le port usb de la freebox à mon pc et mon pc à un autre pc avec un câble ethernet (prises rj45).
Ca ne fonctionne pas alors j'ai vérifé si le partage de fichier et imprimante était fait (et il était fait), mais je ne trouve pas ou se trouve le pare feu de windows T_T, est-ce que quelqu'un sait où il est?
Merci
Lina.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook