Votre question

vente en ligne sur site perso

Tags :
  • web
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2005 16:33:00

Bonjour,

Je possède depuis déjà plusieurs années un site web perso qui traite d'une personnalité sportive.

Or, je me rend compte que je recois une demande de plus en plus forte de visiteurs souhaitant se procurer des DVDs concernant des matches de ce joueur.

Ma question est alors la suivante : ai-je le droit de vendre des DVDs (légaux je précise) par le biais de mon site ? ou dois-je entreprendre des démarches particulières ?

Merci d'avance pour votre aide. :-)

Autres pages sur : vente ligne site perso

1 Février 2005 16:36:35

Je ne pense pas que ça soit possible... je peux très bien me tromper, je ne m'y connais pas assez la-dedans...

mais je ne pense pas que ça soit très légal. Car tu n'as pas le statut de vendeur, c'est un peu comme si tu les vendais dans la rue.... c'est interdit....
1 Février 2005 20:50:29

Merci pour ta réponse.

Juste une précision : il s'agit de matches de tennis enregistrés à la télé (dc j'imagine libre de droit ?) que je convertis sur DVD.

Contenus similaires
3 Février 2005 12:34:34

Merci à tous pour vos réponses.

Je me rend donc compte que ce que je voulais faire est impossible :-(
3 Février 2005 12:37:30

pas impossible
Il faut juste eviter de se faire chopper ;-)
3 Février 2005 12:39:40

Les match de tennis difusé à la TV sont soumis à des droits de difusions que les chaîne payent. Donc pour les redistribuer tu doit acheter les droits $$$
Et pour faire du commerce legalement de quoi que ce soit, tu doit être une entreprise, ou alors vendre dans les vides greniers ou dans une entreprise d'achat/ventes aux particuliers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS