Votre question

Sagem 908 + free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2004 16:00:27

Salut,
J'arrive pas me connecter au net et je trouve pas pourquoi.
Config : Modem Sagem Fast 908 en mode ethernet
Windows XP fraichement formaté et aucun logiciel installé

Je suis dégroupé chez free depuis 3 semaines et j'ai toujours pas reussi à me connecter, et comme j'ai jamais de réponse de la part de free, je viens a vous.

POur l'installation, je suis scrupuleusement les indications (Debranchement du modem compris), en selectionnant Modem Sagem Fast 908, Ethernet et ligne dégroupée.La bonne nouvelle et que la synchronisation se fait bien au niveau du modem. Les 2 voyants sont verts.
Je lance l'utilitaire Bridgemon, il trouve le modem, et se bloque sur la phase "Initializing" et j'ai n'ai pas d'internet. AU niveau de la connexion reseau, j'ai mis une adresse IP fixe, 255.255.255.0 comme masque, et la passerelle que free m'indique dans leur page web "afficher les caracteristique de votre ligne". J'ai aussi precisé dans Brigemon la passerelle. toujours bloqué sur "Initializing". J'ai essayé avec une adresse IP automatique, et reinstaller apres desinstallation le kit de connexion Free.

HELP

Autres pages sur : sagem 908 free

Anonyme
30 Août 2004 16:06:41

essaye de te conecter en internet !
30 Août 2004 16:11:08

Normalement, quand on est dégroupé, il n'y a plus de connexion internet à faire. On n'a plus de login et de mot de passe à rentrer. Enfin, c'est que Free disait dans leur mail me prevenant du futur dégroupage. J'ai qd meme essayé en faisant une connexion internet avec mon login et mon mot de passe d'avant le degroupage, mais ca marche toujours po.
2 Février 2005 23:01:35

Bonsoir,

Côté PC, pas d'adresse fixe : DHCP
Côté Sagem (une véritable merdouille ce truc) : aller chercher le dernier Firmware : http://www.sagem.com/support/site/driver/E2_AnxA_3_1_4....
A l'aide de Bridgemon, mettre à jour le modem (l'upload du FW fonctionne 1 fois sur 2..... Ne pas se décourager)
Choisir le mode routage (pas bridge) du modem.
Je ne sais plus tout et dans quel sens.. Mais grosso modo, les "solutions" Free qui consistent à tout faire automatiquement, ça ne marche pas.
Il faut faire les manips à ma mimine... J'y ai passé la matinée. Avant, des merdes avec le Sagem 908 (pléonasme). Depuis hier (Dégroupé dans la journée d'hier), plus rien... Sauf maintenant que j'ai fait les màj.
Donc maintenant, ça marche (environ 15 à 30 mn de suite pas plus). Mais c'est par moment lent.
Dans tous les cas (lents ou plus d'accès du tout), seul un arrêt relance du modem résoud tout ça !!!!

J'ai fait la demande pour un upgrade en Freebox.

Il ne faut pas me parler de Free ces jours ci

Bon courage
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter