Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Filtres ADSL

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Février 2005 14:37:55

Bonjour,

Voila, je viens de souscrire à une offre ADSL puisque ma commune vient d'être couverte par l'ADSL, mais j'utilise encore ma connexion 56 k pour très peu de temps.

J'ai une question à poser concernant les filtres ADSL.

Je sais que toutes les prises téléphoniques doivent être équipées d'un filtre ADSL.

Dans ma salle à manger, il y a une prise téléphonique sur laquelle est connectée une rallonge de 10 m et par dessus un téléphone (le poste principal).

La rallonge téléphonique suit les murs jusqu'au salon (toute sa longueur est nécessaire). Là, sont connectés un modem 56 k PCI (par l'intermédiaire d'une prise gigogne) et un autre téléphone.

J'ai choisi comme modem ADSL, la Livebox de Wanadoo.

Si je branche la Livebox au boût de cette rallonge téléphonique, dois-je mettre un filtre ADSL entre la prise téléphonique murale et cette rallonge et un autre filtre ADSL au boût de la rallonge avant de brancher la Livebox et l'autre téléphone par dessus ou bien, est-ce qu'un seul filtre ADSL est suffisant dans ce cas (et où dois-je le placer) ?

Est-ce qu'il sera possible de brancher en plus au boût de la rallonge après le filtre ADSL un modem 56 k externe (pour profiter des fonctions Fax et Répondeur) et par dessus, le deuxième téléphone ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Bye.

Autres pages sur : filtres adsl

2 Février 2005 14:41:16

Il me semble qu'il faut éviter de brancher le modem ADSL (Livebox en l'occurence) sur une rallonge car tu perd énormément de signal et la ligne devient pratiquement inutilisable.
2 Février 2005 14:43:15

c'est pas compliqué : la live box doit recevoir le signal sans passer par un filtre et tout ce qui est téléphone, modem 56k, fax doit recevoir le signal filtré
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS