Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ProblèmeS de connexion LAN en WiFi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2005 23:14:02

Bien le bonsoir :-)

J'ai recemment fait l'aquisition d'un ensemble WiFi NetGear pour le PC et le portable qui trônent dans
mon humble demeure.
Aucun probleme à l'installation puisque tout ce beau monde se connecte sans peine à internet via mon beau routeur tout neuf.

J'ai cependant deux problèmes de réseau local qui n'en sont peut-être qu'un seul :

1- lorsque je place des fichiers dans le dossier partagé (que j'ai créé) du PORTABLE (192.168.0.2), je n'ai aucun probleme pour les récupérer à partir du PC (192.168.0.3). Je ne peux pas en dire autant pour le processus inverse : impossible de récupérer avec le PORTABLE les données qui sont pourtant partagées de la meme maniere sur le PC...

voila le message :

"**** n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces."

Ils sont bien gentils, mais jusqu'à nouvel ordre, l'administrateur réseau c'est moi.

2- Moins embetant mais quand meme : je ne peux pas me faire une bonne vieille partie de AoE2 en réseau local!! SACRILEEEEGE!!
Que je prenne le PC ou le portable comme machine hote, l'autre ne trouve pas les parties créées, il n'en affiche aucune.
Tout ca en multijoueur LAN TCP/IP
Faut-il passer en fait par une connexion internet TCP/IP avec l'adresse du routeur??

PRECISIONS : j'ai bien sur désactivé les pare-feux windows ainsi que celui des antivirus respectifs de chaque ordinateur.

Je n'ai pas désactivé celui du routeur qui, si je ne me trompe pas, ne gere pas le réseau local...

enfin, l'IP du routeur est (evidemment?) 192.168.0.1
Ba si vous avez une réponse à l'un ou l'autre de mes problèmes, vous êtes le bienvenu! :-D

Bonne soirée sur ce!

RAZ ;-)

Autres pages sur : problemes connexion lan wifi

26 Janvier 2005 22:12:35

Ya quelqu'un!?.....

Houhou!!
1 Février 2005 00:30:11

up
Contenus similaires
1 Février 2005 12:03:34

On t'as jamais dis que si tu donne pas d'info on peux rien faire pour toi!!!

Tu à déjà entendu parler de Systeme d'exploitation?
Si tu nous dis pas que tu as windows xp home edition sur ton portable on peux pas t'aider!
Et puis de toute façon si ton portable à windows home edition soit content qu'il s'allume.

J'ai mon frere qui travailler pour une grosse boite qui font des drivers pour des imprimantes tout public et professionnel aussi. Il test ses imprimantes sous windows de toutes les langues (surout chinois japonnais pour les bugs) et toutes les versions (95 98 Millenium 2000 2003 adserver XP XPpro et XP 64 bit)
Aucun support pour home edition. Tout ça pour vous dire que windows home edition ne reconnais pas le materiel informatique du grand public et des professionels.
Bon bah j'espere que tu a bien xp home edition sinon j'ai ecrit tout ça pour pas grand chose.
Si tu as le xp home il te faut absolument passer au service pack 2 sinon un jour tu pourras plus utiliser ton portable (plus explorer ni internet explorer)
Vous saviez que les vendeurs de portable on l'autorisation de vendre un portable en y installant un windows sans vendre de clef windows? C le piratage autoriser par microsoft; comme ça dés qu'il y a une merde dans windows c fini pas de clef pour reinstaller et il vous reste plus qu'à acheter la version complete d'un windows (pas OEM)
merci microsoft!
n'acheter pas des portables ou le construtteur vous force à acheter tous ces logiciels. c'est ce qu'on appele de la vente forcée et c'est puni par la loi.
Par ex vous menacer Dell de porter plainte car vous venez d'acheter un de leur portable et que pour les logiciel que vous avez payé vous n'avez aucune facture ni garantie aucune; Dell rembourse plus de 250 € sur un portable à 1200 € mais c'est par geste commercial car ils ne reprennent en aucun cas les logiciels. Vous vous rendez compte 250 € de logiciel sur un portable c'est vraiment n'importe quoi!
Qui est d'accord avec moi pour dire que xp home edition c'est vraiment de la ***** ??? Qui a eu des pb avec le SP1??
1 Février 2005 14:50:44

Eh bien Guitz, j'éspère que tu vas mieux, que tu as respiré un bon bol d'air et que tu as retrouvé le sourire...

Va faire un tour a la plage!!

Moi perso, j'ai Windows XP PRO.

mon probleme ne vient pas de la donc....

merci qd meme de ton gentil coup de gueule! ;-)
1 Février 2005 16:09:54

T sur que le firewall de ton routeur il gere pas ton reseau local?
Un firewall ça gere tout les adaptateurs reseaux de l'equipement sur lequel il est installé (par ex sur un pc tu as les cartes reseaux local et le modem ou adaptater reseau distant et tout ça est géré par un firewall)
Ouais ça m'a gavé xp home edition
Et les portable avec 250 € de logiciel(sans contrat de license ni facture ni quoi que se soit sauf le logiciel installer sur le portable).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS