Votre question

Sagem Fast 800 + LiveBox ... Comment faire ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2005 18:41:54

Bonjour,
J'ai un probleme particulier :
J'ai reçu la LiveBox et j'avais déja le modem Sagem Fast 800 avec une connection chez Wanadoo 1024/128.
J'aimerais mettre la LiveBox dans mon salon pour les 3 Pc portables de la famille.
Cependant si cette dernière est dans le salon je ne peux donc pas y brancher le Pc de ma chambre (de bureau).
Je voudrais donc savoir si il est possible de conserver le Modem Sagem dans ma chambre et de mettre la LiveBox dans le salon ?
Je me pose plusieurs questions:
- Le fait d'avoir 2 modems ne va-t-il pas entrainer des conflits entre les 2 ?
- Une connection ne va t-elle pas ralentir l'autre ?

Je vous remercie pour vos réponses et bonne soirée !

Autres pages sur : sagem fast 800 livebox

30 Janvier 2005 18:44:44

T'as pas eu le remote avec ta livebox?
30 Janvier 2005 18:45:20

C'est quoi le remote ?
Merci.
Contenus similaires
30 Janvier 2005 18:48:49

Tu ne peux pas avoir les 2 modems sur la même ligne, ca reviendrai à dire que les données qui arrivent simplement en tant que fréquences serait redirigées sur le modem adapté, ce qui est impossible !

Pour ton problème, il me semble que la Livebox fait WiFi, il te faut acheter une carte PCI WiFi !
30 Janvier 2005 18:49:51

Citation :

LiveboX a écrit :
C'est quoi le remote ?
Merci.

Sur le site de Wanadoo il appel ça : 1 dongle (adaptateur) Wi-Fi USB 802.11g et son câble (à brancher sur le PC se connectant au modem-routeur).

C'est un un recepteur au cas ou ton PC n'a pas de carte wifi, donc tu te sers de ça, et tu configures tes portables directement.
30 Janvier 2005 18:50:59

En fait j'ai ces cartes mais les ports de la LiveBox sont tous fermés, je n'arrive pas à les ouvrir, pour le téléchargement (légal) je voulais donc utiliser mon Pc de bureau via le modem Sagem 800 qui lui n'est pas derrière un pare-feu.
30 Janvier 2005 18:52:15

Ouais, merci Poil j'avais par la suite compris de quoi tu voulais parler.
En plus en utilisant le Dongle ou une carte Wi-Fi vu la taille de ma maison le signal de ma chambre au salon est assez faible !
30 Janvier 2005 18:52:53

Il me semble qu'on a déja expliqué sur le forum comment désactiver la fonction pare-feu de la livebox...

Un peu de recherche ne fait de mal à personne !
30 Janvier 2005 18:55:30

Justement j'ai épluché toutes les recherches et en suivant le peu d'instructions qui sont données je ne parviens pa à la débloquer.
La majorité des explications fournies concernent la Inventel et moi j'ai la Sagem !
Dur, Dur !
30 Janvier 2005 18:59:08

Donc, si j'ai bien compris le fait de mettre 2 modems sur la même ligne est impossible ?
:-( :-( :-( :-(
30 Janvier 2005 18:59:18

pour la live box il ya un site ki parle et explique tout que soit pour la sagem ou inventel
ici

bonne lecture
30 Janvier 2005 19:00:09

Merci Furyfox; c'est sympa !
Je vais lire tout ça !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide