Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration routeur Asus wl-500g

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2004 10:59:26

J’ai acheté ce routeur ce week et suis chez Free avec une freebox et ai une IP fixe. Toutefois il reste des points sur lesquels j’ai besoin de vos lumières sur l'administration du serveur FTP via le port USB du serveur du type de disque dur et sur le firewall :

:-x FTP - je souhaite que l'administrateur puisse voir l'ensemble des dossier du serveur FTP afin d'y mettre des fichiers et assurer une maintenance et que les autres utilisateurs soient obligés de passer par un login et un mot de passe et n'accèdent qu'à leur répertoire.
J'ai testé plusieurs solutions mais si je mets mot de passe à anonymus je ne sais lequel je dois rentrer car il n'est pas configurable et si je mets pas de mot de passe à l'administrateur n'importe qui entre sur le serveur FTP et voit tous les dossiers en tapant FTP://mon adresse IP.

Pour le moment j'ai testé le FTP avec une clé USB mais souhaite brancher à terme un disque dur de 80 Go externe en USB2.
- Quel type de formatage puis-je utiliser , Fat32, NTFS?
- Il y a-t-il des caractéristiques spéciales pour que le disque fonctionne parfaitement?

:-oVPN :
- comment mettre en place un VPN pour que des personnes puissent se connecter à mon poste de l’extérieur en passant le firewall ?

:-? Firewall :
Préalablement à l’installation du routeur j’avais installé sur un poste Norton Internet Security et activé le Firewall. A partir du moment ou le firewall du routeur est activé, cela est-il utile de garder celui de Norton? Si oui quel est l'avantage.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement :

Autres pages sur : configuration routeur asus 500g

19 Janvier 2005 11:37:51

Bonjour,

J'ai aussi une Freebox (V2) et je recherche un routeur Wifi.

En faisant une recherche, j'ai trouvé le modèle ASUS.

Est-ce que ton routeur ASUS marche bien avec la Freebox?

La config que je compte mettre en place est:
freebox -> routeur -> PC fixe via ethernet et Pc portable via wifi.

Désolé, mais mes compétences m'empêchent de répondre à tes questions?

Merci par avance
21 Janvier 2005 17:02:35

Ce routeur est une vrai bombe.

Il marche très bien derrière ma freebox.

Le seul reproche c'est que tout est en Anglais et que les explications sont sommaires.

Pour ce qui est de la mise en place d'un réseau, hyper simple pour la configuration.

POur les fonctions éveluées je n'ai pas encore réussi à me connecter de l'extérieur à mon serveur FTP mais c'est peut-être à cause du disque USB que j'ai mis derrière qui se met en veille au bout d'un moment.

Cordialement
Contenus similaires
22 Janvier 2005 23:55:05

Je viens d'acheter Le routeur ASUS.

Je vais voir si mes compétences sont suffisantes pour configurer la bête.

On m'a laissé entendre que c'était peut-être pas si facile.

Merci
Cordialement
25 Janvier 2005 22:26:10

Ca marche super!!!

;-) ;-) ;-)

Il suffit de suivre la doc (en anglais) et c'est relativement aisé même quand on est plutôt bidouilleur du dimanche comme moi!!!

Reste à installer l'imprimante et à configuer pour la Mu....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS