Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cable ethernet ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2004 17:24:30

bonjour à tous,

j'espère que c'est le bon forum, je vous présente mon problème:
j'ai remarqué, dans certaines discussions sur idn, qu'en ce qui concerne la liaison entre le pc et la freebox v3, cette liaison était plus stable si on utilisait les ports ethernet en lieu et place de l'usb.
Qu'en est-il ? Et à quoi ressembe un cable ethernet ?

Autres pages sur : cable ethernet

26 Octobre 2004 17:37:39

c'est une carte réseau toute simple que tu peux trouver a 10€, ensuite tu branche a ta freebox avec un cable croisé il me semble et bingo tu as une connexion plus stable
26 Octobre 2004 17:42:30

Non, un cable RJ45 droit, en fait.
Contenus similaires
26 Octobre 2004 17:45:16

Salut,

je suis assez d'accord avec ce que tu as lu : mieux vaut connecter la Freebox par le port ethernet !
En effet l'usb 2, ok , ça marche relativement bien, mais à la base c'était plutôt pour connecter des imprimantes, des clés, appareils photo, bref des trucs qui ne marchent pas 24h/24. La plupart des freebox sont sur un pc allumé tout le temps, alors là je pense qu'au niveau stabilité en usb ça peut dans certains cas poser plus de soucis que par ethernet.
cable ethernet = cable RJ45 comme indiqué ci dessus. Il me semble qu'il faut un "droit" pour la freebox, à vérifier sur le manuel.
26 Octobre 2004 17:48:17

sur la v4 ce n'est pas marqué...

c juste dit brancher votre freeox en usb ou en ethernet...

apres si tu es un newbie tu cherche un cable dans la boite et tu te dis zut il me manque un fil...
26 Octobre 2004 17:51:38

Rassures-toi, chez un bon marchand de matériel informatique, tu trouveras le cable en question. Je te confirme que c'est un cable RJ45 droit.
26 Octobre 2004 17:57:47

oui il te faut un cable ethernet rj45 droit. ensuite tu auras moins de problemes de deconnexion. c'est la solution. si tu ve faire un reseau il va te falloir je pense un eclateur rj45 ou ptete kon apele sa un coupleur ki est 10 foi moins cher que le switch.
Pour infos : les prix d'un cable en moyenne est de 1euro le metre.

aussi a ne pas confondre le cable rj45 croisé qui lui sert a connecter 2 pc entre eux.
26 Octobre 2004 17:59:21

Citation :

Rassures-toi, chez un bon marchand de matériel informatique, tu trouveras le cable en question. Je te confirme que c'est un cable RJ45 droit.

moi je ne suis pas inquiet mais je pensais plutot au deux petits vieux entrain de deballer leur v4 et qui sortent des phrases du style : "et toi tu c'est ce que c'est un email??"

sans entrer dans cette exagération j'en suis sur qu'il existe un certain nombre de gens qui ne savent pas ceux que c'est l'ethernet ( bien sur personne de IDN

:-D ;-) )
26 Octobre 2004 18:04:14

Citation :

TITIfr a écrit :
Citation :

moi je ne suis pas inquiet mais je pensais plutot au deux petits vieux entrain de deballer leur v4 et qui sortent des phrases du style : "et toi tu c'est ce que c'est un email??"

sans entrer dans cette exagération j'en suis sur qu'il existe un certain nombre de gens qui ne savent pas ceux que c'est l'ethernet ( bien sur personne de IDN

:-D ;-) )

Un tel abonné n'aura jamais Free étant donné qu'il faut déja un minimum de connaissance pour pouvoir faire le formulaire d'inscription ;-) La seule éventualité c'est "Allo poussin, on a reçu la truc que tu nous avais dit là, la friboske, faudra que tu viennes boire le café pour l'installer" :-P
26 Octobre 2004 18:06:20

ouais c'est vrai lol :biggrin:
26 Octobre 2004 19:37:30

merci pour vos réponses que je me permet de résumer ainsi:
une carte réseau.
un câble RJ45 droit.

p.s : en ce qui concerne la carte réseau, se valent-elles toutes, ou y-a-t-il une marque de meilleure qualité ?
12 Décembre 2004 14:14:37

Est-ce que vous croyez que la carte réseau fournie avec l'ordinateur peut servir a connecter la prise ethernet?
Merci beaucoup
12 Décembre 2004 14:17:32

Merci! :-D
12 Décembre 2004 14:26:59

la Freebox accepte les 2 types de cable a savoir droit et croisé ;) 
24 Janvier 2005 23:20:59

bonjour,

un pote a une sorte d'adaptateur usb ethernet (un netgear EA101 je crois), peut-on faire brancher son portable et mon ordi avec (sans hub) ? et quel type de cable faut-il (droit ou croisé) ?

merci
24 Janvier 2005 23:25:42

pc à pc : cable croisé
pc à routeur/switch etc : droit

si j'ai pas inversé c'est sa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide