Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb cohabitation connexion rtc et reseau local sous XP

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2005 08:57:45

Mon portable sous XP Pro SP2 est configuré pour se connecter au réseau local de mon entreprise et j'ai rajouté une connexion RTC (et oui y'a des villages qui n'ont pas encore l'adsl!!) pour me connecter par Tiscali depuis chez moi. Le problème c'est que depuius que j'ai rajouté cette connexion RTC, dès que je me connecte au réseau local et que je cherche a aller sur net, la connexion RTC se met toute seule en numérotation. J'ai parametré internet explorer afin qu'il n'etablisse jamais de connexion mais rien à faire.....
Quelqu'un peut-il m'aider car ça me saoule je suis obligerr de supprimer cette connexion quand je suis à mon travail......

Autres pages sur : cohabitation connexion rtc reseau local

20 Janvier 2005 09:10:45

Salut,

Premièrement, selon ton travail, puisqu'il s'agit d'un ordinateur professionnel, il te faut demander aux informaticiens conseil et l'autorisation de donner l'accès au net au portable.

En effet, tu peux mettre en peril la sécurité des documents de l'entreprise car ton portable n'est peut être pas équipé d'antivirus ou firewall car sensé se trouver derrière ceux de ton entreprise quand il est connecté au net.

Ensuite, demande-leur de te creer deux profils matériels à selectionner au démarrage de la machine selon la situation dans laquelle tu te trouves (milieu familial ou professionel).

A+

Ace
20 Janvier 2005 12:41:15

Pas de problème pour l'accès au net, y'as pas grand chose de confidentiel sur mon portable. Par contre c'est une petite entreprise, on a pas d'informaticien. il n'y a pas un parametrage à faire (internet explorer, config. reseau, ...) pour faire en sorte que l'accès RTC soit seulement à ma demande (comme ça marchait sous win98 avec mon ancien portable!!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS