Votre question

Alternatives pour booster l'upload

Tags :
  • Booster
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2005 18:09:35

Bonjour,
j'utilise une connexion cable, et actuellement j'aurais besoin de Backup des fichiers tres volumineux sur des disk virtuels (sur le net).
Cependant ma vitesse d'upload est tres faible (au max 56K). J'ai chercher des moyens de la booster mais je ne trouve que des solutions concernant le download.
Y'aurait il kelk'1 avec une ptite astuce

Merci!!!

Autres pages sur : alternatives booster upload

18 Janvier 2005 18:12:23

salut,

les graveur ca marche bien

sinon graver puis passer à tes amis pour se partager l'up si tu dois vraiment upper

mais bon, j'ai comme une idée de ce que tu essaye de faire...
19 Janvier 2005 02:35:54

Bon effectivement c'était d'une grande aide ... et je suis sur que ce le sera encore plus vu que tu sais d'avance ce que je fais ... Bref ....

SVP je réitère ma demande car j'ai rechercher cette apreme mais sans résultats.
En fait je travaille sur une application dont la license est située sur un serveur (connexion VPN), sa BD est sur le meme serveur. Cependant elle est tres volumineuse. Merci de votre aide.

PS: Juste pour le fun l'application est DOORS de Telelogic. S'il y a des amateurs ;) 
19 Janvier 2005 04:44:37

toutes mes excuses alors, je pensai à tout autre chose

ce que j'ai dit reste valable, mais pas dans ton cas car il s'agit d'une bd, donc mise à jour en permanance je suppose

donc en fait c'est plutôt du coté du serveur qu'il faut booster la connexion, ce ne sont pas les clients vpn qui vont envoyer d'un coup une grosse qté de données (normalement) car ce n'est pas leur rôle

quoiqu'il en soit, tu passe par une connexion internet, vois la comme un tuyau, de taille fixe (56k chez toi), il n'y a pas de methode pour reelement booster la connexion, au pire mieux gerer les paquets avec une palanqué de bidouilles, mais tu gagnera de l'ordre de 5%, au max

tu peux aussi envoyer les données sous une forme compresser et les décompresser à l'arrivée, mais c'est dans doute deja le cas avec ton progiciel (qui est un soft de developpement coopératif non ? une sorte de cvs amélioré)

donc la seule solution viable, est d'investir dans une meilleur connexion, 128k en up permettent de travailler en vpn confortablement, s'il s'agit d'envoyer des fichiers, + la connexion est rapide, + c'est confortable

au niveau du cable, NC et Noos proposent des offres bien + rapide que 56k
sinon en adsl si tu es en zone dégroupé, tu peux aller jusqu'à 1mbits en up pour 15mbits en dl
19 Janvier 2005 07:21:20

Maith il a déja le cable ! Seulement apparement, sa connexion n'upload pas à plus de 56K (Ko ou Kbits d'ailleurs ?)
19 Janvier 2005 10:22:03

Hello,

Merci Maith, ton explication ne pouvais pas etre plus claire que ce.
Donc si j'ai bien compris 2 alternatives :
- jouer sur les parametres du serveur.
- upgrade de ma connexion.

Mais malheuresement je me trouve dans une situation hierarchique (dans mon stage) ou je ne peux rever a la deuxieme, puis concernant la deuxieme cela equivaudrait a reconfigurer environ une centaine de clients (qui ne sont meme pas en reseau entre eux).

Puis pour confirmer Dams ... effectivement j'ai une connexion cable mais qui n'upload qu'a 56k.
C'est ça mon probleme en resume.

Puis merci pour les suggestions de FAI Maith ... mais j'me trouve pas en France mais de l'autre cote de l'atlantik ;-) .

Merci Encore une fois!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS