Votre question

Quelle est la différence entre une carte réseau et un routeur?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2005 19:10:57

Bonjour tout le monde, et bien voilà je voulais savoir la différence entre une carte réseau et un routeur parce que j'ai un PC de bureau et un portable et je voudrais pouvoir les mettre en réseau sans pour cela ralentit de trop ma connexion. Alors que dois-je faire mettre une carte réseau ou un routeur? Aidez moi svp!
MERCI tout le monde.

Autres pages sur : difference carte reseau routeur

15 Janvier 2005 19:54:50

salut :-D

Il n'y a pas beaucoup de difference entre un carte reseau et un routeur. la carte reseau le coter faible il faut que tu allume ton ordinateur sinon ca marche pas :-? et je trouve que ca ralenti un peu l'internet pour le portable mais pour un routeur ca ralenti moin l'internet (d'apres moi ) et tes pas oubliger de démarer ton ordinateur pour avoir l'internet sur ton portable :-D
mais cela depend que tu veut faire sur ton portable :-P

si ces juste pour echanger des fichier je te conseille une carte reseau

16 Janvier 2005 09:37:54

Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir si il y avait une vrai différence sur le partage de vitesse et s'il y a une importante aténuation du débit entre la carte réseau et un routeur. Le faite que je suis obligé de laisser mon PC de bureau allumé ne me gene pas, de plus il y aura une distance entre le PC et le portable de 25m environ, donc quoi prendre?
Vous prenderez quoi entre les deux (pour une bonne performance)?
Merci
Contenus similaires
16 Janvier 2005 21:50:59

Comme dit si tu veux pouvoir aler sur le net avec l'un ou l'autre pc sans qu'il n'y en ai un allumé prend un routeur !
Le routeur va te distribuer la connexion independament des ordis !
Le plus simple est de partagé ta connexion avec 2 cartes reseaux ( le moins cher aussi)
Pour les 25 m ben faut juste acheter un cable RJ45 assez long.Je deconseille le Wifi qui fait perdre un max niveau qualité
16 Janvier 2005 21:52:29

salut

pour la vitesse il n'y a pas une tres grosse difference. vue que ces juste pour 1 portable que tu va connecter il n'y aucun probleme d'avoir une carte reseau

j'espere d'avoir repondu a ta question :-?

@+
16 Janvier 2005 22:48:53

Merci beaucoup à tout les deux vous etes trop cool les mecs. à plus j'espere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter