Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partagé ma connexion FreeBox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2004 22:09:13

bonsoir a tous!

J'ai une freebox et je voudrait partagé ma connexion avec un autre ordi alors:

-FreeBox branché en usb sur l'ordi principale
-ordi principale & secondaire>windowsXP service pack2

Comment faire?
merci d'avance...^^

Autres pages sur : partage connexion freebox

23 Décembre 2004 22:14:11

tu met le pc 1 en usb et le 2e en ethernet et tu active la fonction routeur ( il faut que tu es la freebox 4 sinon ça ne marche pas ) sinon tu branche la freebox sur pc 1 en usb ou ethernet puis tu relie les 2 pc par un cable rj45 croisé et tu lance l'assistant réseau et tu désactive le firewall du sp2 si tu as un autre firewall ;-)
25 Décembre 2004 13:18:17

tout a bord merci de m'avoir répondu^^.

Je ne sais pas si j'ai la freebox V4 tu pourrait me montrer à quoi elle ressemble?
Sinon la j'ai la freebox branché en USB sur pc1.
Aprés je dois branché pc2 en ethernet via l'ancloche qui se trouve derrière ma freebox?
Contenus similaires
26 Décembre 2004 21:02:09

SALUT!!!!

Ben je ne voit tjs pas comment faire pour partager ma connection avec la freebox?

Si quel qu'un peut m'expliqué sa clairement.

Merci!
26 Décembre 2004 21:30:41

toujours personne?
28 Décembre 2004 00:12:46

la j'ai la freebox branché en USB sur pc1.
Aprés je dois branché pc2 en ethernet via l'ancloche qui se trouve derrière ma freebox?

S'il Vous Plait!
28 Décembre 2004 01:19:59

Salut,

la freebox v4 c'est celle ou il y a l'heure dessus. Enfin pour le reseau c'est la meme chose.
Pour la freebox, il faut la brancher en ethernet, parce que en USB ca fait que planter et c'est pas aussi rapide.
Tu vas dans un magasin informatique et tu demande un switch ethernet et 3 cables droits.
Apres tu relie ta freebox et tes 2 pc au switch avec les cables droits.
Tu vas ensuite sur le site de free pour activer la fonction routeur sur :
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

la tu clique sur activer la fonction routeur et tu modifie rien sur la page qu'ils vont te donner.
Tu clique sur envoyer.

Ensuite tu vas dans demarrer/connexion/connexions réseau.

Tu crée un réseau local/reseau de petite entreprise sur le coté dans la fenetre.

Dans la fenetre de l'assistant, tu clique sur autre et tu met que "cet ordinateur appartient a un réseau qui n'a pas de connexion internet"

Quand c'est fait tu clique sur terminer, l'important c'est d'avoir une connexion au réseau local.

Apres tu vas dans demarrer/connexion et tu clique droit sur "connexion au réseau local" et tu fais propriétés
Dans le menu déroulant, tu vas dans "protocole internet tcp/ip " et tu clique sur propriété
la tu coche "obtenir une adresses ip automatiquement" et "obtenir les des serveurs adresses dns automatiquement "

Voila tu fais ca pour les 2 pc et ca roule. Si tu utilise la mule y'aura un probleme de lowid que j'ai résolu tu me mail si c'est le cas.

PS: Je suis pas un pro je viens juste d'avoir la freebox
j'espère avoir été clair et pouvoir t'aider toi et d'autre internautes.

++
28 Décembre 2004 01:23:38

Salut,

Juste pour préciser Leovince, la freebox V4 affiche l'heure c'est exacte mais la V3 aussi ;-)

Pour savoir la version il suffit de lire dessous il doit être indiqué V3 ou V4 avec la référence

Sur ce, bonne nuit

Thomas
28 Décembre 2004 01:36:43

tout à fait c'est inscrit dessous soit : fbx03 soit fbx04 ;) 

sinon le mieux pour ton réseau :

Freebox en mod routeur et switch ^^, 3 cables éthernet droits et hop =)
28 Décembre 2004 17:30:00

Pour rebondir un petit peu là dessus!

Je désire également établir un réseau entre mes deux PC, que sa soit pour la partage de connexion ou pour le partage de fichier!

Mais j'ai en ma possesion un cable RJ-45 croisé, et une freebox V4.

Est-ce que je peux avec cet unique matériel avoir un réseau domestique?

Ou il faut absolument que je rachète des cable droit et switch?

(je n'est que 2 ordi à mettre en réseau)

A l'avance je vous remercie
28 Décembre 2004 22:36:33

Ben la faudrait plutot faire un réseau local, un de tes pc se connectera à la freebox et le 2e pompera sur la connection du premier.
Faut que tu relie tes 2 pc avec le cable croisé.
Apres tu relie un de tes pc à la freebox avec un cable droit (5 euros pour un cable de 1m)
Apres tu créé un réseau local et tu partage ta connexion freebox
voila ++
16 Janvier 2005 14:24:15

Salut à tous les gars du forum!!!

je me permet de m'incruster, car j'ai quelques problémes avec la FREEBOX et je m'en va vous les dire :

Ainsi je posséde 2 PC, Le premier a Windows XP familliale et un autre PC avec WIndows XP pro. Les 2 n'ont pas la SP2.

DOnc j'ai aussi une freebox Version 4 et je cherche à partager UNIQUEMENT la connection sans passer par un switch etc...

J'ai donc relié le 1er PC (XP familiale) à la freebox par un cable USB. Et le 2éme PC (XP pro) est relié en éthernet(cable droit) à la freebox.

Le probléme c'est que .... j'oublie quelque chose, je suis au 2 méga.

Je reprends donc, le probléme c'est que lorque le 2éme PC (XP pro) télécharge, ce dernier ne dépasse pas les 26 ko/s sachant que le 1er PC ne squatte pas la bande passante. Le teste de téléchargement c'est effectué sur www.telecharger.com.

Alors je me pose des questions !!!!! (oui il faut bien se prendre la tête)

J'ai donné une IP fixe à l'ethernet et à l'USB donc PC1 & PC2 et j'ai activé la fonction routeur.

DOnc voilou vous savez tout, maintenant les questions arrivent !!!! :D 

Ainsi j'aimerai savoir d'ou vient le probléme???

De plus je ne veux pas de HUB/Switch.

Que dois je faire SVP messieurs les membres du forum !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS