Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

reseau win xp et win 98

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
13 Janvier 2005 14:34:39

bonjour,

J'ai trois ordinateur (xp) en reseau. ils sont mis en reseau via un routeur DI-624+, tout fonctionne sans probleme.

Je voudrai rajouter un poste sous win 98 au reseau, le routeur ne prend pas en compte cette version de win (il lui faut la version win 98SE mini), je voudrai savoir si il y avait un moyen de passe le pose sous win 98SE sans avoir a formater et a installer win 98SE (l'ordi n'est pas assez puissance pour recevoir xp)

en gros je voudrai savoir si il existe un moyen de "trompe" le routeur, pour lui dire que c'est win 98 SE

merci d'avance pour les reponses

Autres pages sur : reseau win win

13 Janvier 2005 14:39:36

-tu ne sais pas simplement mettre ton routeur a jour ? en mettant des drivers win98 ?... sinon pour tromper ca m'etonnerais fort...

conseil, install un win2000 sur ton poste et t'auras jamais aucun probleme... laisse tomber win98 ca vaut plus rien, mm plus supporte par microsoft
13 Janvier 2005 17:37:27

ok, merci, je vais essayer
Contenus similaires
13 Janvier 2005 17:47:01

Salut,

Quel est le modèle de ton routeur ? Je trouve étrange qu'il exige une version quelconque de windows.

En effet, le réseau n'a rien à voir avec les versions de windows mais plutôt avec des protocoles.

Windows 95 fonctionne très bien en réseau avec Windows XP ou autre.

Ce qu'il faut ce sont les protocoles TCP/IP et Netbios.

Mais je suis vraiment curieux de connaitre ce routeur, car en étant tout à fait honnête, je n'y crois pas une seconde...je pars du principe que c'est un routeur "ETHERNET"...

A+

Ace
13 Janvier 2005 20:03:48

(l'ordi n'est pas assez puissance pour recevoir xp)

moi aussi je pensais qu'un petit pc ne fonctionnerait pas sous xp j'ai essayé avec celui de ma fille (pentium 166mmx 64 moram) et ça fonctionne
et encore mieux depuis que j'ai installé ramboost
13 Janvier 2005 21:29:52

Mais il n'a pas besoin de changer d'os....windows depuis la version 3.11 est compatible avec les réseaux...

A+

Ace
14 Janvier 2005 10:20:25

routeur : DI-624+ (D-Link)

pour windows 98, j'ai trouve cette information sur un site,
http://www.miscodeal.com/product_info.php?products_id=5.... Mais si tu me dis que c'est compatible pourquoi je n'arrive pas a le mettre sur le reseau.
lorsque je vai sur le routeur (page internet http//:192.168.0.1 , le routeur voit 4 pc les 3 avec xp et un autre et pour ce dernier il me donne que l'adresse IP et rien d'autre (pas de nom, alors que pour les XP il le donne)

il est en ETHERNET

je suis obliger de reste avec win98, car certains logiciels qui sont installe passe que sous win98

encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS