Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau et partage de connection internet wifi entre pc et mac

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2005 22:24:37

Bonsoir,

Voilà mon problème.

Je vais avoir la freebox. Jusque là tout va bien.
Seulement je réalise que pour avoir la télévision via la freebox il faut connecter directement la freebox sur la télé par péritel.
Problème car mes ordinateurs et la télévisison ne sont absolument pas dans la même pièce.
Donc à part utiliser un cable ethernet de 40 m pour relier la freebox aux ordinateurs je ne vois comme solution que le wifi.

Déjà est-ce possible ?
C'est à dire que je voudrais pouvoir profiter de ma connexion internet aussi bien sur le PC que sur le mac (au même débit) et également les mettre en réseau le tout en ayant la télévision.

Oui je sais je demande beaucoup de chose !!!!

Le mac est un Imac G4 800 Mhz sous Panther et le PC est un pentium IV 2.4 Ghz sous Windows XP Pro.

Voilà pour la situation !!!
Plus exactement je voudrais savoir, si cela est possible, comment il faut que j'équipe le mac et le PC. (carte airport ? borne airport ? carte wifi ?) et ensuite la configuration de tout ce beau monde est elle compliquée ? Et également connaissez vous des endroits qui fournissent ce matériel pour pas trop cher ?

Merci à ceux qui auront bien voulu tout lire et qui voudront bien me répondre.

Bonne soirée à tous.

Autres pages sur : reseau partage connection internet wifi mac

10 Janvier 2005 22:30:48

JE crois que la freebox peut etre en wifi (reste a confirmer) donc ça sera possible. Sinon pour brancher ton mac et ton pc y aura pas de problème.
10 Janvier 2005 22:35:25

Salut,

La freebox gère le wifi si elle est équipée d'une carte pcmcia vendue 27€ par free.

Pour les autres machines, il faudra qu'elles aient des cartes réseau wifi (airport pour le mac).

Mais je te conseille une chose plus honéreuse que la carte wifi de free mais bien plus fonctionelle et pratique : un routeur/wifi.

Tu peux trouver tout ce matériel sur Ldlc.fr.

Mais au lieu de devoir envoyer le signal internet à tes machines....pourquoi n'envoies-tu pas le signal video de la freebox qui sera prêt de tes machines à ton téléviseur ?

A+

Ace
11 Janvier 2005 10:53:08

Ok merci beaucoup.

Mais le routeur où vient il se placer dans l'histoire ? Entre la freebox et les machines ?

Pour répondre à la question il me semble que la freebox doit etre à coté de la télévision car pour changer les chaînes il faut être en face de la free.

Voilà.

Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook